Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de Intel à AMD sur mon disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2006 10:57:37

Salut à tous,

J'avais fais un topic pour choisir ma future config, et après moult péripéties ca va se faire :-D

Y a un truc qu ej'avais pas capté c'est que je vais passer de mon pentium 4 3,2ghz à un AMD 64 3700+. Donc il va falloir que je fasse un truc avec le disuqe dur pour le mettre a jour, en quelques sortes, vu que je change d eplate-forme. Comment ca se fait svp, la transition de Intel a AMD quand j'intégrerai le disque dans la nouvelle config?

merci

Autres pages sur : passer intel amd disque dur

28 Avril 2006 11:07:41

salut

quand tu dis nouvelle config tu parle de changer de proc carte mere et disque dur de la precedente configuration

@+
28 Avril 2006 11:19:52

Salut,
Tu devras sûrement formatter.
Contenus similaires
28 Avril 2006 11:21:42

:p lus1: faut formatté
28 Avril 2006 16:30:57

en fait jai un proc' intel la et comme je vais acheter un amd le disque dur ne va aps reconnaitre c'est pour ca. Je vais pa sperdre ts mes fichiers au moins?

et comment faire pour formater au juste? svp
28 Avril 2006 16:36:35

Citation :

Splendora a écrit :
en fait jai un proc' intel la et comme je vais acheter un amd le disque dur ne va aps reconnaitre c'est pour ca.

Tu ne vas pas changer que ça, tu vas aussi naturellement changer de carte mère. Donc comme le dit tout le monde, il va te falloir formater et réinstaller ton OS.
28 Avril 2006 16:39:51

je suis du meme avis et si tu ne sais pas formater tu peux aller ici
28 Avril 2006 16:57:35

Dans le cas d'un simple changement de processeur (par ex tu change un 3200+ pr un 3700+)le formattage n'es pas necessaire.
Dans le cas d'un changement de proc+cm la tu doit formater car le disque gardera les info et les pilotes de l'autre carte mere et ca fera des conflits.

Si tu change caremment de marque (de intel a amd dans ton cas) t'es forcemment obligé de changer de carte mere donc de formatter ton disque :) 
28 Avril 2006 17:39:00

oui je change la carte aussi, mais donc je vais pas perdre ttes mes données?
28 Avril 2006 17:41:15

Ba si tu formate oui mais tu peut les transféré dans un autre disk dur externe :) 
28 Avril 2006 17:53:34

'tain merde........

bon ben je vais voir ce que je vais faire, deja ca ca me refroidi

merci les gars
28 Avril 2006 17:58:54

salut

pas de panique splendora tu n a pas a avoir peur si tu change de processur et de carte mere tu vas devoir formate mais rassure toi on se fait toute une histoire sur le formatage mais ca roule dans la plupart des cas donc sauvegarde tout ce qui peut l etre utile et ensuite formate et si tu as un probleme tu passes nous faire une petite visite sur idn et tout le monde se fera un plaisir de t aider

aller courage et @+
28 Avril 2006 18:58:54

Avant de faire ton changement, créé toi une autre partition ou tu sauvegarderas toutes des données (musiques, vidéos, fichiers divers, etc...), comme ça tu formateras juste la partition ou se trouve ton OS et tu pourras ainsi toujours avoir accès après ta nouvelle installation à cette partition ou tu auras mis tout ce que tu désirais garder.
28 Avril 2006 19:29:54

zacate un GRAND merci!!

ancalagon comment faire exactement? javais fais assembler mon pc et je nai jamais eu a faire ce genre de truc
28 Avril 2006 22:24:24

Pour le formatage sa sera peut etre pa obliger car tu as une chance sur deux pour que sa marche sans probleme mai bon sauvegarde t donner au ca ou tu soi obliger de formater
28 Avril 2006 23:00:55

et mettre ce qui m'intéresse sur cd vierge ca marche aussi? je pourrai remettre mes données de la meme facon? ce sont des disques verbatim non réinscriptibles. jai besoin de sauvegarder surtout mes partitions de musique (logiciel guitar pro). Après je pourrai les retransférer?

parce que acheter un disque dur pour retransférer ca fait chier ;-)
29 Avril 2006 08:41:37

salut

donc si tu veux tu peux graver tes donnees sur cd mais si tu en as une multitude tu serais mieux d investir dans des cd reinscriptible mais si tu as une partition sur ton disque dur alors tu n as pas besoin de sauvegarser.au moment de reinstaller tu ecrases seulement la partition ou est windows sinon la solution a mon avis la plus c est l achat d un disque dur vu leur prix tu peux trouver un 160 go a 60€

@+

29 Avril 2006 08:56:34

Arretez d'êtres cons ! il va pas formatter, et il n'y aura aucun conflit ! C'est quoi ces conneries ?
Je prends réguliérement les disques durs de potes pour leur faire des trucs, genre enlever des virus, faire des scandisk parce qu'ils sont pas dégourdis, et qu'ils aient un amd ou un pentium on s'en balance complétement !
ils change de config, il met son dd dans son pc, ça va ptet installer des pilotes et voilà, pas beosin de formatter...
29 Avril 2006 09:05:51

salut

oui peut etre que ce que tu dit est vrai mais tu oublie que toi tu ne fais que de scanner des disques ou virer des virus mais dans le cas de splendora ce n est pas pareil elle va faire une nouvelle config et elle va pas demonter ses dd toutes les 5 minutes il serait preferable de formater
de toute facon si son dd ne possede pas de partition je ne connais pas beaucoup de personne qui changerais de carte mere processeur et peut etre carte graphique sans formater

ps: quans tu post tu peux dire bonjour et t es pas obliger de nous insulter
@+

29 Avril 2006 09:31:39

Bjour,
Oui, excuse moi de l'agressivité, d'ailleurs je viens juste de me relire...
Mais franchement je vois vraiment pas l'utilité de formatter... M'enfin bon, je suis adepte du formattage chronique tous les 2-3 mois, car sa donne un bon coup de fouet...

Sinon pour le "dire bonjour", trés peu de gens le disent, même dans ce topic ^^. C'est vrai que c'est un peu un debat, mais bon, c'est un forum, je suis partagé entre dire bonjour ou pas, sachant qu'a force... Et puis c'es tun peu différent des ng, quoique sur les ng on ne dit plus bonjour non plus...
Bof, stun debat, mais j'éspére que tu ne l'as pas pris mal ;) 

____
pour en revenir au topic, si tu veut, tu téléchargess acronis partition expert, tu créées une partition, tu la formattes en fat32 par exemple, et dessus tu met tous tes fichiers. Qd tu formattera, tu ne formattera que là ou se trouvent ton os, et pas les données...
ps: celon la place restante sur le dd, son degrés de fragmentation, sa taille, etc, l'opération peut prendre entre qqes secondes et plusieurs heures
29 Avril 2006 10:20:08

Citation :
dans le cas de splendora ce n est pas pareil elle va faire une nouvelle config et elle va pas demonter ses dd toutes les 5 minutes il serait preferable de formater

euh oui enfin, "il" va formater, je pense être un homme (il me semble) :-D :-D :-D

merci des réponses, mais comment exactement formater un disque dur, je navigue un peu dans les menus là et j'ai vraiment peur de faire des conneries, sachant que mes partoches si je les perd je suis comme qui dirait dans le "caca" :-D , bon et puis les films, les emulateurs etc etc etc......

je suis un peu relou mais je joue assez gros en plus de l'argent dépensé.

Donc au pire je peux prendre un disque dur externe, transférer les données QUI M'INTERESSENT (et donc pas tout, pas le système quoi) formater mon disque actuel et puis retransférer les données de l'externe sur l'actuel? ca me parait plus simple, le coup des partitions de disque je comprends pas trop en fait :-?
30 Avril 2006 09:44:28

salut

la creation de partition consiste a faire croire a windows que tu as plusieurs disque dur alors qu en faite il n y en a qu un seul.cette operation est tres interessante lorsque l on possede de gros disque dur
pour le formatage de ton disque dur tu vas dans le bios et tu mets ton lecteur cd en premier boot ensuite tu mets ton cd de windows et tu redemarre et c est parti

@+
30 Avril 2006 10:56:31

Citation :
pour le formatage de ton disque dur tu vas dans le bios et tu mets ton lecteur cd en premier boot ensuite tu mets ton cd de windows et tu redemarre et c est parti

ok et ensuite j'aurai plus qu'à réinstaller mes logiciels et fichiers divers, rien de plus?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS