Votre question

problème d'image variation luminosité, parasites

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2006 23:26:22

voilà, j'ai un problème d'affichage: environ toutes les 5mn, l'image clignotte pendant 2 à 3 secondes. (un clignotement sans écran noir, on dirait que la luminosité augmente subitement, puis revient à sa valeur initiale. je vois aussi des petits traits noirs, comme des parasites... ce problème date d'il y a 2/3 jours. pas de virus, driver graphique désinstallé et remplacé par les derniers forceware nvidia. je ne vois vraiment pas où est le problème... est ce l'écran ou la carte graphique? je n'ai pas de blocages ou pb particuliers avec les jeux. j'ai une cg gygabite 6600gt agp sur laquelle j'ai mis un ventilateur zalman à la place de celui d'origine. je ne sais pas quoi faire, ça n'a l'air de rien mais ce problème devient vraiment énervant à la longue.

Autres pages sur : probleme image variation luminosite parasites

1 Mai 2006 23:30:26

Ce n'est peut-être pas à cause de ta CG mais tout simplment tout écran qui commence à rendre l'âme peut-être ! Mais si c'est du à la CG, je voudrais te poser une question, fais-tu de l'overclocking avec ta CG ??? car cela pourrais venir de là
2 Mai 2006 00:46:34

non, je n'ai pas overclocké la cg, elle tourne à ses fréquences d'origine. ce qui est étrange c'est que le problème n'est pas constant... là ça doit faire environ 20 mn que l'image n'a pas sauté... ça le fait juste quelques secondes et à intervalles irréguliers... p-e l'alim? enfin je pense pas car elle fait 450watts et à moins d'un an.
Contenus similaires
2 Mai 2006 23:13:44

en fait, je crois que j'ai résolu le problème. j'ai tout dépoussiéré dans l'unité centrale, nettoyé tous les ventilos, etc... et j'ai mis une nappe plastifiée sur la table. depuis, plus de problèmes apparemment. En fait mon pc était posé sur une table métallique et je pense qu'un de mes périphériques (souris ou clavier) étant mal isolé, laissait passer un peu d'électricité sur la table (car j'ai déjà senti de petites décharges en tapant sur le clavier). à priori avec la nappe plastifiée, il n'y a plus ce problème, et depuis celà, mon image ne saute plus. merci et à bientôt. ;-)
3 Mai 2006 00:37:18

j'ai crié victoire trop vite, ça l'a refait 2 fois depuis tt à l'heure, c étrange ça le fait encore mais bcp moins qu'avant, je me demande ce qui fait ça. j'avais laissé le radiateur hsi d'origine sur la cg... je viens de commander le zalman, on verra bien
3 Mai 2006 00:46:00

c'est une nouvelle CG ???
ou alors as-tu une CG intégré ???

j'ai eu un peu le meme prob ecran clignotant...
c'etait ma CG toute neuve de 2 semaines !!
pas compatible ou alors trop puissante pas rapport a l'ordi !!!
enfin je l'ai changé et depuis plus rien !!!
3 Mai 2006 02:27:51

non ça fait un moment que je l'ai et elle est pas intégrée c une 6600 gt 128mo msi agp, mais à priori c un problème d'électricité... là un allumant la multiprise, ça a grésillé... l'électricité est pourrie chez moi et y a souvent des surtensions, j'ai déjà grillé une cm à cause de ça. là je viens d'essayer une nouvelle multiprise et pas de grésillement... faudrait p-e que j'investisse dans un onduleur.
3 Mai 2006 20:16:52

oui c'est vrai que se serait pas mal !!!
surtout si tu as des problemes 'electricicté chez toi !!

et puis cela doit surement etre comme tu la dit au debut un probleme d'isolement !!!!
5 Mai 2006 15:17:46

en fait, il semblerait que symetrixx avait raison, mon écran est en train de rendre l'âme, j'ai essayé un autre moniteur et depuis plus de problèmes...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS