Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cd recovery

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2006 01:16:26

bonjour a tous ki pourez me dire kelle est la difference entre un cd recovery et un cd de restauration ou ré-installation??? :-x

Autres pages sur : recovery

1 Mai 2006 01:17:32

Salut,

si on s'amuse à traduire... aucune, c'est la même chose
Un peu plus d'infos ?
1 Mai 2006 01:28:23

en fete C un ami ki a voulu formater son pc a la suite dun virus et le probleme est kil na pa le cd de réinstallation donc il a essayé d'installé un winXP LSD dun pote et ca ne veu pa passer, alors il a commander un cd recovery a acer aspire et lordi ne le reconné pa [pc acer aspire T150] :-?
Contenus similaires
1 Mai 2006 01:31:51

un cd de restauration (donc recovery) nécessite dans la majorité des cas, des fichiers présent sur une partition cachée sur le disque dur, si ton pote à tout formater, alors sont cd de restauration ne sert à rien, il lui faudra installé windows xp via un cd windows xp
1 Mai 2006 01:36:49

G pa tou compri pourez tu precisé o nivo du cd windows XP ou je peu lavoir et par ex winxp lsd ca pourez passer ???
1 Mai 2006 01:39:24

Citation :

kryS2006 a écrit :
G pa tou compri pourez tu precisé o nivo du cd windows XP ou je peu lavoir et par ex winxp lsd ca pourez passer ???

Nous aussi on comprends pas, evite le sms stp.
1 Mai 2006 01:40:12

euh je suis pas pro windows lsd, niveau légalité et tout, mais bon je débattrais pas de ça, donc oui le cd de widnows LSD pourrait passer
1 Mai 2006 01:43:22

ok merci pour ton aide mais mon dd est en sata et je croi que ca ne marche pas tu pourrez mrenseigner la dessus ;-)
1 Mai 2006 01:44:44

Citation :

kryS2006 a écrit :
C'est totalement malin ça!

Foutre en l'air une version originale dûment payée de sa poche pour installer une copie piratée.
1 Mai 2006 01:49:25

Si il est bien gravé il suffit de l'installer comme un windows original... mettre le cd dans le lecteur, s'assurer que la séquence de boot est bien réglé dans le Bios et lancer le cd en appuyant sur une touche quand on te le demande...

Et c'est vrai, je n y avais pas pensé mais Sophief à raison... c'est 100€ qui partent quand même :-?
1 Mai 2006 01:49:39

mais toi pourquoi tu parle si C pour dire des conneries tu ferai mieu de dormir.Deja il na pas voulu formater par simple plaisir sinon je trouverai ca un peu stupid osi alors prend des renseignements avan dintervenir dans des conversation ou tu fait chier le monde
1 Mai 2006 01:52:22

Citation :

kryS2006 a écrit :
mais toi pourquoi tu parle si C pour dire des conneries tu ferai mieu de dormir.Deja il na pas voulu formater par simple plaisir sinon je trouverai ca un peu stupid osi alors prend des renseignements avan dintervenir dans des conversation ou tu fait chier le monde

N'oublie pas que c'est toi qui demande de l'aide, pas le contraire, alors un peu de respect.
1 Mai 2006 01:53:29

je repete il a formater son pc a la suite de virus qui on endommagé son systeme donc son pc ramer sans cesse il ne graver plu et plein d'autres couilles encor..........alors je trouve normal kil veuille formater
1 Mai 2006 01:55:40

Moi, aussi je formate pas pour le plaisir, mais je suis pas assez con pour détruire ma partition de restauration pour installer une version bourrée de virus, de troyens, tronquée.

Tiens, demain je vais m'acheter une BMW toutes options pour la brûler. Après, j'irai voler une mobylette pour rouler.

PS : écris en français, STP.

Edit : chez acer, la partition de restau est cachée. S'il formate le c:\, la partition de restau n'est pas atteinte.
1 Mai 2006 01:56:50

ok ca j'ai bien compris mais dans ce cas la, avan de dire des choses qui non rien a voir il vaudrai mieu lire le sujet depuis ldebut non
ps: de plus moi jla voi pa son aide :-D :-) :-x :-(
1 Mai 2006 01:59:19

Mon aide, c'est au moins de vous faire comprendre que s'il y a un logiciel dont doit être sûr, c'est son OS.
1 Mai 2006 02:03:22

ouais ok mais le pb est qu'il est debutant il commence tout juste donc voila il na pas fait de copie de sauvegarde en meme temps voila personne ne lui a dit kil fallait fer une sauvegarde
1 Mai 2006 02:07:38

Il a écrasé toutes ses partitions ou non? Si, c'est le cas, c'est mort.

Sinon, il choppe une version originale (et donc totalement saine) prêtée par quelqu'un en utilisant son propre numéro de série (c'est collé sur la machine).

Après formatage, il faut faire toutes les MAJ.
1 Mai 2006 02:11:36

ba je croi ke oui o debut son dd été diviser en 2 et quand il a formater il l divisé en 4 donc C mort???
1 Mai 2006 02:16:09

sinon il peu changé le dd non???et apres se serai bon???
1 Mai 2006 02:16:42

Oui, les données de restau sont définitivement perdue.

Il faudra récupérer "manuellement" les drivers de chaque composant, aussi. Ils sont ICI.

Citation :

kryS2006 a écrit :
sinon il peu changé le dd non???et apres se serai bon???
Changer le DD ne fera pas retrouver les données.

S'il y avait des logiciels inclus dans l'offre, ben... c'est de l'argent foutu en l'air.
1 Mai 2006 02:28:52

ok merci pour ton aide et tes renseignements mais j'avai deja été sur ce site et je ne trouve pas le pc que mon pote a [acer aspire T150] c'est bizarre quand meme!!!
1 Mai 2006 02:46:24

Citation :

kryS2006 a écrit :
ok merci pour ton aide et tes renseignements mais j'avai deja été sur ce site et je ne trouve pas le pc que mon pote a [acer aspire T150] c'est bizarre quand meme!!!
Ouais, c'est vrai. Il n'y a pas la référence Aspire T150.

La solution serait d'installer Everest pour connaître les références des composants et télécharger les drivers.

Il faudra aussi installer un antivirus (vu que celui qui était installé à l'achat est perdu). Dans ce cas, Avast est une solution gratuite acceptable, mais il y en a plusieurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS