Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat Portable : Mac ou pc ?

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2006 19:15:08

Bonjour,

Il va falloir que je m'achète un ordinateur portable, et je ne sais pas quoi choisir. Déjà j'hésite entre mac, pc ou linux... Mon copain a un pc, et je voudrais savoir si les échanges de fichier sont quand même posible entre différente "sorte" d'ordi ?
Bref... Je voudrais quelques petits conseils d'achat... Voilà

Merci ;-)

Autres pages sur : achat portable mac

1 Mai 2006 19:20:03

jcp si c possible mais jte conseil kan méme windows car ia plus de logiciel compatible méme si nivo sécurité je le trouve pas top :-D
1 Mai 2006 19:24:28

prend Pc si t'aime heu ... et mac si tu aimes heu ... prend LINUX ! c'est mieux :-)
Contenus similaires
1 Mai 2006 19:27:08

La si tu as le choix je te conseil de prendre Linux, surement un system le plus stable qu'il existe et aussi celui ou tu risque le moin de choper des virus car les hackers utilise Linux pour créer les virus donc il ne vont pas s'amuser à détruire leur base pour les fabriquer :) 
1 Mai 2006 19:29:37

Prend un pc et non un mac et installer linux dessus.
1 Mai 2006 20:52:38

Salut annacbl,

Le choix d'un Mac ou d'un PC (sous windows ou sous Linux) dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire.

- Les Mac d'Apple sont des ordinateurs qui sont beaucoup utilisés dans le monde de la création et de la retouche d'image (graphisme, photo, vidéo) car ils possedent des processeurs très performants et qu'ils beug rarement.
Le système d'exploitation Mac OS est stable et, comme Linux, plus sécurisé que Windows (bcp moins de failles du système exploitablent par les virus).

- Linux s'instal sur les ordinateurs PC (les mèmes qui sont venduent avec Windows).
Linux est un système d'exploitation sur base d'Unix (comme Mac OS. Windows est sur base DOS). Il est aussi sécurisé que les Mac et très stables (suivant les "distribution").

Linux est un terme un peu générique. Il existe en fait plusieurs Linux, plusieurs "distrib". Parmis les plus connus (gratuits et en français) sont Mandriva, Fedora, Ubuntu, Suse.
Ils permettent de faire autant que windows et mac mais, malgré des packs logiciels très complets, l'installation de logiciels que tu télécharge est parfois rocambolesque.
C'est un Système d'exploitation qui est parfais pour faire de la bureautique, internet, retouche photo (avec "Gimp"). Il existe des logiciels aussi perfomant que microsoft office par exemple. Par contre, si tu veux faire du montage vidéo ou du montage son... c'est moins conseillé.

ATTENTION. pour un ordinateur portable il est déconseillé, pour un novice, d'y installer un linux. Tu peux acheté un portable avec un linux déja intégré (fujitsu en propose un) mais lorsque tu fais une install toi meme il faut t'assurer que tu trouvera les pilotes compatiblent avec ton matériel. si tu n'as pas le bon pilote pour la carte video, par exemple, ton affichage sera ralentit et ton processeur surchauffera, tu risque aussi d'avoir le son ou le modem qui ne marche pas.. etc...

- Windows, tout le monde le connais. c'est evidement le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde. entre 90 et 95 % des logiciels qui existent lui sont destiné.
Il a + de risques pour les attaques de virus ou de "cheval de troie". Il est conseillé d'avoir un bon antivirus, voir même un "routeur-firewall" pour les connections internet.

Quand aux possibilité de transfert de fichiers :
- Les fichers image et multimedia ne dépendent pas du système d'exploitation. Ce sont des formats qui sont lisiblent par tous les ordinateurs tant que tu possedent le logiciels qui les lit. Mais la plupart des formats qu'on utilise tous les jours sont lisiblent partout.
- Les fichiers de traitement de texte et tableur sont des formats "propriétaire". C'est a dire, qu'en théorie, qu'il faut le meme logiciel qui l'a écrit pour les lire. En pratique il existe d'autres logiciels très performant (et souvent gratuits), comme "Open Office", qui permettent de les lire et aussi d'en créer (dans plusieurs formats dont les formats microsoft).

voila, j'espere que ça été suffisament clair.
Je te conseil d'avantage un Mac ou un Windows sur un ordi portable, qd à savoir lequel des 2 c'est surtout ton utilisation et ton budget qui vont faire le choix ;-)

Si tu veux plus d'info il faudrai savoir exactement l'uilisation que tu veux en faire (bureautique ? internet ? retouche photo ? vidéo ? utlisatoin de logiciels spécifiques ?)

@ bientôt !
1 Mai 2006 23:15:38

Franchement si tu veux jouer et t'amuser prend un pc avec si tu veux linux mais si tu veux seulement travailler et BIEN travailler sans aucun probleme prend un mac moi perso j'ai un pc j'ai quelques jeux dessus mais tu peux t'imaginer le nombre de bug.Mac c'est tres stable.
1 Mai 2006 23:22:30

Mais avec linux on peut mettre des jeux sur ce systeme
1 Mai 2006 23:23:06

si tu te paye un mac, dit toi que tu pourrai te payer un deux foi plus puissant cher un pc classique portable

ou si non tu te dis 1 mac = 2 foi un pc portable de mm puissance (donc tu pourrai ten payer deux)

mdrrrrr
1 Mai 2006 23:26:44

La ça m'épate d'entendre dire que Mac et le must :x, c'est loin d'être lui le must il y a Debian Linux .............. il n'y a rien de plus stable que cet OS ! Sinon pour rep à une question OUI on peut jouer à certain jeux sous Linux mais il faut qu'il soit refait pour Linux car c'est incompatible sinon :/ 
1 Mai 2006 23:29:14

moi je dis : si tu veu pas te faire chier, prend windows sur un pc portable classic (apres ca depend de ton utilisation)

les virus si ta un bon anti virus genre kaspersky pardon pour la pub, tu crain rien mon chou
apres tu passe des ptit program genre easy cleaner et ad aware regulierement, taura jamais rien

linux faut deja avoir des bonnes bases en pc si tu veu le metre sur ton pc portable
1 Mai 2006 23:31:47

Citation :

-keim- a écrit :
linux faut deja avoir des bonnes bases en pc si tu veu le metre sur ton pc portable

T'as pas tord sur ce point là mais bon ca ce fais assez simplement quand même :) 
1 Mai 2006 23:48:05

oui cest sur mais bon, le mec qui veu pas se galerer avc les jeux, et les programmes, et les drivers surtt sur pc portable

cest tjs la galere drivers + pc portable

:-o :-o :-o :-P :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook