Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LA foudre m'a grillé!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2006 11:22:54

Bonjour,
Hier la foudre est tombée tout pret de chez moi et mon ordi a coupé à ce moment.
Lorsque l'electricité est revenue; j'ai eu le malheur de constater que mon ordi fonctionnait plus.Le problème c'est que je sais pas quelle pièce aurait grillé: Il n'y a aucune image envoyée sur l'ecran!

Lorsque je l'allume:
- Les ventilateurs tournent tous correctement.
- Le disque dur ne tourne pas (il y'a un début puis plus rien)
- Ca ne vient pas de la carte graphique car testée sur un autre pc.
- Aucun bip de la carte mère
- j'a remarqué que lorsque j'appuyais longtemps sur le bouton "arret" celui ci ne fonctionnait plus. (obligé d'éteindre l'alim)

D'après vous, c'est quelle pièce qui faut changer?!

Autres pages sur : foudre grille

7 Mai 2006 11:25:22

carte mere + pross je dirai

ou pross selement...si t'es chanceu :) 

apparament c'est pas l'alim vu que les ventilot tourne mais j'ai quand meme un doute...

mais je vais rester sur le pross ou cm (voir les 2) tu aurai pas un pross en rab ? histoir de verifier si c'est la cm ou le pross ?
7 Mai 2006 11:26:18

Je sens bien la carte mère...
Contenus similaires
7 Mai 2006 11:26:40

dsl ton processeur a grillé.
enleve le de ton socket ,retourne le ,si tu vois une tache noir au milieu :il est grillé
7 Mai 2006 11:30:12

si cetait la carte mere ,tu n'aurai pas le ventilateur qui tourne.

100%100 processeur.(j'ai deja u ca avec un athlon 1ghz)
retourne le et tu le verra grillé
7 Mai 2006 12:01:08

J'opte pour le proc et/ou la mémoire.
7 Mai 2006 12:04:19

C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'un Onduleur ^^
DSL mais je crois bien que c'est ton CPU.
7 Mai 2006 12:05:28

Merci de vos réponses.
J'ai regardé le proc il n'est pas grillé.
J'ai deux barettes de ram de 512 je vais tester l'une apres l'autre alors.
7 Mai 2006 12:06:48

Si c'etait ta RAM, la carte mère biperait.
7 Mai 2006 12:06:56

Je t'avouerais deux choses:

- T'as vraiment pas de bol, j'espère que tu gagneras au Loto la prochaine fois^^
- Et, fais toujours gaffe dès que t'entends du tonnerre, éteinds ton pc ;-)

Aïe, les boules pour toi... :-x
7 Mai 2006 12:09:56

Ou alors la prochaine fois, à défaut d'ondulateur, achète une prise anti-foudre, c'est moins cher mais ça protège très bien.
7 Mai 2006 12:26:02

Mais une prise antifoudre protège le pc contre les surcharges pas contre les coupures de courant qui peuvent également faire des dégats.
7 Mai 2006 12:43:14

Ca n'est pas non plus un problème de ram.
Ca peut servir si j'enlève la pile de la carte mere pendant quelques minutes?
7 Mai 2006 12:56:51

Localises le chipset sur ta carte mère, il est possible qu'il y est un petit ventilo ou un dissipateur dessus, démontes le, si une sorte de tache est présente sur cette puce, c'est ta carte mère qui a griller, même si les ventilo tournent.

Retrouves le bulletin météo du jours ou ton pc à griller, si tu possèdes une assurance tout risque pour ta maison, c'est le moment de re lire ton contrat. Ton assurance peut peut-être te rembourser.

7 Mai 2006 13:55:55

j'ai démonté le chipset,il ne semble pas etre grillé.
La pate termique est blanche quoi qu'un peu marron clair sur un bord mais c'est très leger.
Pour le proc je vais regarder car j'ai regardé que dessous là ou il y'a les pins.
7 Mai 2006 14:00:18

Citation :

jocker_du_pc a écrit :
si cetait la carte mere ,tu n'aurai pas le ventilateur qui tourne.

lol ? Les ventilos ils sont jamais en relation avec la carte mere sauf celui du processeur.
7 Mai 2006 14:01:49

non mon proc semble nickel, il n'y a pas de trace de cramage dessus.
Au fait je sais pas si ca entre en compte mais les lecteurs peuvent s'ouvrir lorsqu'il est allumé.
7 Mai 2006 14:09:34

regarde les connexion entre les fils c peut-être _une conneri dans se genre la ??
Mais je ss pas sur. :-? ;-)
7 Mai 2006 14:22:18

non c est bon de ce coté.
Comment vérifier la validité du processeur mainetnant?
7 Mai 2006 15:19:35

t'en a pas un autre en rab ?

t'es bien sur que c'est pas la carte video ?

si ca change rien, c'est que t'a cm a griller ou le pross
ptete que se qui a griller sur la cm n'effecte pas le bon fonctionnement de l'alimentation du ventilo ^^
8 Mai 2006 12:31:37

Alors j'ai essayé de démarrer sans proc, et ca me fait exactement la meme chose qu'avec le proc: c'est à dire qu'il y'a tjrs pas d'image et pas de bip.
J'ai aussi appris que lorsque que ca a grillé, ma mere qui était présente sur l'ordi a entendu un "tic".
Proc ou carte mere?
Est ce que mon assurance rembourse les frai de passage chez le technicien?
8 Mai 2006 13:44:13

Citation :

Je sens bien la carte mère...

:p lus1:

:o hlala: Je ne sais pas du tout mais à mon avis non.. à moins que tu sois encore sous garantie tu n'as qu'à le renvoyer :-?
8 Mai 2006 13:50:03

Citation :
Alors j'ai essayé de démarrer sans proc, et ca me fait exactement la meme chose qu'avec le proc: c'est à dire qu'il y'a tjrs pas d'image et pas de bip.

SUR a 100% carte mere

t'aurai au moin eu un bip
et aussi une image (enfin pour ca je ne sais pas parseque je démare pas souvent mon pc sans le pross :D )

je pensse que le bios doit s'affichier a l'écran et dire que ya pas de pross detecter, ou t'aurai eu une seri de bip
8 Mai 2006 14:21:39

t'a Carte mère est mourus !
qu'elle repose en paie.

AMEN !
8 Mai 2006 14:29:42

Citation :
SUR a 100% carte mere

t'aurai au moin eu un bip
et aussi une image (enfin pour ca je ne sais pas parseque je démare pas souvent mon pc sans le pross :D )

je pensse que le bios doit s'affichier a l'écran et dire que ya pas de pross detecter, ou t'aurai eu une seri de bip

comment veux tu qu'il y est une image qui s'affiche si il n'y a plus de proco ??
Je ne pense pas que cela soit possible. ;-)
8 Mai 2006 15:22:00

J' ai un peu le même problème mais avec un pc portable ! J' ais assyer de le démontté mais c trop chaud à l' intérieur y a plein de truc ! lol. J' ais quand même reussi à localiser le disque dur, la carte wi-fi, le ventilo ( mdr ) et puis c tout. Help me ^^
8 Mai 2006 15:47:23

moi je dis proco + un bout de la carte mère (et oui tout ne grille pas forcément.s'il ny avait eu que le proco tu aurais eu un msg (sa m'est déjà arrivé).
8 Mai 2006 16:08:19

Citation :
comment veux tu qu'il y est une image qui s'affiche si il n'y a plus de proco ??

bin j'ai pressiser que j'en savai rien :p 

c'est une suposition
8 Mai 2006 17:13:41

Suite à la foudre, mon pc m'a afficher un message disant que la mémoire se vidait, puis qu'elle s'était vidé... tout ceci sur un fond bleu...

J'ai rebooté, et j'ai le même souci, écran noir....

La CM a elle également subit des dégats?

Comment faire pour qu'a l'avenir je n'ai pas se souci vis a vis de la foudre ?

Onduleur ou prise paratonnerre , quelle est la différence ?

Merci ;) 
8 Mai 2006 17:21:18

Un onduleur est un appareil contenant une batterie et étant capable d'alimenter le PC a partir de la batterie i il y aune coupure de courant, les onduleurs servent aussi a stabiliser le courant et donc a gommer les microcoupures et surtensions !

Une prise parafoudre ne sert qu'a stabiliser le courant et donc des surtensions, je ne suis meme pas sur que les prises parafoudres gomment les microcoupures mais c'est déja bien d'etre protégé de la foudre !
8 Mai 2006 17:29:04

Suite la la foudre j' ai du restaurer mon pc 2 fois d' affilé pour qu' il remarche mieu ( la console ne s' ouvre plu avec un message d' erreur disant que windows na aucune commande machin chouète ) mais tout n' est pas encore réparé ! Les ports USB de mon pc ne fonctionne tjrs pas ! C' est très embettant je suis onligé d' utiliser le touche pad...

Un problème technique ? Une erreur lors de la restauration ? Un fil ou cercuit de mort ? Merci de m' aider !

PC Portable
Toshiba Satellite
Windows XP
100 go
512 mb de mémoire
8 Mai 2006 17:36:17

Mon cher ami, tout le monde sait que quand il fait orage le mieux est de fermé les appareils électroménager y compris ordinateurs...

On est en l'an 2006 et ya encore du monde qui ne comprennent pas ca... C'est poche !
Maintenant que tu as vu que ce que sa faisait, achete ton prochain ordi en te disant de pas refaire la meme erreur 2 fois a+ :-x
8 Mai 2006 17:44:42

Ca me sidère le nombre de gens qui postent qu'ils se sont faits grillés à causent du temps foireux de ce week-end :beuarf:
Il faut faire simple , dès que ça gronde trop près de chez toi tu débranche :-)
12 Mai 2006 23:01:28

Citation :
Suite à la foudre, mon pc m'a afficher un message disant que la mémoire se vidait, puis qu'elle s'était vidé... tout ceci sur un fond bleu...

suite a ton message que j'ai trouver très similaire avec un message (en faite, le meme) que j'ai eu sur mon pc portable apres avoir débrancher puis rebracher le disque dur.

et bien la soluce étai simple, j'avais mal rebracher le disque dur.

comme t'a pris la foudre, je dirai que ton DD a ptete subit des dégat

mais je suis septique
12 Mai 2006 23:40:26

Démonte ton PC entièrement... et remonte le, de plus essaye de Clear-Mos... Cela pourrait peut être améliorer les choses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS