Votre question

windows 98 et windows XP en meme tps sur le meme DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2006 17:32:49

Bonjour j'ai un pentium III 600MHz, 128Mo de ram un disque dur de 10Go partitionnné en deux C: est de 2Go et D: de 8Go ,C: est preque plein et D: a 4Go de libre et comme systeme d'exploitation windows 98. mais je voudrais passé à windows XP (pour les clés USBet sa rapidité...) en conservant comme beaucoup de gens windows 98 j'ai donc ressoiti mes vieux journaux informatique (L'ordinateur individuel) pour voir ce qu'ils disaient à la sortie de windows XP comme configuration minimale: tout est OK sauf sur la capacité du disque dur: un article de juin 2001 me dit « 2G0 d'espace libre sur le disque dur » et l'autre de mai 2002 me dit « capacité du disque dur 10Go (20 Go pour windows XP professionnel) »
-me confirmez-vous la possibilité pour moi de passer à windows XP (pour le DD)
-comment faire pour garder windows 98 tout en ayant windows XP et pouvoir passer relativement facilement de l'un à l'autre systeme s'exploitation?
Meci pour vos réponses eclairées!!

Autres pages sur : windows windows tps

10 Avril 2006 19:34:34

c est faux j avais un portable avec 7 gb et j ai installé win xp il me restait encore de la place mais bon c est vrai que tu n auras pas beaucoup d espace , pense a changer ton disque dur . ( mais tu veux instaler xp il te faudra au moins 4 go je crois mais verifie quand meme , histoire d etre sur )
10 Avril 2006 19:37:09

je viens d aller sur le site de microsoft ils disent que l espace minimal doit etre de 1.5 gb
Contenus similaires
11 Avril 2006 14:30:28

ok merci beaucoup!!!
et ou sinon comment faire au niveau pratique??
11 Avril 2006 14:57:57

si tu veux avoir 2 Systèmes sur le meme disque c'est possible mais vaut mieux qu'il soit partitionné pour éviter les conflits.
Tu fais ton installation de windows dans la partition souhaitée et c'est au démarrage du Pc qu'il va te demander de quels système tu veux booter.
11 Avril 2006 16:00:21

l'espace minimal ne concerne que l'installation... evidement il te reste à savoir si il te restera de la place pour t'en servir (copie de dossier, zone de swap...).

win98 gere l'usb...

au pire choisit plutot win2000 (base de xp) moins lourd et proposant quasiment les memes fonctionnalités, car ton pc va avoir du mal à suivre.

si tu compte partager des fichiers entre les 2 OS, partitionne en FAT32, car NTFS n'est pas reconnu par win9x.
11 Avril 2006 16:13:17

juste une question: à quoi peut servir d'avoir 2 OS sur un même pc ?
11 Avril 2006 16:17:56

bonjour,
Questions de compatibilité avec certains logiciels qui ne fonctionne pas sur l'un mais sur l'autre.
Ou bien ca depend l'utilisation que tu en fais.Les fonctionnalités different selon les OS.

C'est comme si tu disais a quoi ca sert d'avoir de voitures. :-)
11 Avril 2006 17:13:20

ok, merci, et si on a 2 OS identiques sur un même pc ça sert a quelque chose ou pas ? (je dis ça parce qu'avant mon frère avait 2 xps sur son pc :s)
11 Avril 2006 17:22:59

ca sert à remplir de lespace quand ona pa besoin :-D
11 Avril 2006 18:52:19

:-P arf...j'avais deja envisagé cette solution :biggrin: !!
12 Avril 2006 12:35:57

et au niveau pratique, que me conseillez-vous???
partition magic à l'aire d'être vraiment contester! y-at-il pas un autre logiciel qui pourrait prendre un peut moins de place avec moins de problèmes et qui ferait le même éffet c'est à dire de partitionnner un disque dur sans trop de problèmes???
merci!
19 Avril 2006 10:27:30

Pour mettre plusieurs systèmes sur 1 ordi, il faut soit un gros disque dur, ou sois plusieurs disques durs (j'ai un ordi avec win 95, ME, XP, Mandrake linux 9.2 avec 3 disques durs)
19 Avril 2006 12:15:48

moi j'ai justement 1 disque dur de 10 je veux en rajouter un identique pour pouvoir rajouter XP mais je n'arrive pas à avoir les deux disques durs le lecteur CD et le lecteur CD
si quelqu'un veut bien m'aider regarder le sujet
" Deux disques durs impossibles sur le meme PC???"
merci
26 Avril 2006 10:52:55

Les disques durs ce n'est pas les lecteurs cd. SI vous pouvez ouvrir votre ordi, achetez un autre d d et si vous ne s'avez pas installer demander a un pro que ce soit un amis qui s'y connait ou un pro. Vous pouvez aussi faire la nmise à jour de windows 98 versb xp avec le cd de xp.
27 Avril 2006 09:10:39

prb régler
j'ai mis une nappe plus rande pour les deuxdisque durs (j'ai mis les deux disque dur sur unr meme nappe)
4 Juin 2006 08:17:19

Même si le problème est réglé, j'aimerais dire quelque chose. Si on a windows xp en fat 32, on peut presque tout faire marcher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS