Votre question

CPU Fan isn't running = c'est quoi un cpu fan ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2006 14:34:36

donc pour commencer ,bonjour a tous !^^
et voila mon ptit probleme ...
- J'ai démonter mon ordinateur afin d'y supprimer les couches de poussiéres (1,20 cm sur le proc!!) j'ai donc avant ca noter sur un papier toutes les connectiques sauf une ... les fils qui vont de mon bouton "power" et "reset" jusqu'a ma carte mere(je sait j'ai aucunes excuses).
néanmoins apres un combat de 2 heures et 1 litres de sueurs plus tard je fini le nettoyage de TOUT les éléments, je rebranche tout et je me retrouve comme un imbecile tenant dans la main mes fils(power et reset) et dans l autre ma tete !
bonnant malant j'arrive a retrouver plus ou moin une solution ,et aprés avoir tout brancher j'ai un message au demarage" CPU Fan isnt running shutdown y/n ?".
alors d'apres se que jai pu lire sur le forum , apparement un "CPU Fan" (je sait franchement pas c'est quoi !) mais ca n'a pas l'air d'etre un branchement en rapport avec "power ou reset".
neanmoins tout ce lance parfaitement quant j'appuie sur "n" , mais afin de pas faire crammer quoi que se soit ....(mes 4 dernier pc m'ont prouver que c'est pas parcque ca marche que le probleme est regler)

s'il vous plait dite moi c'est quoi un CPU Fan ?
et surtout comment ont fait pour que se message au demarrage n'apparrait plus ?
merci d'avance ^^

Autres pages sur : cpu fan isn running cpu fan

22 Mai 2006 14:40:06

"CPU fan" signife "ventilateur du processeur". Le ventilo ne fonctionne pas, donc ton processeur va chauffer très vite.

Il y a une sécurité pour éviter que le processeur ne grille. Le PC s'éteint dès que la température du processeur est trop élevée. Donc ton PC s'éteindra tout seul et vite puisque sans aucun refroidissement le processeur chauffera très très vite.

Tu as dû débrancher un fil entre l'alimentation et le ventilo.
22 Mai 2006 14:40:11

Cpu fan: sur le processeur tu as un ventilo qui doit absolument tourner pour refroidir le processeur. Donc a mon avis t as pas du rebrancher le ventilo au dessus du processeur... ou peut etre la tu brancher sur une mauvaise prise.
Contenus similaires
22 Mai 2006 14:43:55

salut,

si ca se trouve tu as egalement remonte ton ventilo a l envers. regarde si le trottoir de ton ventilo est mis dans le sens du socket.
22 Mai 2006 14:56:15

ok je voit ..
et ben j'ai regarder et mes 3 ventilo (proc+Ddur+graveur) marche et ventille bien ..mon pc ne s eteind pas et aucune surchauffe pour l'instant ...

mais merci milles fois ! maintenant je sait ce que c est un CPU Fan et pense savoir pourquoi sa me dit ca au demarrage (j ai un fil brancher a ma Cmere et relier a rien) je savait pas a quoi il servait et je pense qu en le debranchant sa resou le probleme ..

merci les gars j avait jamais vu de reponse aussi rapide !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS