Se connecter / S'enregistrer
Votre question

au sujet de l'hyper threading , P4E 3.0 ghz

Tags :
  • Hyper
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2006 00:03:49

bonjour

alors voila, je me permets de poster afin de poser la question suivante

-le probleme est : au cours d'un rip de dvd (la partie encodage 1ere et 2eme passe)
d'apres everest, seul un des 2 processeurs est indiqué comme actif, l'autre reste a 0%
l'hyper threading est activé dans le bios, et reconnu comme tel par everest

comment cela est ce possible ?
d'autant plus qu'auparavant, les 2 "cpu" etaient indiqués comme utilisés lors de l'encodage.

merci

Autres pages sur : sujet hyper threading p4e ghz

3 Juin 2006 00:10:21

Le "rip" ne gère pas les MC peut-être (Multi CPU, Multi Core, etc.) ?

Et tu parles d'"avant", mais "avant" quoi ?
3 Juin 2006 00:16:33

rappelons que l'hyperthreading ne fait que simuler la presence de 2 processeurs, puisqu'en réalité il n'y en a qu'un.

d'autre part, pour qu'un programme utilise 2 processeur, il faut qu'il soit optimiser pour le dual, autrement dit c'est une tout autre programmation, et au jour d'aujourd'hui tres peu de programmes sont optimisés et utilisent 2 processeurs disponibles.

seuls les programmes de calcul scientifiques le font depuis un moment. Pour dire, les jeux commencent tout juste à si mettre et le résultat n'est pour l'instant que moyennement proban.

donc quand tu voyais les 2 processeurs travailler, le 2eme travailler en fait sur autre chose en arriere plan qui n'avait sans doute rien à voir avec ton encodage en cour.

c'est le meme principe pour le dualcore, les 2 processeurs ne se concentrent pas sur une meme activité (en tout cas pas pour le moment mais ça va venir), 2 processeurs permettent de travailler sur un autre programme pendant que le 1er s'occupe de la 1ere activité.

donc rien d'anormal.
3 Juin 2006 00:24:58

re bonsoir et merci

donc
-quand je disais auparavant, je parlais des encodages precedents (avant celui ou on s'est apercu que seul l'un des 2 "cpu" (faut bien que je leur donne un nom meme si l'un est est simulé)

-je dois donc comprendre que l'encodage xvid ne tire pas parti de l'hyper threading

-et enfin meme en utilisant 2 programmes (enco xvid via gordian knot et mirc), seul l'un des 2 "cpu" presentait une activé contrairement aux encodages precedents

desolé si je ne suis que peu precis, je fais de mon mieux :) 
3 Juin 2006 00:32:37

essaye avec un programme plus lourd. (MIRC ce n'est pas tres representatif)

par exemple un encodage et une defragmentation en meme temps.

si rien ne change en effet il y a peut etre un soucis avec l'hyperthreading.
3 Juin 2006 00:37:52

ta un pentium prescoot ou northwood???
3 Juin 2006 00:47:10

Prescott c'est dans le titre - P4 E

sinon j'ai essayé en rajoutant la compression d'un dossier en *.rar en qualité "meilleure" ,
un des 2 "cpu" plafonne a 95% ,l'autre reste a 0%
3 Juin 2006 00:52:25

essaye de reconfigurer l'hyperthreading depuis le debut.
3 Juin 2006 01:02:53

c bizarre, le prescot a de tres long pipeline et donc il peut se remplir de plus d' instructions.

Mais n'oublie pas, c windows qui configure l' Ht , c'est lui ki lui donne la facon de recrvoir des instructions
3 Juin 2006 01:04:39

je pose la question ici dsl ce processeur est il bien celui la ?
3 Juin 2006 01:07:46

tu veux dire:

escke le proco ke tu propose est bien: nan vu son prix pour ses perfs.

ou eske ton proco est le meme ke lautre: non
3 Juin 2006 01:09:49

je voudrai savoir si je pouvait l'achetez comparé a mon P4 3.06 Ghz
3 Juin 2006 01:12:27

ca depend de ton usage
3 Juin 2006 01:14:37

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
c bizarre, le prescot a de tres long pipeline et donc il peut se remplir de plus d' instructions.

:mdr: 

J'adore l'interprétation des choses dans la tête des gens...
3 Juin 2006 01:16:38

quand tu disais "reconfigurer l'hyper threading"
je pense que tu voulais dire faire ca via le bios
(activer via le bios, meme s'il est deja activé)

ce qui m'a surpris encore plus que les resultats d'everest, c'est ce qu'affiche le gestionnaire de taches de windows XP (ca complique la chose) :

-selon ce gestionnaire des taches : les 2 unités sont utilisées (la physique comme l'autre)
-selon everest, seule une des 2 est utilisée

j'avoue que je suis encore plus confus qu'au debut

une capture d'ecran ici
3 Juin 2006 01:16:45

ben c pas juste nan.ta qqch de plus intelligent a dire???

bon moi jbouge.

sinon pour ton 670 3,8ghz, un X2 3800+ fait mieux dans preske tt les domaine.(pour une difference de 300 euro)

sinon dirige toi vers les conroe d'intel
3 Juin 2006 01:26:03

oue je veu les conroe mais si je doi changer encore ma carte mere
3 Juin 2006 01:29:18

ta carte mere est en socket 775 et les conroe seront en socket 775 alors tu pourras mettre un conroe a la place du p4 enfin je crois mais je suis pas sur qu ils seront compatibles :-? .
3 Juin 2006 01:33:01

je verrai bien le moment voulu de toute fason
3 Juin 2006 01:34:43

oui le mieux c'est d'attendre les tests du conroe et ensuite on verra les résultats . @+
3 Juin 2006 01:36:58

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
ben c pas juste nan.ta qqch de plus intelligent a dire???

bon moi jbouge.

sinon pour ton 670 3,8ghz, un X2 3800+ fait mieux dans preske tt les domaine.(pour une difference de 300 euro)

sinon dirige toi vers les conroe d'intel

Nan c'est faux. Et je vais pas te mâcher le boulot, si tu veux en savoir plus Hardware Magazine de ce bimestre, ils en parlent. :o 

PS : Et évite de ressortir des conneries comme ça la prochaine fois, surtout si c'est pour te la péter quoi...
3 Juin 2006 01:41:29

et aussi merci de pas flooder ca serait sympa :) 
3 Juin 2006 01:51:20

Flooder... :roll:

Ca uppe ton topic ! ;) 
3 Juin 2006 02:24:10

ki se la pete entre noud deux???
tu parle serieux?
monsieux qui croix tt savoir.
va dormir et retourne a tes cahier.

hahah monsieur a achete hardware mag 21 "pourquoi le P4 est mort?les reponses pour l'avenir"

apprend a lire, tu me fais pitier.

3 Juin 2006 02:31:16

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
ki se la pete entre noud deux???
tu parle serieux?
monsieux qui croix tt savoir.
va dormir et retourne a tes cahier.

hahah monsieur a achete hardware mag 21 "pourquoi le P4 est mort?les reponses pour l'avenir"

apprend a lire, tu me fais pitier.

Euh... :hum: 

Justement, 1/ Je sais lire, 2/ Hardware Mag confirme ce que je savais déja (et depuis longtemps) sur les pipelines, 3/ Si je te fais pitié tant mieux, en attendant je passe pas pour un con. :/ 

EDIT : Nan parce que ça : " c bizarre, le prescot a de tres long pipeline et donc il peut se remplir de plus d' instructions.". :p lié:

1/ Prescott ou Northwood ça reste du NetBurst, 2/ Explique comment un pipeline se "remplit" d'instructions, 3/ Des pipelines il en a pas 15 000, c'est une archi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS