Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(Urgent) Problème au démarrage de mon PC

Tags :
  • service pack 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2006 00:02:18

Bonsoir (ou bonne nuit) tout le monde.

J'ai la haine parce qu'il y a quelques heures j'ai fait foirer mon PC ! (là je suis sur le portable de mon père, il dort et j'en ai profité pour venir en cachette)

Bref, je vous explique ce qui c'est passé...
Donc j'avais installé il y a quelques mois, le pack de skins Crystal XP qui m'avait bien plu. Et en fin d'après-midi, j'ai décidé d'installer le Service Pack 2 (oui après tant de temps lol). Jusque là rien d'anormal... j'installe le SP2, on me demande si je veux redémarrer mais en entre temps j'avais téléchargé un nouveau pack de skins Crystal XP (celui qui est basé sur les skins Windows Vista) et j'ai voulu l'installer et évidemment j'ai dû désinstaller l'ancien pack. Et au cours de la désinstallation j'ai eu une fenêtre qui est apparue me disant que des *trucs* qui allaient être supprimés pourraient nuire au fonctionnement de certains programmes et me demandant si je voulais continuer et comme un boulet j'ai mis "OUI". La désinstallation s'est donc poursuivie. Une fois celle-ci terminée, j'ai redémarré mon ordinateur. Tout se passait bien, le chargement de Windows avec la barre bleue du SP2 a eu lieu mais après le chargement mon ordi s'excite, tourne à fond et d'un coup apparaît un écran bleu avec le message d'erreur suivant:

"STOP: c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système windows SubSystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000005 (0x7ffe0300 0x0015fab8).
Le système a été arrêté."

En gros je suis dans la caque ! Et j'ai impérativement besoin d'accéder à mes dossiers qui contiennent des documents indispensables à mon exposé !

J'espère que vous pourrez m'aider ! Si j'ai de la chance... y a peut-être une solution qui ne nécessite aucun formatage ! Je croise des doigts !
Merci d'avance :-)

P.S: Veuillez excuser mon bouletisme, sur ce coup là j'ai fait fort ! :-o

Autres pages sur : urgent probleme demarrage

19 Mai 2006 02:08:56

boot sud cd windows, sans formater tu mets réparer
et normalement rien ne sera perdu du disque dur.
22 Mai 2006 21:31:51

J'ai essayé, j'ai mis le CD Windows, séléctionné le lecteur CD dans le menu boot et au bout d'un moment ça me met "Appuyez sur une touche pour lancer le CD-Rom..." j'appuie et là y a l'écran bleu avec le même message d'erreur qui apparaît !
Ca craint !
Je suis à bout là vraiment !! :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook