Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rétro-éclairage qui clignote

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2006 19:13:06

Bonsoir,
Je suis sous ordinateur portable et par momen le retro-éclairage de mon écran se met a clignoté...
Et dès que je bouge un peu l'ecran c'est bon, le probleme est reglé.

Cela veut dire que mon retro-éclairage meurt ?
Ou c'est juste un mauvais contact avec la carte graphique ou l'alimentation ?

Ps: Il y a 3 semaines, mon ecran ne detecté aucun signal de la carte graphique, j'ai ouvert l'ordi touché la carte et tous remarcher et meme le retro-éclairage ne buger plus de tout et là, sa recommence par moment a clignoter.

Autres pages sur : retro eclairage clignote

17 Mai 2006 19:27:44

le retro eclairage n'a rien à voir avec la carte graphique.

il n'est pas impossible que la nappe qui alimente les lampes soit en mauvais etat > faux contact.

17 Mai 2006 19:30:02

En fait, quand il se met a clignoté (c'est rare mais bon faut mieu prevenir a l'avance), il suffit de le bouger un peu et apres il ne clignote plus pendans 2/3 jours.
Contenus similaires
17 Mai 2006 19:35:27

ben voila c'est ce que je dis.

en general un faux contact ne va pas en s'arrangeant, et ton probleme risque de s'amplifier donc il serait preferable de changer la nappe.
17 Mai 2006 20:56:52

Ok merci,
Changer la nappe.... sa peut se faire tout seul ou faut aller chez quelqu'un et payer a max ?
17 Mai 2006 21:01:56

?? :-P :-?
17 Mai 2006 21:09:54

slt
ben sa depand
soit la naple et attacher par des clic des deux coter
soit elle et souder directement sur le circuit imprimer

si elle souder (c pas bon pour ton porte feuille )
vos mieut que tu achete un naple simple (quand clic dans les emplacement ) que tu i mete un cout de cutter et 3emme point
que tu te mette a la soudur

bon si tu na jamais fais de soudur de ta vie (se don je doute ) fais le faire par un artisant (depanage electronique) qui te fera sa gratuitement si tu amene lordi demonter .

enfin ne fais pas ferre sa par des servise apre vente car eux vont pas se faire chier et von changer tou le sisteme (se qui va te couter un max comme tu dit ;-) =
17 Mai 2006 21:19:57

Ok merci,
Donc:
Clic clac: pas chere du tout
Souder: super chere

Une nappe simple ne elle meme cout combien ?
10€ ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS