Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une partition de mon DD a disparu !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2006 10:52:00

Bonjour !
Voila , comme c'est dit dans le titre j'ai un pb de disque dure . J'ai un disque dure de 120 Go divisé en deux parties , une systeme et l'autre stockage . Hier je me suis rendu compte que ma partie stockage avait disparu !
Je ne sais que faire et m'en remet a vous et a vos lumieres pour la faire réaparaitre avec ce qu'il y avait dessus si possible !

Merci d'avance .

Autres pages sur : partition disparu

1 Mai 2006 11:14:15

Salut,

tu peux essayer:
:-o un clique droit sur poste de travail
:-o "gerer"
:-o un masque "gestion de l'ordinateur" apparait
:-o en dessous de fichier a gauche de ton ecran
:-o tu as "gestion de l'ordinateur (local)"
:-o clique sur "gestion des disques"

tu ne retrouves toujours pas t'a partition ?
Regarde disque de base 0 normalement tu as l'espace total du disque dur, manque t-il l'espace de la partition dans le total de ton disque dur ?

En tout cas tu peux toujours installer:
"pc inspector file recovery"

qui est en telechargement gratuit ICI et aussi ICI

(fais ctrl si tu as un anti pop-up)

installe-le est ouvre-le ensuite choisi la langue
est dans le menu qui apparait selectionne
ceci:

ensuite c'est bien expliquer...

J'espere que tu m'as compris, sinon tu as qu'a poster je te repondrai !

@+ En esperant apporter des lumieres. :-o
1 Mai 2006 11:16:20

woua merci ! je vais regarder ça et je vous dit
Contenus similaires
1 Mai 2006 11:38:53

Je n'ai pas retrouvé la partition ni avec le logiciel ni avec la manipulation . c'est plutot embetant!
Je vais rajouter un point de détail qui peut etre a son importance :
j'ai physiquement dans mon ordinateur deux disques dures .En faite depuis un probleme de carte mere j'ai envoyer mon ordi chez mon informaticien (j'y connait pas grand chose ) et il me l'a rendu avec mes deux disques MAIS sous windows il n'y avait plus que deux disques ( avant trois car le plus gros de 120go était coupé en deux + le vieux de 30 go) .

Donc peut etre qu'en faite la parie qu'il me reste actuelement (28 go ) n'est en faite rien d'autre que le vieux disque que j'avait pris pour une partition du nouveau et que le "gros" n'ai été éffacé déconnecté ou ignoré que sais je !

Voila j'espere que ca n'était pas trop brouillon et j'espere que vous pourez m'aider

Re-merci d'avance
3 Mai 2006 13:02:09

Tu peux demonter ton pc et re-regarder si ce n'est pas deconnecter ensuite allume ton pc sans remonter "le capot" de ton pc:

ton disque dur s'il est brancher fait un bruit, si tu as une bonne oreille tu entends alors:

-tes ventirad
-tes lecteurs de cd/disquettes
-ton, tes disques dur...

Si tu n'entends pas le disque dur qui a disparu il y a un blem.

Voila fait la manip et repond moi: (meme si tu y arrives pas c'est pas grave on va faire autrement.)

@+ :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS