Votre question

surchauffe entrainant figeage de l'écran et plantage du pc

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2006 11:38:23

Jai un pc de bureau A7N8X + athlon 2000 + gforce6600 et 1024 de RAM et avant javais une gforce 4400 ti . Si je ferme ma tour le pc chauffe telement ki se fige et plante ( surtout qd un jeu tourne ou un film ) et g tout essayer : qd j'avais ma gforce 4 ti je l'ai renvoyer o magazin, ils l'ont tester mais on pa trouver de pb apres g acheter une 6600 mais sa continu et en attendant la seul solution que j'ai trouver c un gros ventilateur de salon a coter du pc et la tour ouverte ( sa f 5 ans ke sa dur... )

De coi sa peut venir ? merci

Autres pages sur : surchauffe entrainant figeage ecran plantage

1 Juin 2006 11:52:25

Ca peut venir de ton processeur, de ta carte mère, des disques durs... Ces composants-là peuvent surchauffer, surtout s'ils sont âgés.

Essaye de démonter le ventirad de ton proc, enlever la poussière qui est dessus, mettre de la pâte thermique, et si besoin est, le changer, pour 20€ tu peux avoir des bonnes choses, comme le Zalman CNPS7000.

Je te conseille avant tout de télécharger Everest ici, l'installer, l'ouvrir, puis aller sur "Ordinateur" ---> "Sonde", et nous dire toutes tes températures.
1 Juin 2006 11:52:40

ton probleme ne viens pas de ta carte graphique
mais du processeur sans doute
alors pour ce type de probleme
-verifier ventilo si il fonctionne
-verifier la vitesse du processeur
-scan antivirus
-verifier pilote de ta carte graphique
-verifier si tu n'as pas de spyware
deja tout ca c'est un bon diagnotisque
comment sais tu que sa
monte en temperature?
rajouter un ventilateur si la tour ne degage pas asser la chaleur.
et la plus part du temps c a cause d'une connerie evidente
1 Juin 2006 11:53:52

Ca vient tout simplement de tes systèmes de refroidissement qui sont certainement plein de poussière.

Soltion :

-Démonter tous tes ventilo (Boitiers, et Processeur) tu les nettois bien pour retirer la poussière, et tu nettois aussi le radiateur du processeur.

-Passer un coup d'aspiraeur dans le PC, sur la carte mère, les composant, le boitier, pour aspirer toute la poussière (assures toi d'avoir un ambou à poil pour ton aspiro, si tu n'en as pas oublies l'aspiro et achète toi une bombe à air comprimé (7€) tu pulverises l'air sur les composants et le boitier, ça enverra la poussière, fais le à la fenêtre biensûr :biggrin: )

Si ça continue :

- vire les ventilo de ton Boitier, remplace les par 2 de 12 Cm Coolink-SWiF-1202 (14db) 12€ l'unité

-vire le ventilo et le radiateur de proco, et remplace le par un Zalman CNPS 7000cu env 30€

-tu peut également acheter de la pate thermique pour le proco tel que de la Artic Silver 5 (6€ le tube)

Le problème :

En gros t'est ventolo ne sont plus efficaces, soit parcequ'ils sont plein de poussière, soit parceque en plus il se seont déterioré avec le temps.

Ensuite, pour la carte graphique, tu peut acheter une Zalman ZM80D-HP (sisteme passif a 25e, que tu couplera a une ventilo de 12 cm tel que les Coolink cités plus haut.

Voila des lien vers les produit :

-Zalman-CNPS-7000B-cu-LED - 32€

-Zalman-ZM80D-HP - 25€

-Coolink-SWiF-1202

Voila mister ;-)
1 Juin 2006 11:57:47

merci g racheter un ventilo de proco et rajouter de la pate thermique mais sa change et je voit ke sa chauffe qd j'ouvre ma tour et ke je met ma main dedans ! ya un depoussierage complet et le disque a ete formater et réinstaller en XP le weekend dernier et en tout y a 5 ventilo ds la tour + le gros de salon devans
1 Juin 2006 12:02:01

ton process chauffe a peu pres a 55°

la temperature tu peut la voir ds le bios ou
avec esvrest mais dire que sa chauffe en
mettant sa main ne veut rien dir sur la temperature
sur le process
1 Juin 2006 13:29:39

sa se voit qd meme quand un pc chauffe anormalement mais je v essayer Everest et je vous tiens o courant ! Merci tt le monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS