Votre question

pb d'installation d'un deuxième disk dur interne (premiere fois! lol) p

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2006 19:36:45

le disque figure dans la liste du gestionnaire de peripheriques mais pas sur mon poste de travail! là, je rame serieusement!! de plus mon disk ne possede pas de cavalier sleve-master... je rame de plus en plus!!!!! HEEEELP ayez pitié d'un pauvre debutant!;)

Autres pages sur : installation deuxieme disk dur interne premiere fois lol

8 Mai 2006 19:49:01

enfin je crois ne pas avoir de cavalier!!!!! lool du moins si cavalier il y a, il n'a rien a voir avec celui de mon ancien disk
lol merci de votre aide (si jamais aide il y a lool)
Mon premier disk est un Disque Dur 80 Go MAXTOR 6L080M0 8 Mo 7200 T/M SATA
et le new, c'est un Disque Dur 160 Go HITACHI DESKSTAR T7K250 8 Mo 7200 T/M SATA 2
voilà tout si ça peut aider...
8 Mai 2006 19:53:20

va sur:p anneau de configuration,outils administratif
puis "computer managment"(dsl jai le winxp en EN),mohim c'est licone tt a droite

puis ya une fenetre qui apparit et tu clike sur"disk managment" puis tu menvoie une image de la fenetre
8 Mai 2006 19:55:24

dsl kai pas lu ta deuxieme reaction.

ben place un cavalier sur lautre en master et lautre tu le laisse vide.ou bien tu les met en "cable select"

ca depend de tes HDD!!
8 Mai 2006 19:57:06

heu ben en fait je trouve pas... ça va jusqu'à "computer management" (gestion de l'ordinateur ;) ) mais apres rien... rien qui corresponde à ce que tu dis en tout cas...
je désespère!
8 Mai 2006 20:01:17

bon là on va vraiment voir a quel point j'y connait rien! lool mais comment tu fait pour le mettre en master? normalement c'est un "tout ptit truc en plastique" que tu met sur l'un des deux mais j'ai pas le "ptit machin" (lol) et je sais pas sur lequel des deux il faut le mettre dsl de mon incimpetance j'en chialerai mdr!
ps c'est quoi des HDD et comment tu met les disk en "cable select"???? :-?
8 Mai 2006 20:17:47

en fait les ptit truc s'apelle des cavaliers.

tu peux les demander gratos dans un magasin dinformatique.

au fait tu peux le placer sur lekel tu veux,mais bon la meilleur des choses est de le placer sur le HDD(disque dure)sur lekel demmarre windows(ton premier HDD )

et essaye de verifier ds le bios (en appuyant sur "del" ou "F2", dans longlet "boot device "
si ton HDD principale est en premiere liste.
normalement si ta mis le cavalier,taura pas besoin daller voir.

vu que jai encore des disque dur ATA , je sais pas si les sata ont des cables de couleurs.
"cable select" veut dire ke ta pas besoin de mettre un cavalier,et donc grace au couleur de ton cable,tu peux chosisr ki sera "slave ou master"

la couleur bleu ,tu la place sur la carte mere,noir sur le HDD principal ,et gris clair sur le deuxieme HDD

va voir

la

ouff :-?
8 Mai 2006 20:21:24

bon merci bocou de ta patience je suis un cas il faut l'avouer! lol
pas de cable de couleur sur mes disk donc je vais essayer la premiere methode merci
8 Mai 2006 20:34:37

bon ben là je suis vraiment desespéré... le bios met mon maxtor en ide primary master et l'autre en ide secondary salve donc a premiere vue c'est bon non?
alors je comprend de moins en moins... si quelqu'un à une reponse je l'en remercie d'avance!!!! lool
8 Mai 2006 20:38:09

ta besoin que le maxtor soit en deuxieme position???
8 Mai 2006 20:43:21

ben non justement sous cette config là ça devrait être bon non?
je voudrais le mator en master et le hitachi en slave...
mais il n'apparait toujours pas dans mon poste de travail... :snif:
8 Mai 2006 20:50:11

je pense à un truc...
y normalement ya pas besoin de le faire la première fois mais bon... est ce que je devrais le formater ce nouveau disk?
et si oui comment faire vu qu'il n'apparait pas sur mon poste de travail?
8 Mai 2006 20:50:48

ahhh ok .la jcomprend .mais faut ke tu me trouve vrmt lecran ke jtai demandé:

[img align=left]http://www.mvps.org/marksxp/images/driveltr/cdletter.JPG[/img]
8 Mai 2006 20:54:21

bon j'ai trouvé merci la capture d'ecran!! :)  mais ya toujour pas de trace de mon new hitachi...
siiiii en fait je l'avais pas vu mais il figure en bas et il est "non alloué" mais il est connecté
alors maintenant je fais quoi?
et encore merci pour ton aide :king:
8 Mai 2006 21:03:21

donc la tu fais un clike droit sur le hitachi et la tu clike sur "formater"

une fenetre appaarait:

volume label: tu met le nom ke tu veux
file system: prend surtout NTFS!!
allocation unit size: default

et tu coche la case "formatage rapide"

attention!!!!!!: tout les fichiers dans le hitachi seront effacé mais vu kil est nouveaux je crois ke tu a mis aucun fichier

voila 8-)

...
8 Mai 2006 21:08:39

je ne peux pas il est affiché en bas uniquement donc je peux pas le formater de cette façon y faut d'abord trouver comment le rendre fonctionnel... pour le faire apparaitre dans la fenêtre du haut...
ma partion principale sur le maxtor est en bleu (logique), l'autre toujours sur le maxtor en bleu clair (sur fond vert) paske partion étendue ET le disk hitachi est en noir : non alloué... comment faire?
8 Mai 2006 21:15:18

ça y eeeeeeeeeeeeeeest merci beaucoup j'ai trouvé tout seul!! lool nan je deconne sans ton aide j'y serai jamais arrivé merci :bravo:
le formatage est en cours voilà donc encore une fois merci (ça va finir par se voir que je suis content!! lol)
et dsl de t'avoir fait trimé ^^ :king:
8 Mai 2006 21:16:34

envoi moi limage de la fenetre en faissant un clike droit sur le maxtor en no

keski est en gras dans le menu qui coulisse:

nouvaux disue dur logique??

c'est trop dur de le faire par un forum.
ya des dizaine de possibilité ,de chemin,..

8 Mai 2006 21:18:20

c'est bon... voilà ben passe une bonne soirée et merci :gg:
8 Mai 2006 21:18:36

ouff :fume:

jesper ke ta coché la case "formatage rapide"

sinon le formatage va te prendre un bon bout temp?

8 Mai 2006 21:19:29

okkkkk ciao et bon amusement

;-)
8 Mai 2006 21:20:48

ouaip c'est bon ben je crois qu'on a mérité tous les deux une bonne grosse pause ;)  :fume:
enfin surtout toi loool merci encore et @++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS