Votre question

Disque Dur Externe peut il rendre mon ordinateur plus puissant ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2006 16:34:20

Bonjour...

Je possède un pentium III... Environement XP

Caractéristiques :

Mémoire physique totale 128,00 Mo
Mémoire physique disponible 20,02 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 307,45 Mo

Mon Ordi à tendance à être assez lent...(long temps de chargement, il "rame" bcp bienque je nettoie régulierement le disque.

Ma question, Est-ce que l'achat d'un disque dur externe USB2.0 de 283 Go formatés peut rendre mon ordi plus rapide ou non ?

NB : l'essentiel de mon travail sur le PC : Net / Adobe Photoshop / et Montage vidéo semi-pro..

Merci de vos avis !!!

Autres pages sur : disque dur externe rendre ordinateur puissant

30 Mai 2006 16:40:44

non, il ne te le rendra pas plus puissant. Pour l'utilisation que tu fais de ton pc, je te conseille d'en acheter un autre.
30 Mai 2006 16:41:40

Un disque dur externe ne permettra pas a ton pc d'aller plus vite, ce n'est qu'un espace de stockage. Il peut te permettre de libérer de la place sur ton disque dur interne, ce qui peut en effet accéler un peu le PC si ce disque dur interne était vraiment très rempli.
Mais ce disque dur externe ne pourra pas être utilisé pour y installer des programmes ou encore moins un OS...

EDIT : et comme le dit kaylo, pour l'utilisation que tu en a, il te faut un nouveau PC si tu rame trop avec celui que tu as actuellement.
Contenus similaires
30 Mai 2006 16:42:52

merci bcp de votre avis... Un investissment s'impose alors..
30 Mai 2006 16:46:24

Oui genre tu achètes un processeur dual core car tu fais du montage d'images et tu te mets 1024 de ram. Avec le tout tu achètes un disque dur sata et une NVIDIA 7300 GS ou alors une ATI X1300.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS