Votre question

Probleme Ip routeur thomson wifi

Tags :
  • Thomson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 12:22:37

bonjour
j'ai toujours un probleme qd on me ping: l'autre ordi ne me trouve pas sur le reseau. J'aimerai donc savoir comment configurer mon routeur thomson speedtouch TCW 710 (wifi). Car qd je le configure pour emule (ouverture des ports) j'ai une high id mais mon ip est toujours style 192.168.0.2 (le 2 je l'ai configuré ds le parametres du routeur). Si on veut me pinger, on ne me trouve toujours pas... je ne comprends pas trop les histoires port forwarding etc... mon pote chez Free il a une adresse que je ping ss probleme genre 82.65.152.45 (donc completement different de la structure de la mienne).
Si quelqu'un peut m'aider ce serait genial car sans cette reponse je pense que je n'arriverai jamais à jouer en ligne à Heroes & Might of Magic :-(

Merci d'avance

Bouleu

Autres pages sur : probleme routeur thomson wifi

9 Mars 2005 12:30:03

ton IP internet n'est pas 192.168.0.2, c'est ton IP locale ( celle sur ton réseau local )

pour connaitre l'ip internet de ton routeur lance :
http://www.whatismyip.com/
et demande a ton pote de pinguer cet IP
9 Mars 2005 14:28:10

Merci pour le tuyau
je vais voir ce qui se passe ce soir
sais tu s'il y a des parametres à entrer ds le routeur sinon?
Contenus similaires
9 Mars 2005 17:26:06

huum pas trop, mais juste t'expliquer le concpet de port forwarding

ton routeur quand il recoit un message d'internet, il sait pas a quel ordinateur envoyer le paquet...

donc il faut lui dire a quel ordinateur associer un port :D 

donc si tu veux etre sur que tout est envoyé vers ton PC, tu met tout les port forwardé a ton PC, c'est pas la meilleure solution, le mieux est d'associer chaque port utile a ton PC, pour éviter les virus qui attaquent certain port
voila j'espere que j'ai été clair :) 
9 Mars 2005 17:52:05

je comprends bien le concept
le seul truc c'est quel port forwarder pour que l'ordi de mon pote me trouve & qu'on puisse jouer!
telle est la question!
9 Mars 2005 18:05:19

il faut que tu trouve quel sont les ports qui sont nécessaire pour ton jeu, et ca devrait rouler...
je suis pas un expert nonplus :D 
9 Mars 2005 18:23:46

merci qd meme...
je vais essayer de bidouiller tout cas. Au moins qd on bidouille on apprend (parfois) des trucs qd on casse pas tout
24 Juillet 2005 17:42:46

moi ,j'ai le meme probleme je ne peut pas jouer a battlefield2 en réseau,mon routeur de noos est un thomson tcw 710,une interface en anglais vraiment pas malin noos,donc si quelqu'un connait comment ouvrir les ports merci pour vos réponses
28 Décembre 2005 21:24:43

svp help j'ai aussi un routeur thomson wifi avec noos et quand je veux ouvrir des ports. quand j'ouvre un navigateur et que je vais sur 192.168.0.1 ils me demandent un login et un password. je rentre ceux indiqués sur mon contrat noos en dessous de "CONFIGURATION NossNet" et il ne se passe rien apparement ils ne sont pas bons. je comprend pas pourquoi?!
1 Mai 2006 12:51:42

salut je peut aider pour le mots de passe.utilisateur tu ne mais rien et le mot de passe admin.et voila .salut
26 Mai 2006 14:48:19

Pour info: Voici un tutoriel qui explique comment configurer Thomson TCW710 pour ne plus avoir de problème avec emule : http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/speedtouch-t...

Par contre moi j'ai un autre problème, dès que je mets une adresse fixe pour mon IP sur Windows je n'ai plus d'accès internet. Et si je change rien, j'ai une lowID sur emule .... Comment faire ? :-o
26 Mai 2006 16:16:53

Ca y'est j'ai résolu mon pb, pas besoin de fixer d'adresse ip locale, il suffit juste de configurer le routeur et c'est bon. je suis en High id enfin!!!!! Yeah!! :-P :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS