Votre question

partition du disque dur sans formater

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2006 18:05:53

Salut

J'aimerais simplement savoir comment je peus partitionner mon disque dur principoil sans formater.

Merci d'avance

Autres pages sur : partition disque dur formater

17 Mai 2006 18:19:44

demarrer ton pc avec une disquette DOS (cherche sur le net comment en creer une).

ensuite tu tapes fdisk (ou scandisk selon les versions)

tu choisis l'option "creer une partition etendue".
tu choisis la taille que tu souhaite lui allouer.
tu peux aussi la renommer.
ensuite la partition se crée, si cette nouvelle partition s'appelle D, tu quitte fdisk et tu tapes toujours sous dos: format d:

afin de formater cette nouvelle partition. voila c'est pret! il y a peut etre plus simple, mais c'est la seule façon parfaitement efficace puisque pendant l'operation windows est inactif et que tu as donc libre accès total à ton disque dur.
17 Mai 2006 18:26:41

merci mais peus pas créer la disquette dos mon lecteur est niké
Contenus similaires
17 Mai 2006 18:28:04

5€...
17 Mai 2006 18:40:20

je peus le faire sur un cd?
17 Mai 2006 18:41:06

hé non.
17 Mai 2006 18:44:50

salut

un cd pour un fichier dos !!! ça peut. tu peut utilisé partition magic. mais le mieux comme dit un peut plus haut change ton lecteur de disquette t'as une nappe a enlevé et 2 vis ça te coute de 5 à 7€ et ça peut être utile plus tard
17 Mai 2006 18:45:48

j'ai peut etre une autre solution, mais je ne sais pas si windows acceptera que tu modifie l'etat de ton DD pendant que celui ci est actif, mais essaye quand meme:

demarrer>executer>cmd (puis entrée)

ensuite avec la console tu tapes:

scandisk (puis entrée)

et tu fais exactement la meme manipulation que ce que je t'ai expliqué plus haut.
17 Mai 2006 19:05:39

miracle g quand même réussi a créer la disquette.
Par contre quand je redémarre windows en bootant dessus (j'imagine que c'est ce qu'il fallait faire) il m'informe qu'il ya une erreur et là y'a tout qui plante.

J'ai essayer ton truc avec le cmd mais quand je tape fdisk ou scandisk il me dit que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...

Pour Partition magique j'ai essayer aussi mais avec la démo et ca ne marche pas!!

Bref la je sais plus quoi faire...

Si vous avez encore une idée.

Merci
17 Mai 2006 19:10:18

essaye de trouver quelqu'un qui puisse te prêter partition magic mais pas la démo.
17 Mai 2006 19:14:19

ou quelqu'un qui a un lecteur disquette :-D

au fait, tu l'as formater la disquette avant de la créer?
17 Mai 2006 19:15:48

ouai si c'est la seul solution alors je vais essayer mais je crois que ca risque d'être trés dur...

Enfin merci pour votre aide

a moin bien sûr que vous trouviez encore une autre solution...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS