Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imcompatibilité AMD Sempron 2500+ & Asrock K7VT4A+???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2006 14:49:56

Salut,

J'ai un pb avec mon PC : Il s'arrete sans cesse, ne démarre pas tjs...
J'ai essayé des anti-virus, des logiciels anty-spyware, anti trojan horse, j'ai rajouté de la RAM et ça continue...

Je l'ai emmené en dépannage, et le mec m'a dit qu'il y avait incompatibilité entre ma carte mère, Asrock K7VT4A+ et mon proc AMD sempron 2500+, mais, je l'ai acheté en kit sur un site assez fiable ( déjà acheté 3 PC dessus sans aucun problème).

Il paraitrait que ce problème d'incompabilité est fréquent, est ce que quelqu'un a une idée à me suggérer ou dois-je racheter du matériel???

Merci beaucoup pour toute aide...

P.S. : J'ai vérifié sur le site, le matériel est défini clairement comme compatible...

Autres pages sur : imcompatibilite amd sempron 2500 asrock k7vt4a

22 Mai 2006 14:53:59

Défaillance de l'alimentation ?

Toute façon c'est vite vu : si le socket est le même que le processeur, c'est compatible, quitte à downclocker le CPU si le FSB est pas adapté
22 Mai 2006 14:56:52

salut,

c clair que le mec connait pas son boulot. si le socket de la carte mere est le meme que celui du processeur, normalement y a aucun pb d incompatibilite, surtout si tu as achete un kit
Contenus similaires
22 Mai 2006 14:57:12

Je trouve ça louche aussi...

Mais, moi, je suis pas très calée question matériel...

A propos de l'alimentation, c'est étrange car parfois, quand je lance beaucoup d'appli, j'essaie de faire marcher à fond le CPU, il peut fonctionner pendant plusieurs heures... mais parfois, je n'ai même pas le temps de me connecter qu'il plante et ces jours-là, c'est même pas la peine d'essayer d'en tirer quoique ce soit...
22 Mai 2006 14:58:36

Question conne peut être...

Comment tester l'alimentation?
22 Mai 2006 14:58:53

par contre tu peux avoir un defaut materiel. J ai eu un PC qui s allumait quand il avait le temps, et ca venait de la carte mere qui etait defectueuse.
je te garantie pas que ce soit ca, mais ca peut etre une raison
22 Mai 2006 15:01:03

Oui, mais là, le PC a plus d'un an, et il n'a jamais eu de soucis...

Acheter une carte mère ne me dérangerait pas, mais j'aimerai identifier le pb avant...

La carte aurait déconné avant s'il y avait un problème, non?
22 Mai 2006 15:07:11

n achete pas de carte mere si tu es pas sur que ce soit ca, moi j avis des pieces detachees sous la main pour faire des tests et arriver *a la conclusion que c etait la carte mere.
mais par contre j ai eu le pb du jour au lendemain sans prevenir. mais ca peut etre plein de chose : l alim, la crte mere, le proc...
22 Mai 2006 15:12:49

ok, je vais faire des tests, j'ai deux PC en ce moment, donc, je vais changer à chaque fois un composant, et je vais voir la différence.

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai fait toutes mes manipulations.

Merci encore...
22 Mai 2006 15:30:09

Je viens d'essayer de l'alumer, il enchaine les bip courts jusqu'au reset... est ce que ça peut aider pour connaitre la panne?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS