Votre question

Message demarrage pc

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2006 12:43:18

Bonjour a tous,
Voila quand je demarre mon pc et avant que l ecran de chargement de windows apparaise j ai un message:
qui me demande de demarrer soit
1 windows xp pro
ou
2 backup windows xp pro (tuneup utilities)
j ai desinstaller tuneup mais j ai toujours ce message
j ai regarde dans msconfig mais suis un peut perdu
comment faire pour que mon pc lance windows tout de suite
y a rien de mechant le message ne dure que 3 secondes mais sans ce serais bien mieux

Autres pages sur : message demarrage

19 Mars 2006 14:29:27

Salut,

va dans démarrer> exécuter tappes "msconfig" et dis nous ce qu'il y a d'écrit dans l'onglet Boot.ini (une capture d'écran serait bien)
19 Mars 2006 17:15:21

je veux bien mais j ai bien enregistrer mon image ma une url mais n arrive pas a vous l afficher
Contenus similaires
19 Mars 2006 17:29:20

donc vais vous le resume
dans le premier bandeau j ai:
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect/NoExecute=OptIn/TUTag=09Z737/Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel(TuneUpBackup)"/fastdetect/NoExecute=OptIn/TUTag=09Z737-BAK
Aucune case coché et delai sur 3 secondes
19 Mars 2006 17:42:22

Donc tu as bien la ligne de tuneup utilities, il faut donc la virer si tu veux que ça démarre direct, soit prudent en modifiant le boot.ini

clic ici, c'est les explications de microsoft pour le faire sans risque
19 Mars 2006 17:47:28

ben oui mais la je l ai desinstaller et la ligne est toujours la alors elle n aparait que depuis 2 ou 3 jours alors que tuneup est dan le pc etait dans le pc depuis trois moi
En meme temps c est pas tres grave
je peut peut etre simple reduire le delai non ?[img align=left]http://img15.imgspot.com/u/06/77/12/Sanstitre1142789898.JPG[/img]
19 Mars 2006 17:49:41

en effet, met quand même une durée qui te laisserait le temps de changer, au cas ou...
19 Mars 2006 17:54:19

oui y a ce souci la aussi deja la 3 secondes c est just mais sait tu pourquoi ce message c est mis a apparaitre
j avoue j ai voulu decocher dans le menu service du msconfig une ligne ce reportant a un jeux shareware que j avais installer y as bien longtemps et effface aussitot et depuis ce fameux message meme apres avoir recocher la ligne
19 Mars 2006 18:02:28

utilisant tuneup utilities depuis déjà pas mal de temps, je n ai jamais eu ça, donc nan je ne vois pas d'où cela peut venir...
19 Mars 2006 18:07:46

Ca y est en m inspirant du lien que tu ma fournis j ai trouver la solution merci
Alors pour info si ca arrive a d autre:
menu demarer
clic droit sur poste de travail=propriete=avance
demarrage et recuperation=parametre
et la j ai decocher la case
afficher la liste des systemes d exploitation pendant
puis ok
et redemarrage et tous marche au poil
pour l instant du moins jusqu au prochain pepin c est beau l informatique quand ca fonctionne
23 Mai 2006 16:17:40

tu as du modifié la page d'accueille de windows ou un effet visuel avec tuneup

la 1er ligne veut dire que windows demarre avec ton nouveau style visuel et ta deuxieme ligne demarre windows avec l'ancien style visuel.

je te conseille de garder les 2 au cas ou un probleme se prroduit avec les nouvelle preference

si tu veux suprimer une des lignes passe par tuneup pour enlever le nouvo style ou alors il faut que t'afiche les fichié system (dans option de fichié) puis modifie le fichier c:\boot.ini , mais je te le deconseille vivement parceque aprés si sa merde il faut faire appel a un pote qui s'y connait ou un reparateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS