Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier plusieurs ecrans sur un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2006 19:43:57

Salut tous le monde

Voila comme je suis un peu novice en informatique, j’aimerai savoir et demander aux connaisseurs une chose :

Imaginons que j’ai 10 écrans TFT pour PC + Un PC normal complet et que j’aimerai relier tous les écrans sur le PC principal,genre comme dans les hypermarché ou on voit dans les rayons tous leur écrans avec une seul source.

Ma question est simple comment je fais ?
Je précise bien que c’est bien 10 écrans TFT et non pas 10 PC relier a un seul PC qui diffuserai de la vidéos ou des demos.

Merci d’avance
Vive ce forum !!!

Autres pages sur : relier plusieurs ecrans

3 Mai 2006 19:47:09

A mon avis 10 écrans, ca doit etre hard.
Mais tu peux aisement retranscrire la même sur deux écrans en simultané, pour cela tu dois possséder une carte graphique avec deux sorties vidéo.
3 Mai 2006 19:49:22

Salut!
Personnelement j'ai un dual-screen, c'est à dire 2 écrans connectés sur un ordinateur. Donc pour que je puisse mettre 2 écrans, il me faut 2 connecteurs sur la carte graphique.

Donc j'imagine qu'il te faut ou une carte graphique avec 10 connecteurs, ce qui m'étonnerait. L'autre choix est, comme je l'ai vu sur une page web, c'est de connecter en SLI 4 cartes graphiques gérant le dual screen chacune, voici le lien: ici

Seul hic, 4*2 = 8 et pas 10!
J'ai pas compris... :-P
A++
Contenus similaires
3 Mai 2006 19:53:10

il doit surement y avoir moyen de rajouter un boitier pour duppliquer les sorties d'écran de la carte graphique a mon avis.
3 Mai 2006 20:12:33

Je pense que Alex7532 a peut être raison ...

En faite un jour je suis allé à Géant (rayon informatique) et tous leur écrans TFT et CRT passé un film en demo et je ne pense pas que c'était chaque PC qui avait cette demo, car tout etait synchrone.

Je pense qu'il doit exister un boîtier pour diffuser une seule source sur plusieurs écrans ...

Si une personne connais ça, elle m'aiderai beaucoup car j'ai un projet qui demande se genre d'installation.

Merci pour vos réponses.
PS : comme j'etais pressé,je n'ai pas demandé au vendeur.
3 Mai 2006 20:24:07

Mais où t'as trouvé 10 écrans ???
3 Mai 2006 20:32:52

Ben je vais les acheter ...

Il faut que je trouve des ecrans TFT 17 pouces qui puisse diffuser une belle image en continue 8 Heures par jour,et les moins cher possible,enfin meilleur rapport qualite/prix ...

3 Mai 2006 20:38:50

est il indiscret de te demander pourquoi tu fais ça ?
eh oui je suis curieux :-D
3 Mai 2006 20:44:54

si tu as une carte graphique qui posséde 2 sorties ecran, tu pourrais peut etre mettre 2 boitiers reliés au pc et là t'aurais jusqu'à 16 écrans. mais je ne sais pas si c'est possible, il faut se renseigner.
3 Mai 2006 20:56:48

La curiosité n’est pas un vilain défaut :-)

Mon projet serais d’ouvrir un café ou un salon de thé musical et l’endroit ou tu vas t’asseoir, juste a coté de toi accroché sur le mur, un jolie écran qui passerai soit de la vidéo soit des effets graphique genre les visualizations de winamp par exemple sur le rythme de la musique.

Donc si j’ai 8 où a 10 tables, me faudrait la même chose pour les écrans.
3 Mai 2006 21:04:06

ok c'est sympas comme idée 8-)
3 Mai 2006 21:08:22

C'est pas ça que tu veux?
Il te faut la carte mère Quad de Gygabite qui supporte 4 SLI et tu connectes 4 cartes graphiques supportant le dual-screen et ça marche (et c'est cher ;-) ) .

Enfin, je vous dis ça, car apparement vous faites des hypothèses sur comment faire, mais il existe une solution réelle. :-D

a++

The_Greek22
3 Mai 2006 21:12:22

Ca y est Labool, je commence à cogiter avec ce que tu viens de dire !!!

Pour l'instant je n'ai pas acheté les écrans ni le PC, il fallait que je trouve la solution a mon premier problème.

Je sais que certaines carte graphique comme les Radeon (je pense) ont 2 sortie mais je ne sais pas si elle peuvent diffuser en même temps une source vidéo pour les dupliquer sur 2 boîtiers.

16 écrans oui sa pourrait le faire si c'était possible :-)

3 Mai 2006 21:17:52

ll'affichage en clone sur 2 ecrans est géré il me semble, je pourrais faire une verification demain soir si tu veux, mais je ne sait pas si le pc arrivera a gerer les 2 boitiers, je ne vois pas pourquoi il n'y arriverais pas, mais on ne sait jamais.
3 Mai 2006 21:24:05

Heu … The_Greek22 ce n’est pas exactement ca que je veux …

Relier tous les écrans a une même source mais l’image ou la vidéo ou quoique ce soit qui sera diffusé ne formera pas une seule et grande image.
Les écrans que je vais accroché au mur seront distant de 2 mètres environ, je ne sais pas si tu ma compris.

Mais c’est sympa de m’aider car sur ta photo c’est un truc pas mal aussi.

Labool merci pour tes renseignements car si c’est possible sa m’intéresse.
Pour le matériel j’ai un budget de 5000 Euros, je pense que c’est suffisant.
3 Mai 2006 21:31:58

en effet vu le budget il y a de quoi faire,
tu peux te permettre de prendre des ecrans jusqu'a 300€/piece ça te permet de prendre des écrans de 19 pouce, puis 340€ pour les boitiers +800€ pour la tour on va dire, et le reste pour les cables
3 Mai 2006 21:37:12

pour mettre plus d'écran est-ce que se serait possible de brancher un boitier pour duppliquer les sorties a la sortie de la carte graphique et un autre branché sur le boitier meme ? ça donnerait ça :

vive le paint lol
3 Mai 2006 21:41:57

En faite pour les écrans je pensais que les 19 pouces ferait mal aux yeux pour les clients si celui ci est a 50 ou 60 cm du visage.

Imagine que tu t’assois près du mur et qu’un écran a cote de toi diffuse n’importe quoi qui flash comme les visualizations de winamp par exemple a force de regarder sa pourrais faire mal aux yeux,non ?

Faut que je réfléchisse à tout ça …
Alex tu m’énerve !!! lol … Elle n’est pas bête ton idée …
3 Mai 2006 21:43:52

je ne sais pas, il faudrais trouver de la documentation sur les boitiers en question...
mais si cété possible je pense qu'en mettant des boitiers bout à bout on va perdre en qualité d'image, donc je pense que l'a solution la plusréalisable serait une carte graphique avec 2 sorties, d'autant qu'elles ne sont pas trés cheres et que notre ami posséde un beau budget pour cette installation.
3 Mai 2006 21:46:25

oui c'est vrai qu'a 60cm du visages des clients un 19" c un peut trop grand, d'autant que les dalles on tendance a chauffer, ça peut etre bien en hiver, mais en été...^^ donc je pense qu'avec 4000€ ou 4500€ tu peux t'en tiere avec un trés bon truc (pour une dizaine d'écrans)
3 Mai 2006 21:54:44

En été le local sera climatisé donc je pense que sa ira, par contre j’aimerai diffuser la meilleur image possible car les écrans seront encastrer et protégé avec une mini fenêtre en verre pour pas que les clients les abime, ou cas ou …

On ma dit que le branchement DVI était mieux que le VGA, c’est vrai ?
3 Mai 2006 22:00:39

oui c'est legerement mieux, mais la difference n'est pas non plus flagrante, d'autant que si tu veux tout faire en DVI ca va couter beaucoup plus cher je pense.
4 Mai 2006 01:55:51

Bon en tout cas je remercie tous le monde pour votre aide.

Je vais me renseigner et fouiner un peu sur le net pour voir s'il y a des articles qui parle de tous ca.

Ya pas a dire,rien ne vaut une bonne discution et un forum pour resoudre des problemes :-)

Longue vie a celui ci ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS