Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc met plus de temps au démarage

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2006 09:37:01

voila j'ai un problème (encore!)
depuis quelque temps mon pc met beaucoup plus de temps a démarer; il reste longtemps au début ou il ya marqué "windows XP" avec la petite barre qui défile en dessous... et après juste avant d'arriver à la page ou on choisit l'utilisateur, l'écran s'éteint puis se rallume... j'ai fais une recherche anti virus mais rien, mes drivers sont à jour... par contre j'ai installé de gros (meme très gros) fichiers il n'y a pas longtemps, vous croyez que la place qu'ils prennent peut etre la cause de cette lenteure au début? ou ca srai possible qu j'ai cassé un truc sur mon pc en le dépoussièrant? (j'ai rien remarqué à ce moment la mais bon on sait jamais...)
merci pour vos réponses

Autres pages sur : met temps demarage

23 Mai 2006 09:50:37

salut,

quand tu dis gros fichier, il te reste combien de place sur ton dur? tu le defragmentes regulierement? sinon tu peux telecharger bootvis un petit utilitaire qui accelere le chargement de xp
23 Mai 2006 09:54:18

alors écoute j'ai mon disque dur séparé en 2, sur C la ou ya windows j'ai 39 GO de libre et sur D j'ai 13 GO de libre... mais c'est bizare car j'ai formaté y'a pas longtemps et ca a jamais mis aussi longtemps meme quand j'avais 10 GO de libre sur C... par contre une fois le démarage passé mon pc est fluide comme d'hab...
Contenus similaires
23 Mai 2006 10:01:25

tu es sur de pas avoir de virus?
dans ce cas telecharge bootvis pour qu il toptimise ton demarrage, essaies de mettre tes drivers de carte graphique a jour, et essaies de supprimer des processus au demarrage
23 Mai 2006 10:05:47

bon bah je vais refaire un scan... c'est possible que j'ai un virus que norton ne détect pas?
23 Mai 2006 10:07:32

ba ecoute je pesne que mes drivers sont à jour... j'ai téléchrger l'ATI catalyst 6.4 pour mon ati radeon 9600 256 mo... mais va fait pas lonten que ca me fais ca, et juste au démarage... bizar...
23 Mai 2006 10:28:13

pour l instant on va faire comme si tu avias pas de virus.
Telecharges bootvis, installes le et on va voir si il peut optimiser ton demarrage. Quand j ai fait ca j ai gagne 8 secondes au demarrage.
Sinon regarde au niveau de la defragmentation
23 Mai 2006 10:38:03

Va dans le menu demarrer et clic que executer...
ensuite tu rentre msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches tout ce que tu ne veux pas lancer au démarrage.

Ensuite tu redémarre et tu nous dis combien de seconde tu as gagné!

++
23 Mai 2006 11:37:11

pour mettre ton ordi en mode super rapide tu telecharge tune up tre bon logiciel dabor il va regarder t erreur pui va les corriger logiciel multifonction enfaite tu pe change les theme regarde t periferike changer t parametre es defragmenter ta base registre ou encore defragmenter t ram
23 Mai 2006 18:35:36

aaaa attendez moi vu mon piètre niveau je vais éviter de me lancer dans des modifications de ram de truc de fou lol... mais franchement je comprend pas pourquoi d'un coup comme ca je prend 20 secondes au démarage quoi... je vais essayer de télécharger les logiciels dont vous m'avez parler... je risque pas d'avoir de problèmes avec?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS