Votre question

Impossible de lire quelconque CD ou DVD

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2006 01:13:56

Bonsoir,

Je voux expose mon problème :

Mon lecteur DVD avait toujours jusque là très bien fonctionné quand lors d'une exploration d'un DVD, mon lecteur ET mon pc ont commencé à avoir une très grosse peine pour progresser...la situation devenant tellement critique, je décida de rebooter la machine...

A mon plus grand malheur je me suis un peu plus tard aperçu que mon lecteur ne lisait plus rien, ni DVD ni CD-rom et affiché le message : "insérez un disque dans le lecteur" !
Plus surprenant encore, le lecteur ne semble pas s'activer comme il l'aurait fait auparavant en laissant dégager un bruit de rotation rapide...
Pourtant mon graveur parvient à lire tous les CD.

Aprés quelques recherches et sans avoir trouvé de réelles réponses voici mes pistes :

-firmware (je c'est pas vraiment ce que c'est et je n'arrive pas a me procurer celui de mon lecteur DVD de marque bidon : "afreey" car je n'arrive pas à naviguer sur le site (s'il été possible de m'envoyer un lien direct) ?
-un virus qui affecterait mes paramètres ? (lequelle ?) et pourtant mon graveur arrive à lire !
-une lentille sale ? (cmt bien la laver ?)
-des nappes males connectées ? (déjà essayé !)
-ou tout simplement un matériel KAPUT !?

Merci de votre aide ou de vos éventuels témoignage.
Tarcil

Autres pages sur : impossible lire quelconque dvd

27 Mai 2006 02:51:49

Aprés quelques tentatives (mise à jour des différents élément de la carte mère...) j'ai découvert une semi solution à la fois interessante et déconcertante :

Suite à une réparation de windows faite lors du boot avec le CD windows, mon lecteur parvient à lire des CD mais sitot que je lui introduit un DVD, il ne détecte plus rien : ni CD ni DVD :-o

Y aurait-il sur le DVD une sécurité qui pertuberait le système ? La lentille serait elle abimée et ne serait elle plus à meme de lire les couches DVD et se alors se déréglerait ?

Pour ma part, aucune idée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS