Votre question

Disque dur en secondaire ou esclave...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2006 13:09:44

Salut tout le monde,

Voila donc je voulais savoir comment brancher mon Disque dur en secondaire ? c'est a dire avec les petite barres que l'on branche derrière...

Et aussi en meme temps, est-ce qu'il faut obligatoirement avoir windows dedans ? parce que je m'en servirais simplement pour mettre des fichiers, dossiers etc...

Merci

++

Autres pages sur : disque dur secondaire esclave

23 Mai 2006 14:46:50

salut,

si tu as deja un disque dur avec un windows dessus tu es pas oblige d en installer un sur le nouveau disque, par contre il faudra que tu le formates.
Pour metttre ton nouveau disque en esclave, il faut que tu regardes la legende (soit dans la doc, soit directement sur l etiquette sur le disque dur) qui correspond aux broches situés entre le connecteur de la nappe et le connecteur d alimentation de ton dsque dur, et que tu positionnes le jumper comme indique pour le mettre en esclave.
23 Mai 2006 17:54:19

Oki ben enfaite je n'ai pas cette documentation car c'est le disque dur de mon ancien ordi et les documentations...je ne les ai plus :-(

Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?

Les caractéristiques du DD :

Marque : Western Digital
Modèle : WD800

Voila si vous avez besoin de quelque chose d'autre faites moi signe, je vais ocntinuer mes recherches de mon coté ;-)

Merci

++
Contenus similaires
23 Mai 2006 18:59:58

Attends 5 minutes et j'ai la réponse pour toi!
En fait j'ai besoin d'un petit renseignement: c'est un WD800AB ou WD800BB?
23 Mai 2006 19:01:45

regarde sur ta légende
et au faite quan tu va brancher en secondaire t'aura un disque dur a part, et en esclave c ton premier disque dur qui va comandé l'esclave donc le premier c le master
23 Mai 2006 19:04:59

C'est soit ça, soit ça.
Tu dois regarder la place du jumper dans le dessin "Slave" dans la colonne 10 pins... :-)
En fait, si je ne me trompe pas, c'est le même pour les deux: tu dois mettre le jumper verticalement sur la deuxième colonne en partant de la gauche.
: : : :[/color] :
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS