Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alim Hiper bruyante ! comment baisser les decibels ??

Tags :
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2006 22:54:10

:hello: 

Alors voilà, grace à un membre du forum :biggrin:, on a pu voir que le bruit dans ma tour venait de mon alimentation...

J'ai failli acheter un kit watercooling...:whistle: 

Maintenant, comment faire pour baisser ce bruit génant ?

J'ai 2 questions :

Comment fonctionne les 2 ventilos de cette alim ? Est ce que le 120mm aspire et le 80 souffle à l'exterieur ?

Est il possible de mettre un potentiométre pour réguler la vitesse ?

merci

Autres pages sur : alim hiper bruyante baisser decibels

8 Mai 2006 23:08:30

un bon onduleur articcooling
8 Mai 2006 23:21:34

oui tu peux m'en dire en peu plus ?

un lien par exemple... :-D
9 Mai 2006 07:46:41

me revoila! :hello: 
exact,je t'ai fait economisé un kit watercooling qui t'aurait servi a...rien :-D
pour en revenir a ton alim,la Hiper garde le principe de larges grilles permettant à l’air chaud de s’échapper le mieux possible. Par rapport à la 480 watts, la grille arrière laisse sa place à une plaque d’acier pleine à côté de laquelle on retrouve un étonnant ventilateur de 80 millimètres, dotés de 11 pales. Toujours est-il qu’il s’agit là d’une combinaison inédite là où la majorité des fabricants se contentent d’un 120 millimètres épaulé par une large grille arrière. Peut-être que le fait d’avoir des grilles latérales combinées à un ventilateur de 120 millimètres entraîne une évacuation massive de chaleur par ces côtés, empêchant dès lors une évacuation correcte par l’arrière. Ceci pourrait éventuellement expliquer ce ventilateur de 80 millimètres.
mais un conseil venant de ma part,quitte a me repeter par rapport a hier,vendre ton alim et opter pour autre chose (seasonic s12 par exemple) @+
9 Mai 2006 14:32:58

Salut Jika ! :copain:

J'y pense à acheter une seasonic mais c'est dommage de vendre la hiper si j'ai un moyen de faire descendre la vitesse du 80 mm... non ?

Que pense tu de mettre un potentiométre ? :whistle: 
9 Mai 2006 18:43:30

hum je ne m'y connais pas,je n'ai jamais pense a mettre un potentiometre pour reguler la vitesse des ventilos de mon alim mais je sais pas moi j'aurais peur que ca cause des problemes si les ventilos tournent moins vite,car cela chauffera plus et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle hiper ont ajoute un ventilo de 8cm en plus par rapport a la hiper 480w.oula je parle plus tres bien le francais moi.ma conclusion tu vends ta hiper sur ebay. :-P
10 Mai 2006 22:44:18

:hello: 

Jika t'es là ? bon j'ai mis mon alim à vendre sur ebay... si quelqu'un est interessé...

Par contre je voudrais savoir selon ma config en signature quel est la puissance reel consommé sachant que je compte bientôt prendre une 7900gt...

En fait j'hesite entre la seasonic S12 500w et 600w ???

Vaut il mieux mettre quel roro de plus ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci à ceux qui répondent... :-D
10 Mai 2006 22:49:54

Salut,

La 500 Watts de cher seasonic sera largement suffisante à mon avit.

600 Watts serait plus pour une No Name qui tient pas bien ses tensions.
10 Mai 2006 22:55:43

Merci !
d'autre confirmation ?...
11 Mai 2006 10:40:10

garib84 ta le meme o/c que moi.Comment as tu fait??
Moi 242*12 ram syncro ht*3
11 Mai 2006 10:58:30

ah excuse moi garib84 j'avais pas vu ton post depuis.donc deja pour la mise en vente sur ebay c'est tres bien,j'espere que tu la vendras vite.sinon pour calculer la puissance necessaire que ton bloc d'alimention doit delivrer rends toi sur ce site et rentre les caracteristiques de ta config.et en fonction du nombre donnee pense a prendre un peu plus puissant pour penser a l'avenir (disque dur supplementaire,etc...)
voila @+
11 Mai 2006 15:03:04

:hello:  Diabolik92300 !

Tu sais que ça fait un moment que je cherche à te joindre pour aussi qu'on parle d'O/C... :biggrin:

Ben tu veux savoir quoi précisement ?
11 Mai 2006 15:05:47

:hello:  à toi aussi Jika !

Surprenant ! Juste avant de venir sur le forum j'étais sur ce site pour faire le total.... :biggrin:

Donc avec une futur 7900gt il me faut une alim de 600w pour être vraiment tranquille... :-P
11 Mai 2006 15:42:36

Hey les gars !! :hello: 

Vous avez entendu parler de l' alimentation SeaSonic M12 oui oui M12 :eek:  :hum: 

C'est la S12 mais en modulaire !! Et en version 700w aussi :haaa:

Par contre les ingénieurs y ont rajoutés un 2eme ventilo :hein: de 60mm je crois ou 80mm...
11 Mai 2006 17:50:30

oui c'est la s12 mais en modulaire et le second ventilateur (de 60mm) ne demarre que lorsque qu'une certaine temperature est atteinte.mais par contre 700watt ca me parait beaucoup,deja 600watt c'est bien tranquille.maintenant encore faut il attendre sa sortie et avoir des tests de cette derniere.mais la s12 600watt est deja un tres bon choix.
voila @+ :amis:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS