Se connecter / S'enregistrer
Votre question

remplacer 6800gt contre 7900 (gt) (gtx)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2006 18:13:59

Salut à tous je desire changer de carte graphique.
config :
Windows Xp SP2
Asus A8N SLI
Athlon 64 3500+
1 Go RAM
une NX 6800 GT (MSI)

Est ce qu'il est plus raisonnable d'acheter une autre 6800 (300-350 euros), ou alors une 7900 ou 7900 gt ou gtx. si oui est ce que mon CPU n'est pas trop petit??? quelle config mini pour une 7900, ct, ctx, ???

Merci pour tou vos conseil
bye

Autres pages sur : remplacer 6800gt contre 7900 gtx

17 Mai 2006 18:20:26

Une GeForce 7900 Gt est boucoup plus interressante que 2 6800 GT/Ultra en SLi. ;-)

Donc je te conseil de prendre une 7900 Gt, sachant qu'elle ne coûte que 310e environ :-D .

De plus, elle ne sera pas brider par ton proco (ou peu), surtout si tu le montes à 2.6Ghz ou plus ;-)
17 Mai 2006 18:22:28

comment je peu l'overclocker a 2.6 ghz? quels sont les risques ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mai 2006 18:39:38

Salut,
les risques ??? le cramer, mais si tu prend un minimum de précautions tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Comment ? matbe.com il y a un dossier assez complet la dessus :-)
17 Mai 2006 18:48:02

lol pour cramé son proc, faut vraiment s'y prendre mal ^^
=> le tuto de m@tbe la
17 Mai 2006 18:53:29

Ton 3500+ fait normalement 2.2Ghz.

Si ton PC n'est pas un Pc de marque (HP-Packard Bell -Compaq ....) ton bios n'est pas pas vérouillé :-D

Il te reste donc simplement qu'a télécharger le logiciel Everest ou AIDA32 (pour connaitre les température du proco, de la CM et autre..).

Une foi que tu la installer tu peut commencer a O/C ton CPU, tu n'a juste qu'a aller dans ton Bios au démarrage du PC, tu vas dans la rubrique "Fréquence et voltage CPU " ou un truc dans le genre et là, il y aura pour ton CPU, 2 valeur:

- un chiffre (entre 9 et 11 normalement), c'est le coef multipliquateur, tu n'as pas a le modifier.

-un nombre (généralement autour de 200), c'est le FSB, exprimé en Mhz, c'est cette valeur que tu modifie.

En faite pour que ce soit plus claire pour toi, la fréquance du processeur, est calculé en multipliant ces 2 valeur.

Par exemple si ton coef est a 10, ton fsb sera a 220, car 220*10=2200Mgz, soit 2.2Ghz.

Donc tu fait le calcul, pour augmenter ton proco a 2.4ghz tu augmente le fsb de 20, pour que ca fasse 240*10=2400Mhz.

En faite tu y vas progressivement et a chaque foi, si ton PC redémarre sous XP correctement, et bien tu monte la fréquence jusqu'a 2.8Ghz ou plus, après, ça vas dépendre de ta ram, et autre.

Il faut bien que tu vérifie ta température, sans rien faire, le proco ne doit pas dépasser 40°, enfaite il devrait être dans les 32, voir en dessous.

Avec un jeux ou autre grosse appliquation, il ne faut pas qu'il passe les 60°, au dessus ca devient dangereux.

Maintenant, il se peut que ton processeurO/C a 2.6Ghz rende ton PC peu Stable, mais avec une temp. correcte, dans ce cas il faut augmenter légèrement le Vcore du CPu, (genre la valeur juste celle qui suit la valeur actuelle) .

c'est si le Vcore est trop élevé, qu'il y a le plus de risque de cramage de CPu.

Voila, en gros c'est comme ca qu'il faut faire pour un simple o/C, enfin moi j'ai fait comme ça, et no soucy ;-)
17 Mai 2006 18:58:29

merci pour tous ces conseils je pense que je vais tenter le coup donc merci et @ + pour d'autre questions bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS