Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec port usb

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2004 00:02:10

salut à tous,
j'ai un ptit souci avec mon port usb. bizarrement mon modem marche sur port usb mais lorsque je veux brancher mon graveur ou mon hub usb ou ma web cam...xp me dit "usb device non reconnu"...et impossible de trouver une solution.
si quelqu'un a une idée, ça serait gentil de la partager...
ps: je tourne sous xp pro sp1 avec une carte mère dell (pas d'autres indications)
merci à tous!!

Autres pages sur : probleme port usb

8 Décembre 2004 06:23:27

S'il te dit "usb device non reconnu" c'est que tu n'a pas les "bon" drivers (pilotes) pour le matériel que tu essais de connecté.

Même s'il s'agit de périphérique usb il est recommandé d'aller chercher les derniers pilotes pour le matériel que tu essaie de brancher.

J'espère que ça peut t'aider...
Sedam
8 Décembre 2004 10:50:24

le p'tit hic c'est que pour mon graveur et mon hub ya pas besoin de pilotes vu que c'est censé etre automatiquement reconnu par xp (ce qui est le cas sur le pc d'un ami) et ma webcam fournie avec un logiciel d'installation ne veut kan meme pas s'installer et du coup m'affiche des messages "nouveau matériel detecté" à répétition.... je m'arrache les cheveux, je ne sais plus koi faire....
aidez moi!!!!

:crying:
Contenus similaires
8 Décembre 2004 16:40:19

allez... ayez bon coeur... ne laissez pas une pauvre âme comme moi dans la tourmente et venez me tirer des griffes du ral le bol informatique...:ange: 
9 Décembre 2004 18:54:18

bon je me permet d'insister...
j'y ai bien réfléchi toute la nuit et j'en suis venue à la conclusion que:
en fait j'ai une neuf box qui m'a installé une carte réseau virtuelle palladia, avant d'avoir cette connexion adsl, mon graveur marchait très bien et était détecté automatiquement par xp (pour la web cam et hub usb je ne sais pas je n'avais pas essayé).
donc je me dis que le problème doit venir de cette carte palladia.(enfin en même temps j'en suis vraiment pas sure) j'ai essayé de la désinstaller mais xp me dit qu'il est impossible de désinstaller le périphérique car l'ordinateur peut en avoir besoin au démarrage. :confused:
Alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème mais la je craque
merci à tous
12 Décembre 2004 07:08:39

Je me répète, même s'il sagit de USB, parfois windows n'a pas le drivers(pilote) necessaire. (je te donne un example,mon imprimante est usb et il m'a fallu des drivers pour l'installer).

Va sur le site de ton constructeur il y a fort probablement des pilotes pour ton matériel. (même si c'est SUPPOSÉ s'installer automatiquement.)
Windows n'apas tout les nouveaus drivers en banque, il faut donc les mettre à jours ;-)

sedam
13 Décembre 2004 12:04:42

Je me permets de rentrer dans votre discussion pour te dire tout d abord, que la nuit t'a bien portée conseil ;-) .
J ai effectivement le meme probleme que celui que tu poses !! Et cela a effectivement commencé au moment ou j ai installé la neufbox :-?
Comme toi, je ne parviens plus a connecter quoique ce soit sur mes ports USB, même en utilisant les CD d'installation de mes périphériques (donc avec les bons drivers normalement !!)
Je peux juste te rappeler qu'il y a une deuxième forum qui traite aussi de se prob, mais sur lequel, malheureusement, il n'y a pas plus de réponses pour l'instant !! :-(
"ports usb qui ne marchent plus"

A nous tous, on va bien finir par trouver !! ;) 
13 Décembre 2004 12:25:53

bah si ta xp tu vas dans pano de config imprimante et autre peripherique et la ta tt les peripherik ke tu pe rajouter autan usb et autre bonne chance :) 
13 Décembre 2004 15:40:40

salut à tous,
si qq 1 peut m'aider je vais craquer,vraiment.
j'ai une epson stylus c 44 et quand je l'installe avec le cd on me dit que si je ne le fais pas manuellement, l'installation se fera sur le port lpt1.
Je ne sais pas comment lui dire: installe sur port usb alors je continue l'install sur lpt1 ensuite j'essaie d'imprimer 1 doc mais epson me dir "erreur de communication" alors je vais dans "visualiser ttes les imprimantes" puis sur epson prete et proprietes, onglet ports et je mets sur com1,2 3 ou 4 , appliquer mais le doc ne s'imprime pas; en fait parce que je devrais configurer sur un port usb qui pourtant n'apparait pas dans propriétés onglet ports!Pourquoi?
Ceci dit dans gestionnaire de péripheriques il y a hub principal qui fonctionne correctement à 0 mA.
Comment ^puis je trouver ce port usb pour installer l'imprimante?
MERCI DE M AIDER
Désespérée.
Anonyme
13 Décembre 2004 15:53:54

salut magali

très simple!
tu branches ton imprimante, il te demande un driver
envoie le chercher manuellement dans c:/windows/inf

il doit trouver "usbprint.inf" qui sert à imprimer sur usb
quand c'est fait, envoie le chercher dans un dossier où tu auras extrait le pilote de l'imprimante (cf site contructeur avec modèle)

voilà
a+
14 Décembre 2004 10:26:36

comme je te l ai dis sur MSN, XP ne reconnait pas les drivers..
Le probleme reste donc entier !!

Merci qd meme pour tes conseils
14 Décembre 2004 11:45:35

Voila une petite soluce a tester sans garantie mais bon:

Demarrer l'ordi en mode sans echec(pressez touche F8 au demarrage) choisir le systeme d'exploitation Xppro familial etc....
Allez dans "poste de travail" "C:" "windows" "system32" et cherchez dans le fichier "usb.inf" le selectionner et le supprimer redemarrez
windows
14 Décembre 2004 12:05:13

Grand merci pour ton aide... Mais le fait est que j ai realise ta manip.. et je n ai deja plus de fichier "usb.inf"..

Cela t inspire t il qque chose ??
14 Décembre 2004 13:59:41

Salut normalement Windows Xp devrait restaurer la version originale de ce fichier
As tu verifier si le fichier est encore present dans le dossier????
14 Décembre 2004 14:04:32

??? euh desolé, je ne te suis pas.
Je suis allé dans system32 sous mode sans echec comme conseillé et la j ai fait "chercher" usb.inf et il n'a rien trouvé.
14 Décembre 2004 14:06:53

Mille excuses le fichier USB.INF se trouve dans le repertoire c:\windows\inf\usb.inf

donc faire la meme manip que dessus puis
telecharge ce fichier http://luc.andre11.free.fr/usb.inf

14 Décembre 2004 14:31:06

bon alors voila l etat des choses :
je n ai trouvé aucun dossier INF sous C: Windows
je n ai donc trouvé aucun usb.inf..
En faisant une recherche sur C: tout ce que j ai pu trouver c'est:
2 fichiers "usbiad"
2 fichiers "usbport"
2 fichiers "usbvideo"

C est grave docteur ..???
14 Décembre 2004 14:40:08

Ouvrir Poste de travail allez dans le menu en haut Outils puis Options des dossiers une fenetre s'ouvre allez dans l'onglet AFFICHAGE et cherchez la ligne "AFFICHER le FICHIERS et DOSSIERS caches" coches le puis retourne dans C:\windows\INF le dossier doit apparaitre en grise "n'efface que le fichier usb.inf" en mode sans echec bien sur.......
14 Décembre 2004 15:41:58

Bon
j ai fait ttes les demarches. J ai reinstallé le nouveau usb.inf (que j ai voulu retrouver par curiosité, sans y parvenir !!! est ce normal ??? tout ce que je parviens a retrouver c'est un "usb.pnf")
sinon, ressayer d'intaller un périph. rien de changer !!! grrrrrrr

NB: desole d etre un si mauvais eleve ... et enorme merci de ton aide !!
14 Décembre 2004 17:31:49

Pas mauvais eleve !!
tu as pris le fichier sur mon site usb.inf tu le charge a la racine du disque c:\
tu redemarres l'ordi en mode sans echec ...(F8 etc...)
tu copies le fichier c:\usb.inf dans le dossier c:\windows\inf\usb.inf
tu redemarres la machine et la tu branches ton HUB USB ca devrait marcher
14 Décembre 2004 17:52:05

Malheureusement, rien n y fait !!!
XP refuse tjs d installer mes périph
il me donne tjs le message suivant :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
(et biensur lorsque je lui propose les pilotes du CD, il dit ne pas le trouver)
grrrrrrrrr rrr
17 Décembre 2004 11:16:23

MERCI A GEEK POUR SON CONSEIL DE CHERCHER USBPRINT.INF, JE SAIS PASSI CA MARCHE MAIS JE VAIS ESSAYER COMME CA.
23 Décembre 2004 20:50:40

:copain:
Alors moi j'ai le même pb avec une imprimante (tout en un) sur USB, et j'aimerais savoir où vous en êtes pcq je craaaaaque! :hammer:
Merci de me dire si l'un de vous a compris le problème et trouvé une solution...
Mélanie
4 Janvier 2005 20:09:39

G keke info a vous donné en plus,tout d'abord j'ai eu les memes probs avec ma cam, j'ai dijonté dans un premier temp et puis je me suis vite rendu compte que cela venait de cette connexion virtuelle palladia.... "USB device" ok ordi pa content mais comment faire j'en sais rien.

Voila j'ai kek soluce donc les voici tout d'abord vous trouverez petetre votre bonheur ici
Assistance Technique NEUF

mettez a jour votre controleur usb

Pour ma part j'ai decidé de passer en connexion ethernet c'est plus rapide et j'ai plus aucun prob :-D
10 Janvier 2005 15:33:41

Decidement ca doit etre a la mode d avoir des problemes usb, j ai exactement le meme souci, je n ai pas encore teste les soluces donnees ici - le lien vers l assistance le neuf nemarche pas chez moi car je ne suis pas abonne le neuf mais au cable et en plus au portugal -
Tout comme vuos des aue je branche un periph sur un port usb ou pcmcia win xp ne le reconnait pas si bien aue ds le gestionnaire de periph est affiche un periph avec un pt d exclamation qu il est impossible de mettre a jour ou d installer lepilote
pourtant il y a 2 jours tt fonctionnait, la raison serait elle l installtion d un logiciel ? JE TIENS a preciser au un antivirus, adaware, spybot ne donne rien

encore merci pour vos reponses et bonne annee
10 Janvier 2005 17:13:26

Merci Anthobbfk!!!
c bien la neuf box branchée en usb qui fait tout foirer! Je l'ai branchée en ethernet et plus aucun souci!!!
J'espere que vous autre qui avez ce pb d'usb avez aussi une neuf box, votre pb serait alors reglé...Sinon voyez si c pas votre box adsl qd meme (free, cegetel ao autre) mais bon je sais pas... :-D :-D
17 Février 2005 13:44:26

Ooohh moi aussi j'ai le meme problème comme vous, alor en fait moi j'ai le modem neuf box en novembre je l'avais installé en usb et depuis ce moment plus aucun périphérique marche( l'appareil photo num tandis qu'il marchait très très bien avant!,la cam, l'imprimante....)j'utilise comme système d'exploitation windows xp ed familial SP2; Et je voulais savoar si vous avez pu résoudre ce problème parce que moi je suis très impatiente que mes appareils remarche à nouveau!!

PS:J'ai rebranché mon modem 9box en ethernet et toujours le meme résultat!!SVPPPPPP ayez la gentillesse de me répondre sur tartopom96322@hotmail.com!!!Merci davance! :-) ......Je DEPRIME......!!! :-(
13 Mars 2005 23:26:57

bonjour,
j'ai eu le meme probleme, est ce que tu as pensé à supprimer dans panneau de config, supprimer programmes, USB MODEM driver.
depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de soucis
en espérant que ça t'aura aidé
à +
1 Mai 2006 22:27:16

Je viens de tomber sur un excellent dossier tutoriel à propos de Windows XP et de ses rapports avec les ports USB et leur reconnaissance... il m'a permis de régler MON souci (d'imprimante, rien à coir :-) ), mais peut peut-être vous aider vous aussi ?

Le tutoriel (PDF)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS