Votre question

Comment choisir son processeur AMD ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2005 10:35:16

Bonjour, je souhaite changer de processeur et de carte mère.

Mais depuis un certain temps je vois les config a base de athlaon fleurir partout. Ayant toujours été abonné a Intel je comprend strictement rien quand on me parle de 3000+ etc...

Pourriez vous m'expliquer comment je peux trouver l'equivalent d'un intel en AMD ? Et que signifie le cache ?

Merci

Autres pages sur : choisir processeur amd

30 Octobre 2005 10:43:49

AMD utilise ce qu"on appelle le P-Rating, une équivalence symbolisée par le nom du processeur, Athlon XP 3000+ = Pentium 4 3 GHz, idem pour les A64 / P4 64 bits. Et le cache est une mémoire embarquée par le processeur pour avoir accès aux informations dont il se sert plus rapidement que s'il les piochait dans la RAM, tout comme la RAM a été "créee" pour soulager le DD.
Contenus similaires
30 Octobre 2005 10:53:07

alors les 4000+ = 4 ghz :-o ?
J'ai du mal a y croire
30 Octobre 2005 11:01:09

Oula encore un qui parle sans savoir lol un athlon 3000+ = P4 3ghz alors là mdrrrr.
Non se n'est pas tous ça je suis sur a 100% mais je ne sais pas expliquer exactement la différance. Je sais qu'il y a la vitesse d'horloge etc
30 Octobre 2005 11:27:02

Citation :

L a écrit :
Oula encore un qui parle sans savoir lol un athlon 3000+ = P4 3ghz alors là mdrrrr.
Non se n'est pas tous ça je suis sur a 100% mais je ne sais pas expliquer exactement la différance. Je sais qu'il y a la vitesse d'horloge etc


je pense que c'est toi qui n'a rien compris :) 
30 Octobre 2005 11:30:38

+1
Je pense que c'est toi qui a rien compris
30 Octobre 2005 11:37:36

:boulay: :tusors: :ciao: :o hlala: :invasmiley: :p an: :mdr: 

@ ton avi pourquoi un amd par ex s appelle amd 3000+ ??? c est pour le comprer @ un p4 , non mais j ai jamais vu pire boulay de ma vie , un 4800+ = p 4.8ghz , fait des benchs et tu verra ... donc pour toi un 4800+ @ 2.4ghz = p4 2.4ghz :-o :hammer: :nono: :evil: 
30 Octobre 2005 12:07:21

Ah ouais j'avais pas vu la réponse du bon gros boulet plus haut... :mdr: 

Sinon ouais va voir mon Guide y'a une partie qui parle de la différence Intel/AMD. :-)
30 Octobre 2005 14:57:05

pauvre L il s'est fait jeter méchant :whistle: 
Anonyme
30 Octobre 2005 15:21:06

Salut,
quand vous dites AMD 3000+ = P4 3 ghz et quand j'en vois d'autres qui disent AMD 64 3000+ = P4 3 ghz, sa veut dire que AMD 3000+ = AMD 64 3000+?
Quelqu'un peut m'expliquer? :-?
Anonyme
30 Octobre 2005 15:21:35

Salut,
quand vous dites AMD 3000+ = P4 3 ghz et quand j'en vois d'autres qui disent AMD 64 3000+ = P4 3 ghz, sa veut dire que AMD 3000+ = AMD 64 3000+?
Quelqu'un peut m'expliquer? :-?
30 Octobre 2005 15:34:42

ya une concentration de nimporte koi sur ce topic ^^
pourquoi les gens demande et attendent toujour qu'on leur donne tt ?... :google:
31 Octobre 2005 10:32:57

j'ai cherché, et j'ai pas trouvé de meilleure explication que sur mon forum préféré ^^
31 Octobre 2005 10:41:44

Lisez ceci.

C'est utile.

[img align=left]http://www.01net.com/images/78883.gif[/img]
31 Octobre 2005 10:49:01

tiens c'est bizarre le 4200 est plus puissant que le 4400 ?
31 Octobre 2005 10:51:15

Lis l'article.
31 Octobre 2005 11:19:34

ok merci .



.....



Mais quand meme ca fait bizarre 4000+ = 4 ghz :-D
19 Mai 2006 07:40:55

wow... ce que je lis parfois dans les forum me fait rouler par terre.... depuis quand un AMD 4000+ = 4ghz lolllll

l'Athlon 64 4000+ à la même fréquence que son prédécesseur l'Athlon 64 3800+ avec quelques 2.4 GHz seul différence ...son cache second niveau qui passe de de 512 Ko à 1 Mo

svp arrêter de dire n'importe quoi et mêler les cartes... les forums existe pour informer non pas pour garoche des niaiseries...
19 Mai 2006 07:44:15

p.s seul raison pour laquelle AMD utilise ce genre d'appellation 4000 + etc... est tout simplement pour tromper ceux qui ne s'y connaisse pas....

beaucoup de gens crois possédé un 3ghz étant donné cette appellation de 3000+ ou bien 4000+ alors svp n'embarquer dans le bateau de AMD vous aussi :) 
19 Mai 2006 10:00:13

missrebelle t'est bien une meuf toi :) .Un 3000+ (meme si il est a 2.0ghz) est equivaut a un p4 3.0 en terme de performances et non en terme de mhz.D'ou son nom que amd lui a donné.donc si tu reflechi (je sais c'est dur de reflechir quand on est une femme) un 4000+=p4 4ghz un 3700+= p4 3.7ghz.Amd es largement mieux avec par ex un 3700+ a 2.2ghz y font aussi bien qu'un vrai 3.7 grace a l'utilisation de pines plus courtes.Mais ca serait trop compliqué a t'expliquer avec ton petit cerveau de blonde :) 
19 Mai 2006 10:02:05

Ce topic prouve au moins que les pc et les femmes font 10
19 Mai 2006 10:06:54

Tu sais lire ??? mdr.

Le monsieur viens de donner un lien tres interessant qui expliqe le pourquoi du comment. On a jamais dit que athlon 4000=4Ghz.
Amd n'essai pas de trompé son monde si on est un tant soit peu informé ce qui n'est pas ton cas. Les athlons etant plus performants que les pentium a fréquence identique, amd a renommer ses proc avec un systeme d'equivalence avec les fréquences intel. Comme le dit l'article un athlon 2400 @2Ghz equivaudrait à un PIV @2.4Ghz.

Capiche?
19 Mai 2006 12:23:12

Citation :

missrebelle a écrit :
wow... ce que je lis parfois dans les forum me fait rouler par terre.... depuis quand un AMD 4000+ = 4ghz lolllll

l'Athlon 64 4000+ à la même fréquence que son prédécesseur l'Athlon 64 3800+ avec quelques 2.4 GHz seul différence ...son cache second niveau qui passe de de 512 Ko à 1 Mo

svp arrêter de dire n'importe quoi et mêler les cartes... les forums existe pour informer non pas pour garoche des niaiseries...


Citation :

missrebelle a écrit :
p.s seul raison pour laquelle AMD utilise ce genre d'appellation 4000 + etc... est tout simplement pour tromper ceux qui ne s'y connaisse pas....

beaucoup de gens crois possédé un 3ghz étant donné cette appellation de 3000+ ou bien 4000+ alors svp n'embarquer dans le bateau de AMD vous aussi :) 



Oh putain ! :p lié:
19 Mai 2006 14:13:11

missrebelle laisse tomber l informatique car trop compliquer pour toi!!!!!
et va jouer au playmobil c mieux. :mdr: 
19 Mai 2006 17:47:38

oh putain les mec ! ! ! ! :-o

4000+ = 4Ghz --> "mais n'importe quoi, nan mais la franchemant c'est du totale ridicule quoi, foutage de gueule a fond quoi nan mais franchement quoi, chu choqué là ! !"

MDRRR

En gros un athlon Xp 3000+ a l'époque, c'était l'equivalent d'un P4 comme le mien, cadencer a 3Ghz, et pour un Athlon xp 3200+, l'equivalent était un P4 de 3.2Ghz !

Et un Athlon 64 3200+, c'est l'équivalent d'un P4 5xx cadencé a 3.2Ghz.
Un A64 4000+ c'est pareil, mais pour un P4 6xx de 4Ghz (comme le max d'origine, c'est 3.8, et bien on se réfaire a celui-là)

A fréquence INFERIEUR, les Athlon utilise le "P-rating" pour que les gent qui ne s'y connaisent pas trop, puisse se reperer et choisir entre un AMD ou Intel

Se serai trop long de leur expliquer pourquoi a fréquence inferieur, AMD fond des proco aussi voir plus puissant qu'Intel, donc ils s'utilise le "P-rating"

Mais personne n'a dit qu'un 4000+ était a 4 Ghz, et venez pas me dire "oui mais un P4 de 4Ghz c'a n'existe pas ! :roll: (parceque même si ca s'arrete a 3.8, ca peut monter au moin a 4.5Ghz un P4 6xx !
19 Mai 2006 17:54:29

Tain on voit que y'en a qui sont pas encore au BAC (ou je me trompe ?)

On lit et comprend le sujet avant d'écrire :/ 
19 Mai 2006 18:07:05

En même temps on est censé savoir lire, écrire et comprendre le sens des mots en fin de CP. :/ 
19 Mai 2006 18:18:52

Pauvre phil21 , te décourages pas !
19 Mai 2006 20:56:36

Ca veut dire quoi ça ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS