Votre question

AMD Athlon ou Opteron?

Tags :
  • Socket
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2006 19:53:49

Pour un même prix vaut-il mieux prendre un Athlon ou un Opteron? Que vallent exactement les Opteron? :-?

Autres pages sur : amd athlon opteron

2 Mai 2006 19:56:14

Je dirait un opteron pour o/c et un athlon si tu n'est pas overclockeur :) 
Et les opteron sont plutot des prossesseur de serveur mais sa depend de quelle opteron sur quelle socket ...
2 Mai 2006 19:56:17

ca depend si tu veux faire de l'o/c, il faut prendre des opterons, si tu veux garder ca frequence original faut prendre un athlon.....
Contenus similaires
2 Mai 2006 19:57:45

tu m'as battu à quelques secondes......

c'est qu'on voit ca pour des erveurs mais c'est pare qu'il ne chauffe presque pas avec leurs frequences d'origine....

au sinon un opterons o/c sur un socket 939 fonctionne tres bien....
2 Mai 2006 19:58:22

Ok! Pourtant les athlon 3700 s' o/c tres bien en FX-77... :-P
2 Mai 2006 20:00:25

Ca dépend ce que tu veut faire (O/C ou non).
En faite les Athlon comme le 3700/4000+ peuvent s'overclocker en FX57, avec un air cooling, et une bonne carte mère.

Les opteron, ont en faite un potentiel d'o/c encore plus élevé que les athlon, en effet il s'overclock d'environ 1ghz ! ! ! :-o

Le truc avec les Opteron, c'est que pour qu'il soit bien détectés par ta carte mère, il faut souvent mettre à jour le bios, rien de méchant, mais ça peut agacer certaines personnes.

Biensur si tu veut overclocker a toute patate, vaut mieux un opteron 144/146/148 (pour les simples core), biensur, dans ce cas il faut une carte mère adaptée, genre DFI LanParty ;-)

Voila :-D
2 Mai 2006 20:02:15

Merci je ne savais pas tout ca! ;-) :-) Mais dans le commerce on trouve moins facilement des opterons que des athlons...
2 Mai 2006 20:05:56

ouai il sont beaucoup moin repondu le nombre de personne qui ne connaisse pas l'opteron est "effrayant" ^^
Et c'est surtout l'opteron 144 qui devient très rare meme si il y a 2 semaine on en trouvai quelqe un a cdiscount ...
2 Mai 2006 20:09:44

Ouep! En fait je n ai pas encore prratiqué d o/c alors j suis plus chaud a prendre un athlon qu un opteron... :-?
2 Mai 2006 20:11:30

ouai +1 pour l'athlon qui est aussi très bon pour l'overclocking !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS