Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel autre que speedfan pour la régulation des ventillos?

Tags :
  • Speedfan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2006 11:28:13

Bonjour à tous,
J'ai récement installer un ventilateur sur ma tour.
Cependant il ne tourne pas très vite et donc il n'est pas très efficace. J'ai donc installer la logiciel speed fan pour le faire aller plus vite. Mais une fois le logiciel installer il ne détecte pas mon ventillateur. :-o Il détecte seulement celui du processeur.
J'aimerai donc savoir s'il y a un autre logiciel pour controler la vitesse d'un ventillateur.
Merci de vos réponses ;-) !

Autres pages sur : logiciel speedfan regulation ventillos

29 Mai 2006 14:29:25

Personne ne connait un autre logiciel?!? :-?

S'il vous plait répondez moi vite!! ;-)

Merci.
29 Mai 2006 15:32:00

Moi j'avais acheter un régulateur de vitesse...Zalman fan mate 2...C'était pour ralentire les TPM...mais il peut surement l'augmenter.
Sinon tu as fait attention en l'achetant?il tournent a combien ton ventilo? (TPM)
Contenus similaires
29 Mai 2006 17:07:05

Merci de ta réponse,
Je ne sais pas à quelle vitesse il tourne.....
Il n'est même pas détecter par speed fan...
J'attends vos autre suggestions ;-)
29 Mai 2006 18:43:40

Personne d'autre?
29 Mai 2006 18:54:06

T'es sur qu'il a un fil jaune dessus ^^

Sinon pas de détection de tours... donc pas de régulateur de vittesse... Il est bien branché sur la CM ???

Sa parait con mais bon... vaut mieux demander !
29 Mai 2006 18:54:16

Re : poste supprimé :oops: 
29 Mai 2006 19:01:01

Merci de ta réponse,
Le ventilateur est bien connecté mais ne posséde que deux fils(un rouge et un noir). Donc bon s'il ne peut pas être détecter je suppose que se seras impossible de le contrôler. A part s'il y a une autre technique?
29 Mai 2006 19:34:09

Avec un trucx type fan mate Zalman, the just un potetiometre qui fait varier la tension (fil rouge et noir) mais le fil jaune envoie le RPM (nombre de tour minute) ce qui permet de le moduler avec connaisance de la vitesse. Si tu prend un fan mate (comme jé chez moi qui traine ^^) tu peux modifier le vitesse !

Théoriquement, si il n'y a pas de renvois de vitesse, elle est d'office max !

Sinon essaye de le brancher su un port d'alim (comme pour le lecteur CD koi...) avec les fil N & R qui corresponde, C'est du 12V (au cas ou en se moment se n'est que du 5V)
29 Mai 2006 20:42:42

Merci de tes réponses....
Je vais essayer de le brancher sur un port de l'alim pour voir ce que ça donne...et puis si ça marche pas je me contenterai de la vitesse qu'il a tout de suite.
29 Mai 2006 21:08:31

Mais sinon, un petit scénario...

"Par une fraiche matiné d'été, Ayen décide de faire un petit CS..."
-Ho! Un ventilo mon CPU... Comment sa marche ?!
"Ayen prend un tournevis et l'enfonce dans le ventirad!"
-Ho! Il ne marche plus !
-Crrccrrc (sa c'est le PC)
-Maman, le PC a un probleme!
-On va réparer ça.
-Maman, un Zalman© 7000Cuivre qui conduit bien la chaleur, qui est silancieux et livrer avec un variateur FanMateII© qui lui ne m'interesse pas... serait un bon achat !
-Ho oui, allons au magazin.
"plplplplpl... Au magazin"
-Pourrais ont avoiir un Zalman© 7000Cuivre
-Oui madame, sa feras 25€
-Tient Ayen
"plplpplpl... la maison"
-Ho ! Tout remarche... Ho ! Mais que faire de ce FanMateII© je branche mon ventilo dessus et...hoooohaaaa (ho la belle bleu... Bref!)

T'as gagner un ventirad super chouette que je recomande et le dit potentiometre FanMateII©
Mais si ta mère (souvent le plus facil comme prois) dit : Hé ptit con, va racheter sa avec ton blé ! Tu l'as dans le cul et tu passe l'été sans ventirad, ce qui est impossible

Bon dsl le soir je part dans mes trip a deux balles... :jesors:

Sinon tu go o marchand et t'achete le FanMate pour ~4-5€
29 Mai 2006 21:24:28

:tinostar: euh....bon pour ton viuex trip...je ne pense pas que ça va ce dérouler de cette manière :mdr: 

Mais bon on ne sait jamais :saipa:
En attendant merci quand même et essaye d'éviter de te foutre trop de la geule des gens certain pourrait mal le prendre :beuarf:
Allez @+!!!
29 Mai 2006 21:33:19

oki pour le foutage de gueule... "Tout humour est bon mais pas avec n'importe qui..." :-)

Non mais c'est pour dire que c'est le rêve de tous de pouvoir moduler son PC a sa guise jusqu'au plus petit ventilo et que pour 5€ moi jy vait !

Dommage que mes parents soit contre internet et sa communauté sinon je t'aurai filé le FanMate. La il glande avex son copain ventirad d'origine et Carte mère HS...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS