Votre question

disque dur branchement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2006 00:20:22

Bien le bonjours a tous ,
voila j'ai une petite question au niveau des branchements des disques durs.
Pour information , ma carte mere est une asus a8n sli deluxe.
Dessus, il y a des connecteurs classique avec les nappe (ata), et j'ai également des connecteur sata.
Mon disque dur actuel est en ata, et jaimerais en prendre un autre, donc en slave.
Est il possible de le mettre en branchement sata alors que le premier est en ata?
Merci a vous

Autres pages sur : disque dur branchement

18 Mai 2006 00:30:24

Pas d'idées?
18 Mai 2006 16:05:56

Bonjour kroug93

Si tu achete un disque dur en ata tu et obligé de le brancher en ata et si tu achete un disque dur en sata il faut le brancher en sata.

En gros ata avec ata et sata avec sata.

Contenus similaires
18 Mai 2006 17:16:28

salut

oui il n y a pas de souci mais si tu prends un sata il sera premier sata j espere que je me suis bien fait comprendre

@+
18 Mai 2006 17:56:18

pour le sata il y a un ordre definit par les prise qui sont numeroté 1, 2, 3 et 4 .... c selon cette ordre que tu aura t lettre de lecteur C: D: E: F: j'espere que je te repond comme y faut sinon reformul ta question.
21 Mai 2006 03:17:06

En fait , zacate a bien repondus a ma question, c'est a dire , de brancher simultanément un DD sata et ata.
Par contre , est ce que je peut mettre mon DD ata en maitre ( car il y a windows dessus), et le sata en slave?
Sinon, j'ai la fonction raid 0 et j'ai sous la main un DD en ata, mais de 40 Go , alors que mon principal , en ata également, fait 160 Go.
En fait , est ce que je sentirait un reel gain de performance, ou sa sert a rien de les mettre en raid 0 , vu l'écart de stokage (160 go et 40 go).
21 Mai 2006 03:48:46

(il faut que je formate pour installé le raid 0) ?
21 Mai 2006 08:15:03

salut

donc pouur le raid je pense mais je n en suis pas sur il faut que tu formates sinon dans ton cas le raid ne te servirais a rien car avec un disque de 40 go et un de 160 go ton raid se limiterais a 2 dd de 40 donc 120 go non utlise il faut avoir des disques de meme tailles et surtout le raid 0 est de tolerances 0 au niveau des pannes.si un disque lache ce sont toutes tes donnees qui sont perdues.

pour ton disque ata il faut le mettre en maitre mais le sata n a pas de cavalier donc lui il sera en maitre sata mais c a n a aucune importance

pour etre plus clair :tu auras un dd en ide master et un maitre sata tu peux meme ajouter un 2 eme cette fois ci en esclave un disque ide et un autre sata en second maitre sata

@+
28 Mai 2006 19:08:09

Merci pour tes reponse zacate, tu a été très clair.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS