Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable cadencé à 800 Mhz au lieu de 1,8 Ghz

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2006 23:04:02

Bonjour à tous,
j'ai pu remarquer un problème assez génant sur mon portable, à savoir, il reste bloqué à 800 mhz au lieu de 1,8 Ghz.
En testant les jeux comme age of empires 3 ou la démo de rise of nations, une pop up d'information m'explique que mon pc ne correspond pas à la configuration minimale recommandée : processeur cadencé à 1,4 ghz...
J'ai déjà réinstallé tous les drivers de mon processeur avec toutes les versions possibles et imaginables... sans résultat...
J'ai également essayé d'installer des logiciels de gestion du processeur qui m'indiquent bien que l'ordinateur fonctionne à 1,8 ghz, sauf que dès que je lance une application sujette à l'utilisation totale du processeur, celui-ci recommence à se bloquer à 800 mhz.
Je vous communique les caractéristiques de mon portable :
Aidez moi svp, ca fait déja 3 mois que je rame avec ce problème.

Autres pages sur : portable cadence 800 mhz lieu ghz

16 Mai 2006 23:11:36

J'ai oublié de préciser que je possède un portable fujitsu-Siemens Amilo A 1630
Athlon 64 3000+
200 Mhz FSB
17 Mai 2006 11:17:37

Règlage de la tension du courant passant dans le proco au niveau du bios peut-être, j'ai déjà eu le coup avec mon desktop ...
17 Mai 2006 11:36:46

bonjour,

tout d'abord, je suis aussi un heureux possesseur d'un AMILO A 1630. Je dis heureux parce que ces portables sont partis comme des petits pains.
Mais bizzarement, le mien est un 3400+ 64bits.
En fait, c'est un ATHLON 3400+ M de la première génération (avant les NewCastle) qui ont un cache L2 de 1024Ko :-P .
Sa fréquence d'origine est de 2,2GHZ, mais si le PC n'en a pas l'usage, il tourne à 793MHZ, c'st normal.
C'est la technologie portable qui veut ça, pour des soucis de gestion de la batterie.
Si tu lance un utilitaire comme CPU-Z pendant un gros jeu, tu te rendra compte que la fréquence passe à 2,2GHz.

C'est de plus un des meilleurs proc d'ATHLON.

Celà dit, le mien viens de faire une surchauffe (75°C
:-? :-? ) parce que la pate thermique avait presque fondue et s'est barrée. Donc, le mieux est de souvent dépoussiérer les ventillos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS