Votre question

erreur userinit, la mémoire peut pas etre read

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2006 17:27:47

Salut à tous et à toutes.
Voila mon probleme. Quand je demarre mon ordi, j'arrive sur l'ouverture de ma session et là je recoi un message d'erreur : "userini.exe - erreur d'application, la mémoire ne peut pas etre "read" "
Ensuite j'ai mon fond d'écran et mon ordi se bloque, pas de menu demarrer ni d'icone, j'ai que la fonction "ctrl+alt+suppr" qui fonctionne mais des que je fait nouvelle tache et que je met explorer je recoi de nouveau mon message d'erreur.
Je parvien au mode SE (sans echec) sans difficulté. j'ai déjà testé une restauration de windows, une réparation avec le CD d'xp, une defragmentation, un scan avec ad aware et spybot, une copie du fichier userinit (celui qui plante) ... mais rien de tout cela n'a fonctionné. je ne veux pas format car j'ai trop de donnée à conserver (entre 80 et 100go). Si quelqu'un pouvai me venir en aide, ca fait une semaine que je galere la dessus sans trouver de solution.
Merci

Autres pages sur : erreur userinit memoire read

19 Mai 2006 17:32:06

fait deux partition, comme ca tu garde toutes tes donner et tu pe reformater.

De toute façon, il est vraiment mieux de fonctionner comme ca !

bcp plus de liberté, et ta vie de depend plus de windows ;) 
19 Mai 2006 17:35:28

J'ai oublié de précisé que j'étais une burne en informatique. Comment je fais pour partitionner mon DD ? et je pourai conserver mes données sans risque ???
19 Mai 2006 17:37:27

la partitionnement consiste a faire deux disque dur avec un seul, comme ca tu pe formater une partie sans toucher a l'autre :) 

il faut quand meme deplacer manuellement les données que tu ve conserver...

des logiciels existent pour faire ca, comme partition magic pro, mais il n'est pas gratuit...

voila !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS