Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque de 80 Go reconnu comme 32 Go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2006 19:37:09

Je viens de branché un disque dur de 80 Go en plus mon disque dur principale, et il ne fait qui 32 Go (dans le bios et dans windows). Cependant, mon disque dur princiaple de 40 GO et bien reconnu dans le bios (environ 37 Go)
Comment puis je faire pour avoir les 80 GO

Merci

Autres pages sur : disque reconnu

3 Juin 2006 19:45:16

à coup sur ce disque est formaté en FAT32, qui limite les partitions à 32GO.

2 possibilités:

1-soit ce disque est vide et dans ce cas tu le formate en NTFS. soit ce disque comprend des dossiers mais tu peux les sauvegarder avant de formater le disque en NTFS.

click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage> et tu trouve tes disques.
là tu click sur le disque en question, puis click droit et tu fais "formater". Attention ne te trompe pas de disque

2-soit tu souhaite resté en FAT32, et il est alors possible de crée une 2eme partition de 32GO.

click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage> et tu trouve tes disques.
click sur le disque dur. en bas tu dois voir une partie soit grisée, soit noire. tu click droit dessus et tu fais créer une partition (ou partitionner).
ensuite dans ton poste de travail tu verras apparaitre une nouvelle unité de stockage supplémentaire correspondant à cette partition.

voila fais ton choix.
3 Juin 2006 19:50:30

je l'ai bien formater en NTFS. C'est un disque dur neuf.
Contenus similaires
3 Juin 2006 19:53:22

dans le gestionnaire de disque de toute façon tu dois apprecevoir une partie non formatée (grisée ou noire).

et si ce n'est pas le cas c'est qu'on t'a vendu un DD de 40go!
3 Juin 2006 20:04:13

je n'ai aucune partie en gris o ou en noir et c'est bien un disque de 80 Go (acheter sur cdiscount et bien marqué sur le disque dur)
Le problème vient du bios je pense. il ne reconnait pas plus de 32 Go pour ce disque
3 Juin 2006 20:06:31

hmmm...

le bios reconnait ce qu'il y a à reconnaitre...

sinon: ton DD est peut etre composé de 2 plateaux, et un des plateaux ne fonctionne pas> ce qui expliquerai qu'il soit limité à la moitié de sa capacité.
3 Juin 2006 20:09:33

merci de ton aide. je vais voir si en changeant le cavalier de place ca marche mieux
3 Juin 2006 20:11:23

le DD systeme sur MASTER, le 2eme DD sur SLAVE.
3 Juin 2006 21:16:59

Si c est des maxtor utilise le logiciel maxblast .

Si sa marcge pas c est que ton disque dur marche pas bien.
3 Juin 2006 21:35:57

effectivement,c 'est un maxtor. je vais essayer avec maxblast.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS