Votre question

Gros problème, bios & formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2005 15:20:40

Bonjour,

Voila depuis quelques temps il m'est impossible de reformater lorsque je met le cd dans le lecteur au démarrage, ilse charge puis reste bloquer sur l'écran bleu ou il y a marqué installation de windows.

Je me suis donc renseigné et on m'a dit que le problème pouvait venir de secteurs défectueux. Ayant deux disques durs et 2 partitions sur chacun je me suis mis à faire une vérification des disques avec l'outils de windows xp sur les 4 partitions. Ce jour là je met le cd et op ça à l'air de marcher. Seulement ce jour là je n'avais pas encore fait toutes les sauvegardes de mon pc. Le lendemain je fais donc les sauvegardes et je refait les mêmes revérifications seulement cette fois ci avec près de 12 analyse impossible de refaire fonctionner.

Je recherche encore sur le net et j'ai vu qu'un reformatage de bas niveau pouvait résoudre le problème. Je me rends donc sur le site du constructeur de mon disque dur principal (maxtor). Je télécharger l'utilitaire maxtor powermax. Je fais un test basique et il trouve aucun problème. Je me lance donc dans le formatage de bas niveau complet. Arrivé à la fin je fais un test avec le cd d'installation de windows xp et j'ai toujours le meme problème. Je décide donc de relancer l'utilitaire maxtor et je fais une confirmation de l'installation et il me sort :

Connexion alimentation : passé
Cable d'interface connexion : passé
Cavaliers maître/esclave : passé
Supporter BIOS étendu : échoué[/color]
Informations partitions : absent
Lecture des attributs de SMART : passé
Vérification du sueil de SMART : passé
Vérification des attributs de SMART : passé

A partir de là je ne sais plus quoi faire. Il m'est impossible de réinstaller windows. Heureusement j'ai un vieux portable qui accepte encore le net pour vous poser la question.

J'espère que certains d'entre vous pourra m'aider à trouver une solution surtout que j'ai besoin de ce pc.

Un réglage dans le bios pourrait il arranger quelque chose ? Changer de disque dur ? ou bien c'est un problème du à la carte mère ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car là je suis perdu.

Cordialement,
Laurent

Autres pages sur : gros probleme bios formatage

10 Avril 2005 15:35:36

s tu essaye de remettre ton bios par defaut?
10 Avril 2005 15:45:18

Je viens d'essayer et ça ne change rien c'est même pire :

Il m'affiche le problème d'installation est en train d'inspecter.... puis écran noir et plus rien ca revient même plus sur l'écran bleu.

erf :x
Contenus similaires
10 Avril 2005 15:51:20

c'est un hd ide ou serial-ata ?
10 Avril 2005 16:00:44

Justement je ne m'y connais pas trop mais quand je vais sur le site du constructeur et que je rentre la référence il me sors disque dur ATA.

Sinon fait comment pour le reconnaître ? les connecteurs ?

Merci ;) 
10 Avril 2005 17:25:07

ecoute mon ami il faut que tu debranche la nape detes deux dd pendant 30 secondes et remet les et normalement tou reviendra dans l ordre
10 Avril 2005 17:52:38

Dakodak je test ça tout desuite et je vous tiens au courant ;) 
10 Avril 2005 17:53:56

ok bonne chance :-D ;-)
10 Avril 2005 17:58:07

Non rien n'y change le problème persiste :x
10 Avril 2005 18:00:52

en fait tarive a te conecter au net a partir de ton ordi??

si oui va voir le site de ta carte mere et dl les driver
10 Avril 2005 18:08:30

Non, comme j'ai inscrit dans mon premier message j'ai un portable avec lequel je peux accéder au net. Mon pc quand à lui ne peut plus démarrer il a été formaté en bas niveau (presque équivalent formatage usine) et ne contient plus rien. Et l'installation de windows xp est impossible.

Les drivers sont donc inutiles et ma carte mère a déjà été flashé à sa dernière version il y a plusieurs mois.
10 Avril 2005 18:38:55

mais est ce que tu as mené jusqu'au bout ton formatage de bas niveau je m'explique quand tu fais ce genre de formatage il faut savoir que le programme détruit tout sur le disque dur meme la zone de boot donc si elle n'a pas été réinstallé c'est normal que tu ne puisse rien faire avec
10 Avril 2005 18:50:36

Oui le formatage bas niveau a été complètement terminé. Et j'obtient exactement le même problème qu'avant le formatage bas niveau.

Le changement de disque dur pourrait résoudre le problème ?
10 Avril 2005 19:59:04

Erf, personne n'aurait une idée ? :-?
2 Mai 2006 15:07:52

Slt je suis tombé sur ton message par hasard quand tu dit bloque sur l'ecran bleu tu veut dire a quel niveau lors de l'installation des fichier de windows et lors du formatage par windows?
Ce que je ferai dans les premier temp un test de la memoir avec memtest un test du disque avec drive fitness si ta un ecran vert c'est que ton disque a pas de souci teste à faire en (advenced test) si memoire et hdd semble bon formate ton HDD avec partition magic 8 sous dos je veut savoir aussi tu dit que tu a fait 2 partitions tu essai de formater le disque completement une une seul des partition ? voila avec ca tu devrai t'en sortir au faite il arrive aussi que les lecteur cd fatigue a la longue test ca aussi voila j'attend de tes news bon courrage!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS