containing
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Qu'est ce qu'un processeur dual core ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
4 Mai 2006 08:57:32

Je dispose sur mon pc d'un processeur dualcore 2800 mhz et je voudrais savoir ce que c'est ?? Est ce puissant, assez pour vista ??

Autres pages sur : processeur dual core

4 Mai 2006 09:00:08

C'est pas faux

(je fais tourner xp sur des 400 megahertz, alors aie pas peur pour vista ^^ si microsoft veut des clients, ils rendront leur produit le plus accessible possible :) )
4 Mai 2006 09:10:25

Pour faire simple, un processeur dual core à, comme son nom l'indique, 2 coeurs. Soit "2 processeurs" dans un seul.

L'avantage de la bête, c'est que tu peux faire plusieurs applications sans voir de ralentissement. Je m'explique, du style tu installe un logiciel assez costaud et en meme tps tu lance ton logiciel de musique pour ecouT de la musique (!!!) et enfin tu surf sur internet et tu bidouille ton pc sans avoir de ralentissement.

De plus, ces processeurs, degage moin de chaleur et sont tres facil a overclocker.

Apres, si tu voudras faire tourner vista, y'a pas que le processeur qui sera important, y'a aussi la ram (1Go sera pas mal sinon 512 au strict minimum) et aussi ton disque dur (un 7200Trs/min avec 8 mo de cache serai bien)
Contenus similaires
4 Mai 2006 09:20:47

J'ai 1go de ram et pour le disque dur c un sata 7200 tour minute et 8 mo de tampon. Crois que vista va passer dessus??
4 Mai 2006 09:30:01

Oui pour ca t' as pas a t' inquieter, Vista tournera bien sur ton pc.
Sinon, pour en revenir au dual core, c' est comme l' as dit paci, 2 proc' en 1 qui permet de faire plusieurs taches en meme temps (ex: encodage divx + jouer a nfs Most Wanted ;-) ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS