Votre question

PC se fige au bout de X min

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2006 19:25:37

Salut,

depuis aujourdhui mon pc se fige aprés 15 min aprés le demarrage ou 1h c'est tres aleatoire, donc je fais un scan virus, defragmentation, desinstallation de logiciel douteux, toujours pareil.

Avez vous une idée ?

merci de votre aide ! ;-)

Autres pages sur : fige bout min

29 Avril 2006 19:27:29

Ton matos chauffe peut-être de trop, télécharge Everest (si ce n'est déjà pas fait) et donn nous la température du DD, de la CM, du proc et de la CG.
29 Avril 2006 20:16:19

J'ai pensé a ca aussi, je te dit ca, merci j'avais oublié !

Edit : je suis surpris, le proc tourne autour de 35° à 45° et pourtant et la CM 30°

j'ai acheté un ventilo processeur, je l'avais testé sur un autre pc j'avais perdu 5 à 10° donc je le monterais, merci je crois que sa vener de là !
Contenus similaires
29 Avril 2006 20:32:49

non c'est tout à fait normal pour un proco...

par contre je verifierai les t° de la carte graphique à ta place...à mon avis ça vient de là.

tu l'as overclocké?

parce que ça ressemble soit à une t° GPU trop elevée, soit à une frequence GPU trop elevée. (souvent tres liés!)
30 Avril 2006 09:25:36

Vérifie que le ventillo de ta carte graphique tourne sinon voila le probleme. Et au pire si tu ne trouve pas ta température de ta carte graphique avec des logiciels essaie den mettre une autre et voire si le probleme persiste.
18 Mai 2006 19:47:16

salut, j'ai une ati x1300 et quand je joue a counter strike au bout de x temps tout s'arete et l'écran devient noir av un fenetre ou ya marké " entering sleep mode" ensuite l'ordinateur redemare.quand je ne joue pas, il n'y a pas se genre de probleme.Que faut-il faire? MERCI
19 Mai 2006 12:59:00

moi c pareil, l'écran se fige, un écran bleu apparait, en me disant que la carte graphique avait un problème et qu'il fallait que je recherche un pilote plus récent. j'ai donc éssayé tout les pilotes qu'il y a sur Internet et comptatible avec mon PC (windows XP et une carte S3 savage 4 ) et si c'était un problème de entillation de la carte graphique??? qu'en pensez-vous???
22 Mai 2006 12:32:59

en réfléchissant bien je crois que moi aussi mon pc a se prb que pendant le jeux quakeIII! que faire???
22 Mai 2006 13:01:49

Moi, j'ai eu ce problème, mon PC s'arrêter aléatoirement, aussi bien au bout de 1 mn que au bout de 2 heures.
J'ai tous passer au cribble. Pas de problème de température, j'ai tous démonté, nettoyé : pareil.
J'ai soupconné l'alim. J'ai tous démonter en ne laissant tourner que 1 disque dur(plus de périphérique USB, plus de lecteur et graveur, plus de réseau) : pareil.
J'ai tester mes 4 barrettes de RAM une à une : pareil.
Et après tous ces tests, plus moyen de refaire démarré le PC : alim morte.
J'ai changer l'alim (une ANTEC).
Et il ne démarre toujour pas.
Je suis en trait de voir pour tester le processeur et la carte mère (il ne reste plus que çà).
Depuis que j'ai changer l'alim, lorsque je démarre mon PC, tous les ventillos tournent(même celui du processeur) les lecteurs s'allument mais il ne se passe rien. Même pas le bios???
alors bonne chance si tu as le même problème.
22 Mai 2006 18:03:01

ça met en confiance au moins!! donc aucune solution à ton avis à part de pété l'ordinateur??
bon courage pour le tiens aussi!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS