Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'été arrive comment refroidir son PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2006 19:39:35

Bonjour tout le monde, tout d'abord merci de vous interresser à mon sujet.

Voilà , vu qu'il fait de plus en plus chaud et que mon pc se met à redémarré brusquement sans raison, j'aimerais savoir si celà vient de la température à l'intérieur du boitier...

je dispose seulement d'un ventilateur énorme sur le CPU ainsi que d'un ventilateur de bloc d'alimentation...
Faudrait-il que je rajoute un ventilateur de boitier?

Autres pages sur : arrive refroidir

24 Mai 2006 19:47:12

ça dépent , tu as vérifiée tes température ?
elle n'ateingne pas 60 degré ? alors ...c'est pas le problème !
24 Mai 2006 19:49:55

C'est à dire?

la température à l'intérieur est de environ 30-35°C

et le CPU est à 60-65°C
et la carte mère50-55 °C
Contenus similaires
24 Mai 2006 19:49:58

C'est à dire?

la température à l'intérieur est de environ 30-35°C

et le CPU est à 60-65°C
et la carte mère50-55 °C
24 Mai 2006 19:52:02

60-65°C le pross.... je pense que tu peux lui changer son ventilo...
24 Mai 2006 19:54:32

ba tu le met dans ta piscine!! :biggrin:
bon bref, il faut que ta tour soit un vrai nid a poussière pour que ton proc atteigne ces temp! un conseil:
1/ grand nettoyag 2/ organistion du flux d'air 3/ achat éventuel de ventirad pour améliorer le refoidissement....
PS: 4/ la pisci.. :jesors:
24 Mai 2006 19:56:08

demonte le capot, ca suffira amplement
24 Mai 2006 20:00:47

le seul problème c'est que sa pourrait attirrer beaucoup de poussière...
Et don c voilà
24 Mai 2006 20:03:00

Stormlord pourrait tu m'xpliquer "l' organistion du flux d'air" ainsi que ce qu'est un ventirad , je suis un peu un noob dans le domaine du hardware...
24 Mai 2006 21:22:18

1 ouvre le PC
2 dégage toute la poussière
3 laisse le boitier ouvert , tu perdra 5-10 degré .et pour la poussière pas tellemnt plus , tu l'aspire de temps en temps .
24 Mai 2006 21:30:39

en gros le flux d'air, c'est le courant d'air frais qui doit circuler ds ton pc. déja dégage ton proc, (virer les nape ou les cable qui son devant) dépoussière tout, mais tout ton pc. si c'est pas encor trop dessendu, tu rajoute un ventilos a l'avant (si poussible) et un arrière en extraction. si c'est pa encor satisfaisant, change le ventirad (couple ventilateur+dissipateur) de ton proc. si ça marche encore pas....il reste la piscine. 8-)
25 Mai 2006 11:36:22

oki, merci à tous je vais essayer de régler mon problème de cette manière.
25 Mai 2006 11:50:38

Sinon, j'ai entendu pareler de watercooling ? en quoi celà consciste et à quel prix pourrais-je m'équiper?
25 Mai 2006 11:55:46

watercooling : cher , et efficace mais sans plus . (on gagne 10 degré par rapport a un bon bentilo) .
ça fait du bruit la pompe .
moi je te dis essait déja de dégager la poussière , et de laisser ouvert le boitier ( tout ausi efficace que le "flux d'air" ) .
25 Mai 2006 12:04:16

j'ai déja essayer d'enlever toute la poussière avec un aspirateur mais rien n'y fait ? il yen reste toujours autant dans le ventilo du processeur...
25 Mai 2006 12:11:51

Citation :
ça fait du bruit la pompe .

moué ça dépend... et puis envellopée dans 6 cm de mousse ... 8-)

les avantages du watercooling sont les performances et le faible bruit. Tu peut en trouver à - de 100€ tout monté, y'a juste à fixer.

= refroidissement pas eau

Regarde ICI mais renseigne toi avant d'acheter ;) 

>> tu t'en fous du bruit de ton pc ou alors tu voudrais 0dB ?

Citation :
j'ai déja essayer d'enlever toute la poussière avec un aspirateur mais rien n'y fait ? il yen reste toujours autant dans le ventilo du processeur...

Débrouille toi mais enleve la car c'est sur si t'as 1Kg de poussière dedans lol
25 Mai 2006 12:13:06

Bon, on va commencer par arrêter les trolls, on avancera mieux.

Le coup du "ouvre ta tour ça ira mieux" on se le garde pour soi hein. La tour est optimisée pour avoir un flux d'air frais rentrant par l'avant, en bas, pour refroidir le disque dur, puis passer par le chipset puis le processeur puis être exrait à l'arrière du pc. Si tu ouvre ta trour, le flux d'air n'existe plus.

Ensuite, le changement de ventilateur, pas forcément. Par exemple, j'ai un P4-E 3.00GHz (prescott) et avec tout de brancher (aspiration + extraction) ben quand je joue à WoW, ben je taquine les 56°C (alors qu'en hiver je fais moins sans asqpiration ni extraction). Cela ne vient pas forcément du ventilateur, mais aussi de la température ambiante.

Je répondrais donc à ta question simplement. Si tu as 250 euros (je vois large) achète toi un watercooling (Zalman Reserator Plus 1) et là tu seras servi.
25 Mai 2006 12:37:18

en fait, je m'en fou du bruit mais je voudrait quelque chose d'efficace en matière de chaleur...

De plus je suis assez embêté par la forme de mon boitier : scaleo Pi 3011
c'est assez galère pour la ventilation, aussi j'ai un ggros venitilateur noir qui tient toute la place par dessus le processeur....
25 Mai 2006 15:39:55

@bosco : moi mon proco perd 10 degré quand j'ouvre ma tour et je ne suis pas le seul a faire ce constat .
je parle en connaissance de cause c'est efficace .
donc s'il te plait le flux d'air ok c'est efficace mais va pas dire que les solutions des autres ça marche pas sans savoir .
le watercooling je veux bien, moi j'ai un pote qui est passé du bon ventilo cuivre au watercooling et il a été deçus : bruyant , assez cher , pour une différence pas énorme .
déja si il enlève toutes la pousière au dessus du proco ça ira mieu .
25 Mai 2006 16:00:55

bruyant le watercooling ???

Si on ne fait rien contre les vibrations de la pompe c'est sur ;)  dit à ton pote de metre de la mousse entre le boitier la pomp ^^
25 Mai 2006 16:04:43

Personne n'a encore parlé d'un ventilo en aspiration et d'un autre en extraction, c'était trpp chiant ? :p 
25 Mai 2006 17:48:39

?

bon je risque de faire déja le grand ménage antipoussière dans mon pc mais je souhaiterai changer mon ventirad du processeurs et ajouter un ventilo(80mm) à l'arrière de la tour, quels modèles me conseillers vous?
25 Mai 2006 18:15:47

salut

comme te l a si bien dit bosco le boitier est fait et concu pour etre ferme alors n ecoute pas les conseils de ce genre sinon fais le grand nettoyage et tu va pouvoir constater la difference sinon pour ton processeur va faire un tour sur le site de zalman il y a de bon produit perso j ai commande ce matin le 9500cu led et sur le site on ne me parle pas de demontage de carte mere vous pouvez confirmer

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS