Votre question

chkdsk bloqué

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2006 13:08:46

Bonjour
Mon premier post....

Je pensais que mon ordi était infecté alors j'ai lancé une vérification des disques. Depuis deux jours, le chkdsk est bloqué à l'étape 4 de 5 (52 pour cent terminé) et ne veut plus avancer. J'ai patienté longtemps (plus d'une journée) sur cette page, mais rien n'évolue. Lorsque j'éteins puis rallume l'ordi, le chkdsk se relance et c'est la même histoire.

Je souhaiterais interrompre ce chkdsk. La page me le propose au tout début de ce scan mais j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier pendant le compte à rebours qui part de 10 secondes, rien n'y fait.

Je suis bloqué sur cette page bleue

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique.

merci

Autres pages sur : chkdsk bloqua

11 Mai 2006 14:02:36

Appuyer simultanément les touches Ctrl et Break (ou Ctrl et C) au besoin plusieurs fois de suite
Sinon, appuyer F8 au démarrage et redémarrer en Invite de commandes en mode sans échec et taper chdsk /f
Le plus radical serait de réinstaller le système, mais peut-être le disque est-il détérioré
11 Mai 2006 14:07:09

Un check disk qui va pas jusqu'au bout, ça sent le sapin pour ton DD...
11 Mai 2006 17:09:01

Citation :
Un check disk qui va pas jusqu'au bout, ça sent le sapin pour ton DD...

Pas forcément. Cela peut provenir d'un répertoire contenant des milliers de fichiers (par exemple le répertoire des fichiers internet temporaires). Le plus simple est d'effectuer un nettoyage du disque avant de faire un chkdsk ou d'utiliser scandisk.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS