Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Help] Périphériques USB ne sont plus reconnus !!

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2006 15:32:58

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème depuis 3 jours.
Tous mes périphériques USB ne sont plus reconnus.
Tout fonctionnait bien.
J'ai installé une Canon MP170 qui a d'abord bien fonctionné pendant 1 heure puis n'était plus reconnu.
Lors de l'allumage, la barre de notification de XP m'indique :
-----------------------
Périphérique USB non reconnu !
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide.
-----------------------

Quand je clique dessus, j'ai la liste des ports USB de la machine dont l'un indique "périphérique inconnu" En le sélectionnant, j'ai la fenêtre classique de propriété des périphériques qui s'ouvre m'indiquant qu'aucun pilote n'est installé.

Au début, je pensais à un pb d'imprimante. Je l'ai donc installé sur un autre PC mais tout fonctionne bien. Et je viens de m'appercevoir qu'aucun de mes périphériques externes (HD 3.5 ou 2.5 ne fonctionne plus !!!
J'ai bien sur essayé de changer de port USB, de désinstaller mes ports USB... rien n'y fait.
Pourtant la souris qui est sur 1 de ces ports fonctionne bien (je l'ai changé de port et elle focntionne toujours bien ) !

Help Help !!

Vous en pensez quoi ?

Pour info, ma config :
Shuttle xPC avec 1 P4 1800
Windows XP SP2

Merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : help peripheriques usb reconnus

8 Mai 2006 16:20:57

Ba moi j' ai u le même problème sauf que même ma sourie ne marche plu et ça c' est produit après la foudre ! je peux donc plus brancher de port usb je suis obligé d' utiliser le touche pad qui n' est pas très pratique... et si je branche un périphérique usb il y a le message d' erreur et le touche pad ainsi que le clavier se bloque et je suis obligé de redémarrer mon pc... C très chiant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS