Votre question

utilisation d'un CD de restauration

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2006 10:36:13

bonjour à tous :-D

Voilà, j'ai un ordinateur toshiba satellite A 10 pentium 4 avec windows XP SP2. En ce moment j'ai pas mal de soucis avec mon ordi et on m'a dit qu'il fallait que je formate...Or je n'ai pas de CD de réinstallation windows mais seulement un CD de restauration pour ordinateur toshiba. Je sais que je suis en tord cela fait 4 ans bientot que j'ai cet ordi et je n'ai jamais formater :-? mais me contentant à ce moment là de faire de la bureautique j'en voyais pas trop l'intéret. Sauf que depuis Janvier j'ai pris internet et là c'est la cata!!

Comment puis je faire?

Le fait d'utiliser le CD de restauration va t il m'effacer toute mes données? je m'inquiete car j'ai des trucs importants dessus...pour l'instant je grave mais je vais bientot manqué de CD :-P Y a t il un moyen de ne pas effacer TOUT le contenu de mon disque mais de lui refaire une santé?

Quelqu'un peut t il me conseiller?

J'espère avoir été un minimum claire...

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : utilisation restauration

13 Mai 2006 11:05:01

y a personne pour m'aider? :cry:  :crying:
13 Mai 2006 12:34:22

j'ai un autre soucis...je viens de m'apercevoir que je pouvais plu saccéder au gestionnaire d'alimentation.... :-(

pitié....quelqu"un.....s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!
Contenus similaires
13 Mai 2006 12:38:30

si tu reformate tu perd tout
13 Mai 2006 12:40:45

bah vi mais je sais pas comment faire autrement :-(
13 Mai 2006 12:41:57

si ta un virus ce que jai compris faut reformater si on te la dit
13 Mai 2006 12:42:29

C'est une situation délicate le formattage de portable!

Euh ya plusieurs solution!
J'ai vraiment la flèmme de tout expliquer! Si tu veux je peux t'aider sur skype ou MSN, PM moi si tu veux ;) 
13 Mai 2006 12:43:47

le soucis c'ets que je sais sais ce qu'il a ....
je sais qu'il a du a demarrer a s'arreter a telecharger bref a tout faire....
13 Mai 2006 12:47:09

Il te faut un logiciel du type "partition magic" pour créer une partiton supplémentaire où tu stockeras tes fichiers importants.
Ensuite tu formateras uniquement la partition où se trouve l'OS.

Mais bon si ton PC déconne un max tu risques de ne pas pouvoir faire ces manipulations. Le gravage des fichiers importants est la solution la plus simple pour moi.
13 Mai 2006 14:06:19

Citation :

archibalsin a écrit :
Il te faut un logiciel du type "partition magic" pour créer une partiton supplémentaire où tu stockeras tes fichiers importants.
Ensuite tu formateras uniquement la partition où se trouve l'OS.

Mais bon si ton PC déconne un max tu risques de ne pas pouvoir faire ces manipulations. Le gravage des fichiers importants est la solution la plus simple pour moi.

:p lus1: et utilises des dvd plutôt que des cd... :) 

@+
13 Mai 2006 20:03:03

merci ^^

mais winner....je n'ai pas de graveur Dvd...j'ai un vieux coucou moi :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter