Votre question

Fermeture d'XP tres lente

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2005 00:14:11

Bonjour a tous

Je voulais savoir pourquoi apres une install d'xp sur P3 450 et 640 de ram la fermeture de windows me prend environ 2 mn?

Autres pages sur : fermeture tres lente

2 Janvier 2005 00:23:29

tu as certainement des programmes qui tournent en fond et qui se ferment les uns apres les autres....
2 Janvier 2005 00:24:49

C'est possible meme windows pratiquement vierge?
Contenus similaires
2 Janvier 2005 00:26:30

Salut,

Un p3 450 c'est peut etre un petit peu pour xp ?

Tu peux essayer cette astuce, lors de son arrêt, Windows demande la fermeture à chacune des applications en cours, et peut attendre jusqu'à 20 secondes !

En diminuant cette valeur, le temps d'arrêt peut être diminué:

Tu vas dans la base de registre (demarrer, executer, regedit)

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control

et dans le .reg tu modifies la valeur de l'entrée "WaitToKillServiceTimeOut"

Entre la valeur 4000 (ce qui correspond à 4 secondes)

Ensuite pour lui demander de fermer automatiquement les applications qui ne repondent pas:

HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desktop
et dans le .reg tu modifies la valeur de l'entrée "AutoEndTasks"

Entre la valeur 1.

Teste et dis nous quoi ;-)
2 Janvier 2005 00:31:16

J'ai deja fait c manipes avant d'embeter tout le monde mais malheureusement il met quand meme c 2 mn pour se fermer (c'est un peu long à mon gout :-( )
2 Janvier 2005 00:52:28

Pour info sur mon celeron 466Mhz avec 512 de ram il est pas si long que ca (40sec) , effectivement 2 minutes ca me parrait beaucoup meme sur un 450Mhz
2 Janvier 2005 01:09:51

As-tu Norton?
Mwa sa me mettait aussi 2 min pour s'éteindre, pourtant avec ma config : - P4C800 e-deluxe
- p4 3ghz c

Tout ça causé par le processus de Norton : ccApp.exe
2 Janvier 2005 01:13:13

Salut,

C'est normal.

Avec 450mhz vaut mieux rester sous 98 ça pompe moins en ressources...

Sinon, je ne vois rien d'autre à part l'astuce citée plus haut. ;-)

Et qu'apelles-tu, pratiquement vierge ?

C'est vrai que si tu as un antivirus-usine-a-gaz comme norton, deja c'est deconseillé sur un pc "ancien", puis pour la fermeture ( et aussi l'ouverture ) il vaut mieux veiller à ce qu'il n'y ait pas de taches inutiles qui tournent en fond.

Un ami avait norton installé sur son pc (a peu pres la meme config que toi) et pour le chargement il fallait compter 2 bonnes minutes...

Mieux vaudrait trouver une solution alternative
2 Janvier 2005 01:13:26

J'ai arreté norton depuis 2 mois sur mon autre pc car je le trouve trop lourd (sans reprocher son efficacité) donc je tourne avec Panda. C'est le seul programme que j'ai installé sur le P3 450Mhz.

Est ce vraiment le souci l'antivirus?
2 Janvier 2005 01:14:39

ba avant de rebooter, coupe les processus inutile et qui prend beaucoup de puissance
2 Janvier 2005 01:16:22

Et bien sûr faire le nettoyage, ça peut servir :-)
2 Janvier 2005 01:18:01

Je l'ai fais aussi. Je pense que je vais prendre mon mal en patience pour cette fameuse fermeture.
Merci a tous de votre implication dans mon souci et encore bonne année a vous et au forum ;-)
2 Janvier 2005 01:20:37

Personnellement, j'espère que tu fais comme moi, c'est à dire que tu le laisses allumé 24h/24... :-D
2 Janvier 2005 01:27:48

C'est po une mauvaise idée mais il va servir a une copine pour des connexions internet de temps en temps. Mais j'lui ferait parvenir ta proposition :-D
2 Janvier 2005 01:30:34

Personnellement je pense pas que ça soit réellement gênant qu'il soit long à s'éteindre du moment qu'il n'est pas trop lent dans les application et c'est plutot le temps d'allumage qui pourrait être gênant.
Après tout quand on éteint son PC on reste pas planté devant le temps qu'il s'éteigne tout seul...
Enfin bon j'allais te proposer la même astuce que celle citée plus haut mais bon si ça ne marche pas je ne voix pas...
2 Janvier 2005 01:33:43

Tu as raison pour ce qui est de la fermeture et c vrai que le demarrage est nikel ainsi que les applics. Je voulais juste terminer ce pc en beauté!!!
25 Mai 2006 22:51:35

Salut, peut-être que le ou les fichiers d'échange (pagefile.sys) sont effacés à chaque fermeture de windows, si c'est le cas ça expliquerait une fermeture mettant une minute ou plus (expérience vécue). Cherche une clé qui s'appelle "ClearPageFileAtShutdown" dans le registre. Si cette clé est à 1, c'est que l'effacement du ou des fichiers est activée. Mets TOUTES les clés portant ce nom (pour moi yan a plusieurs) à 0. Si elles étaient déjà à 0, ben ce n'est pas ça qui ralentissait la fermeture. Redémarre deux fois après la manip et la deuxième fois tu seras fixé... Voilà, j'espère avoir été clair. @++.
26 Mai 2006 02:37:53

Pour le truc de la clé "ClearPageFileAtShutdown", tu nous dit de mettre toutes les valeur a 0, mais est-ce normale si j'ai une de ces valeure setté a 4 ???. Je pourrais t'enoyer un screenshot au pire tu m'dira ce qui cloche !!!,. J'attend d'vos nouvelles.

Merci de votre temps !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS