Votre question

écran noir au démarrage XP, pas de "bip",pourtant tout tourne...

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2006 23:23:33

Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon PC... au démarrage rien ne s'affiche, l'écran est totallement noir, la diode sur le moniteur reste orange comme s'il n'y avait aucun signal provenant de l'ordinateur. Il n'y a aucun "bip" non plus. Les ventilos tournent bien pourtant. Le disque dur marche, j'ai verifie sur un autre ordinateur.
En outre, l'ordinateur depuis un certain temps ne voulait pas démarrer du premier coup... l'écran restait noir, comme maintenant, sauf que quand je réessayais de démarrer il se mettait en marche. Aujourd'hui j'essayais de le faire démarrer, il s'est mis à marcher à troisième reprise... puis ce soir il ne voulait plus du tout s'allumer.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait?

:saipa:

Probablement, il faudrait que je vérifie chez quelqu'un d'autre le processeur et la carte mère, mais c'est assez compliqué pour moi, étant donné que tous mes amis ont plutôt des portables... alors y a-t-il d'autres solutions a tester d'abord? :confused:

Merci d'avance...

Charlton Heston

Ma config est suivante : AMD Athlon 2,2, Carte mère Leadtek WinFast K7NCR18GM (avec nvidia n-force 2 intégrée), 128 RAM, dd 80 Go Maxtor

Autres pages sur : ecran noir demarrage bip pourtant tourne

16 Mai 2006 08:34:58

Slt, je ne sait pas si c'était le même probleme que moi (j'ai eu un probleme équivalent) , mais moi j'ai tout arreté , j'ai retirer ma carte graphique pour nettoyer un peu, et quand j'ai eu tout remonter : ça marchait !
(je pense pour ma part ke c'est la prise écran bleue qui beuge) .....
Voila, jespere ke pour toit sa va remarcher si c'est pas ça ;-)
a+
Miku91
16 Mai 2006 08:44:42

Merci, je vais essayer cela... tout debrancher et rebrancher...
Contenus similaires
16 Mai 2006 11:25:55

Peut-être que ta carte mére est morte, essaye de démarer ta carte mére sans la ram...si il y a aucun bip je croit que la carte a mal...
16 Mai 2006 11:40:47

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai retiré le RAM, toujours aucun "bip" ne sort de l'ordi au démarrage... Ca serait donc la carte mère?
Est-ce possible que c'est la question de batterie qui est sur la carte mère?

Pour l'instant je vais essayer de tout ressortir, dépoussierer et remettre à sa place..

16 Mai 2006 14:03:30

J ai exactement le meme probleme que toi depuis que j ai installer une gforce 5 et une barette de ram de 512. C est bien la carte mere qui est foutue. Du coup j allume mon ordi, j attends 10/15 min qu il chauffe et quand je reboute ca marche direct.
Je traine ce probleme depuis le mois de septembre + - donc si t as pas "que ca a acheter" tu peux peut etre trainer en longeur. ;-)
16 Mai 2006 15:12:37

J'ai tout ressorti, nettoyé, remis en place et ca ne marche toujours pas. J'ai fait le teste sans barrette de mémoire, toujours aucun "bip".

Il semble alors que c'est comme vous dites, la carte mère est morte. Comment vérifier si ce n'est pas le processeur?
Vous croyez que ça serait possible d'aller dans un des magasins de rue montgallet et demander au vendeur de tester les deux, ma carte mère et le processeur, pour voir s'il faut racheter les deux ou juste la carte mère? Vous connaissez un vendeur sympa par la?

Encore merci pour votre aide

Charlton Heston

16 Mai 2006 15:19:58

salut

essaie de mettre une autre barette pour voir car ca m etonnerait que ta carte ou ton processeur soit hs

@+
16 Mai 2006 15:26:35

Citation :

essaie de mettre une autre barette pour voir car ca m etonnerait que ta carte ou ton processeur soit hs

Salut, peut-être t'as raison... quand j'ai achete l'ordinateur il y a 3 ans ça ne marchait pas du tout, si je me rapelle bien, même symptomes, écran noir et rien ne bouge. La barette de RAM s'est révelée défectueuse et après que je l'ai changé tout s'est mis à marché.

Je vais donc commencer par acheter du RAM, de toute manière il m'en faudra et tester.

Merci beaucoup! C'est vraiment un excellent forum! Bon... c'est grâce a vous qu'il est si bon :gg:
16 Mai 2006 15:37:33

si la carte mère ne réagit pas il faudrait tout d'abord verifier si celle ci est bien alimentée.

verifie donc en premier lieu si les connections de la carte mère (et principalement la prise 4 broche qui se situe theoriquement en haut à gauche du processeur est bien connectée).

JE PENSE SURTOUT A L'ALIMENTATION: car tu as percisé que tu a des problemes de boot raté, et la façon dont tu les decrits ressemble tout à fait à une alimentation trop faible ou en fin de course.

l'ideal serait en effet de tout simplement essayer une alimentation plus puissante pour verifier.
16 Mai 2006 15:46:48

meme chose ! je suis presque sur que c'est ton alimentation qui ne fonctionne pas correctement car c'est venu de maniere progressive et non brutale

par expérience , je suis sur que c'est le molex supplémentaire qui est soir déffectueux ou alors le + 5 volts de l'alim

utilise un testeur d'alim ou change d'alim :-)
16 Mai 2006 15:52:54

Ok, merci... j'ai donc plein des trucs a tester :) 
Le probleme est effectivement apparu progressivement... en tout cas les ventilos tournent donc c'a l'air d'etre bien connecté à l'alimentation. Je vais essayer de mettre ma carte mere avec une autre barquette RAM dans un boitier d'un amis.

Merci beaucoup!

A plus

Charlton Heston
16 Mai 2006 15:55:36

les ventilos ne sont pas directement liés à l'alimentation propre à la carte mère.

donc je te conseille juste de piquer l'alim de ton ami et de l'essayer.
16 Mai 2006 15:58:28

Ok, merci pour la reponse super-rapide! Je vais tenter la manip' avec l'alimentation dès que je pourrais...

A plus

Charlton
16 Mai 2006 16:06:27

bonjour,
J'ai eu la semaine dernière le même topo. J'ai voulu nettoyer la tour de sa poussière avec un petit pinceau propre. Ventilos, carte mère, graphique etc... Impec ! Je verifie, je referme la tour et je rebranche. Et la c'est le drame ! Ecran noir aucun bips ! alors qu'en parallele tout semble fonctionner et une forte odeur de brulé et d'acidité. Je debranche la prise d'alim de la carte graphique et reboot = bip long et continue.
J'enleve ma CGraph, un coup d'air dans le port, rebranche = pareil
Direction le réparateur. Test de la CG,alim =ok
Au final c'était la carte mére qui avait passé l'arme a gauche (peut-être un condo...)
Coup de la réparation : 100 E pièce et main d'oeuvre et c'est repartis maintenant. Voila, si cela peut eclairer... ;-)
16 Mai 2006 16:16:13

ne jamais nettoyer son pc avec un pinceau voila la cause de ton probleme car tu as certainement mis un coup d'electricité statique, la prochaine fois utilise une bombe d'air comprimé . . .
24 Mai 2006 12:44:30

Citation :

machack a écrit :
meme chose ! je suis presque sur que c'est ton alimentation qui ne fonctionne pas correctement car c'est venu de maniere progressive et non brutale

par expérience , je suis sur que c'est le molex supplémentaire qui est soir déffectueux ou alors le + 5 volts de l'alim

utilise un testeur d'alim ou change d'alim :-)

Salut!
j'ai achete une nouvelle alimentation et ca ne marche toujours pas. Aucun bip, ecran noir... ca commence a m'exasperer.
Je vais tenter de mettre une nouvelle barette de memoire d'abord. Si ca ne bouge pas je vais acheter une nouvelle carte mere... j'espere que ce n'est pas le processeur qui est mort.

24 Mai 2006 16:28:52

Tout à fait tourne toi vers la ram le problème est là vérifis déjà que celles en place sont bien enfoncées dans leur slot, même clipée ça peut manquer.
J'ai eu le cas deux fois , deux la barette de ram à qui il manqué presque rien .
24 Mai 2006 18:41:19

Merci, ca serait le plus simple comme probleme :)  Je vais essayer de changer ma barette.

Salut

Charlton
29 Mai 2006 20:52:58

bonjour, j'ai + ou - le même problème, j'allume mon pc et mon écran devient directe tout noir avec un dessin qui me dit que mon écran est débrancher, la touche pour allumer mon écran passe du vert à l'orange, pourtant mon pc tourne toujours et le ventilo aussi.
Je c que c quasiment le même problème que charltonheston mais moi, il y le petit dessin en + et je voulais savoir si ça changer kelke chose... parce que je n'y connais rien en pc -_-
En espérant une réponse...
Merci d'avance...
29 Mai 2006 21:28:51

Un truc avec les vieux écran (pas plug and play il me semble).
Boot ton pc, le bouton de l'ecran passe du vert au orange eteint l'ecran au boutton puis ralume le. Sa marche avec les vieille config. Sinon, essaye avec un autre écran (même un 15" de la décharge). C'est souvent les problème les plus con qui sont les plus couteux... mais si il n'y a pas de "bip" ou d'autre truc comme sa... moi je donne l'avantage a la Carte mere qui est déféctueuse. (pas de trifouillage du bios par exple ???)
29 Mai 2006 22:42:46

nan ya po de "bip". ça fé 2ans que j'ai ce pc. J'ai deja essaye de changer d'écran mais ça marche pas... et rallumer l'écran au boutton, ça marche pas non plus, il redevien orange direct avec le même dessin :s
Ca doit être la carte mère alors comme tu dis...
Merci
30 Mai 2006 07:30:02

salut

pour charltonheston je pense que ta carte mere doit etre hs pas de bips meme sans memoire et vu que tu as essayer une autre alimentation
pour killemandjaro certes tu n as pas de bip mais as tu retirer toutes tes barettes et fais un essai sinon idem voir alimentation

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS