Votre question

message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER" VOUS CONNAISSEZ

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 20:46:03

sALUT ET AU SECOURS ...
C'est le message qui s'affiche au bot d'un certain temps sur mon micro et impossible de redémarrer l'ordi tout de suite, faut attendre une quinzaine de minutes... ça peut venir d'où ?
Ma config / amd sempron 2600 + sur WINDOWS XP PACK 2 avec 512 RAM (samsung)

Autres pages sur : message disk boot failure insert systeme disk and press enter connaissez

12 Décembre 2004 20:47:37

" INSERT SYSTEME DISK "

Bah met ton cd windows xp?
12 Décembre 2004 20:48:32

ya de grande chance que ton DD soit mal branché aussi.
moi ça me l a déja fait.
Contenus similaires
12 Décembre 2004 20:48:57

en général ce message apparait quand un disque dur est défectueux...
mais c'est bizarre qu'il apparait pendant que tu es sous windows...
12 Décembre 2004 20:50:17

rien ne change en mettant le CD de WINDOWS, c'est la même merde ... j'oubiais, le PC est neuf (4 jours de branchement et d'utilisation) ce qui expique les grosses boules que je traine derrière moi ....
12 Décembre 2004 20:50:27

J'ai connu.
Change ta nape IDE.
Anonyme
14 Décembre 2004 00:31:34

fais "auto detect hard drives"d ans le bios
enfonce les nappes à fond voire change les comme dit
14 Décembre 2004 09:54:07

Salut,
J'ai vérifié les nappes et remis correctement celle du DD, hier, l'ordi a tourné sans souci.... je vous tiens au jus si ça continue à bien rouler .... Si c'est le cas, un apéro virtuel est offert à VAELBER et autres bons conseilleurs .... merci encore !
26 Juillet 2005 12:26:24

bonjour à tous,
j'ai le même problème depuis une semaine et j'ai lu toutes vos réponses mais je n'ai pas compris grand chose (pas très forte en informatique). Je ne sais pas ce qu'est-ce une nappe IDE, un bios, DD,... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci d'avance
26 Juillet 2005 13:44:54

Salut,

nappe IDE=c'est le cordon large qui part de la carte mère à ton disque dur (DD)
bios = c'est le fonctionnement de la carte mère (comment il va booter ...)

re-post si tu veux plus de précision!

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 15:35:22

merci pour ces infos.
donc comment dois-je procédé pour que ce message n'apparaît plus?
@+ Merci encore ^^
26 Juillet 2005 15:54:48

Salut angel,
Esque l'écran noir insert system disk est toujour présent ???
si oui, j'ai eu le même problème, un virus avait effacé tou mon disque dur$
si non, ouvre ton ordinateur et (avec l'aide d'une personne expérimenté) esséye denfoncé plus les cable très large et très fin (cable IDE) si tu voi quil sont abimé fais les changé !!!

voila j'éspère t'avoir aidé
26 Juillet 2005 16:21:59

re-salut

déjà, pour voir si c'est la nappe qui a un problème, tu prends celle du lecteur cd et tu la branches sur le DD.

puis tu relances.

(tu peux laisser le lecteur cd débranché, il n'y aura pas d'incidence)

attention, débranche ton pc avant n'importe quel manip!

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 16:57:35

Change la nappe IDE ou debranche la et rebranche la a fond moi sa marche tt le temps quand je fais sa.
26 Juillet 2005 18:29:35

merci à vous tous^^
je pense pas que c'est un virus mais plutot uncable comme vous dites. Je vais démonter mon PC et faire ce que vous m'avez dit mais le problème c'est que je ne sais pas quel cable il faut débranché =(
26 Juillet 2005 18:49:18

je vois plein de fils partout de toutes les couleurs et de toutes les tailles. o_O
j'ai deux nappes IDE une qui part du lecteur CD et l'autre du lecteur de disquette. C'est lequel que je dois débrancher?
Merci d'avance
26 Juillet 2005 19:02:07

peut être que simplement y'a une disuqette dans ton lecteur et il faut l'enlever
26 Juillet 2005 19:04:17

je n'ai pas laissé de disquette, il y a rien du tout
26 Juillet 2005 19:06:16

la nappe qui nous interesse c´est celle qui part du disque dur.
Peutetre que c´est la mm que celle de ton lecteur cd.
Une nappe c un gros truc gris et plat qui se branche sur ton disque.Attention il y a un sens. Le coté rouge doit etre branché du coté de l´alim du disque.
26 Juillet 2005 19:13:13

merci beaucoup, j'ai vu où était la nappe (elle part du lecteur CD).
Je vois une nappe qui part du lecteur de disquette et je crois qu'elle est coupée, pensez-vous que c'est de là que viens le problème? ou c'est normal qu'elle soit coupée?
Merci pour toutes les réponses
26 Juillet 2005 20:04:56

hello
j'ai tardé un peu mais tous les problèmes ont été résolus lorsuqe j'ai rebranché correctement le disque dur, celui-ci était mal enclenché au niveau de la nappe .... bon courage à ceux à qui cela peut arriver !!!!!
26 Juillet 2005 20:10:30

il se trouve où le disque dure? je n'arrive pas à le repéré ^^"
26 Juillet 2005 20:40:02

le disque dur ressemble au lecteur diskette sauf qu'il n'est pas visible en façade il peut être en dessous du lecteur diskette ou en dessous du lecteur CD
26 Juillet 2005 20:42:57

Simple, repère ton/tes lecteurs optiques (Cd-Rom, DVD...) depuis l'extérieur et ton lecteur disquette.
Maintenant jette un coup d'oeil a l'intérieur de ton PC et repère l'unique lecteur qui ne correspond pas a tes lecteurs optiques et disquette. Ca devrait etre le disque dur.
Sinon jette un coup d'oeil a cette photo de disque dur à titre d'exemple
Autre moyen. Pars de la base de la nappe IDE(sur la carte mère) et suis la. Tu devrais tomber sur le disque dur par heu...élimination (lecteur CD,disquette):D 
Evidemment le lecteur disquette a un nappe plus petite tu peux éliminer ça d'office.
26 Juillet 2005 21:16:20

Bonjour,

Je n'ai pas créer de nouveau "sujet" car mon problème est similaire aux deux précédents, toutefois, il ne semble pas pouvoir être résolu avec les propositions déjà faites...

Je m'explique.

Après avoir été vérolé, j'ai réinstallé plusieur fois un PC avec les disques d'installation d'usines (c'est un ACER T120). Les réinstallations ont toutes fonctionnées mais le "virus" était toujours là (malgré AVG, psybot search&destroy et ad-aware).

J'ai donc formaté la chose avec ultimatboot CD...

J'ai relancé les CD de réinstallations qui s'exécutent à merveille... Norton Ghost fonctionne ainsi que la copie des fichiers...

Mais quand le PC se relance pour la dernière fois afin de configurer XP le fameux message "Disk Boot..." apparait... et puis plus rien...

Quelqu'un aurait il une idée à me suggérer ?

D'avance merci...
27 Juillet 2005 11:08:09

merci beaucoup pour votre aide=)
Je pense avoir repéré le disque dur, je pense que j'en ai deux mais je ne vois aucune nape qui en ressort. Je vois seulement deux nappes qui part comme je l'avais dit du lecteur de disquette et de CD. Est ce normal?
Sinon je vais éssayé de prendre une photo de mon pc^^
Merci encore
27 Juillet 2005 11:12:07

Tu tue le secteur de demarrage en mettant une disquette de demarrage et ensuite en tapant la commande fdisk /mbr
3 Novembre 2005 17:49:11

Bonjour à tous
j'ai exactement le même probleme et je ne connais rien en informatique vraiment rien, que dois-je faire ???
p.s. j'ai le CD de Windows XP
21 Avril 2006 17:05:54

J'ai la meme chose :-(mais j'ai un petit souci(meme plus tôt un trés gros souci) je n'ai pas le cd de window xp:-x , es normal? si oui quelqu'un peut m'aider.J'ai acheté mon PC il a à peine deux mois et je n'ai pas envie d'annuller ma garantie .Merci d'avance pour l'aide.
1 Mai 2006 21:43:43

Si tu n'as pas eu de CD Windows quand tu as acheté ton PC c'est normal. Dans ce cas là, la premiere fois que tu as mis en route ton PC on t'as surement demander de creer les Master CD...
Si tu ne l'as pas fait et que ton DD est mort, tu peut appeller l'assistance technique de la marque de ton ordi (prépare le numéro de serie, ilte le demanderons).
Sinon le plus simple, vu qu'il est sous garantie envoie le en réparation c'est gratuit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS