Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petit problême qui rend circonspet.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2006 11:19:23

Bonjour, je ne suis pas un génie en informatique et j'ai besoin des lumières de membres de ce forum^^

J'ai acheté l'année dernière un pc composé du matériel suivant:

-cm Asus p4v8x-x
-cpu:p owercolor 9800 gameFX board series a 256mo
-mon proc: d'origine(il a quatre ans) un p4 2.6ghz au chipset compatible avec ma cm(j'ai pris celle là pour cette raison^^)
-512 mo de ram kingston value, dénomination exacte KVR400X64C3A/512(512mb en pc3200 cl3 184-Pin DIMM )

J'ai pris la décision, suit a des ralentissements fréquents, d'acheter une barrette de ram de 1go.

Dénomination: Kingston valu KVR400X64C3A/1G
(1gb pc3200 cl3 184-Pin DIMM)

Selon toute vraisemblance, il s'agit de la même ram que précédemment, avec la même fréquence, et ma carte mère dispose de 3go de slots possible.

Tout content de mon achat, je décide dès ma rentrée chez moi, hier soir, d'installer ce petit bonus de ram.
Bon au niveau de l'installation tout se passe bien, j'ai ouvert la tour(qui n'était plus osus tension^^), ouvert le slot, placé la ram dans le bon sens, fermé le slot, remettre sous tension et démarrer le pc.
La , au combien heureux durant la phase de démarrage , je vois s'afficher 1g536 de ram rahh je pensais avoir gagner.

Je regarde dans les propriétés de mon pc je vois 1go536 heureux je décide de tester cette nouvelle configuration sur deux jeux sur lesquels je passe la plupart de mon temps, cs et wow.

Je lance cs, arrive dans le menu de cs et choix des serv, et la message fatal error (ou critical error) je ne sais plus, bizarre, je décide de redémarrer le pc.Après redémarrage même pas moyen de lancer cs, je décide donc de tenter avec wow, lance le jeu arrive dans le monde d'illidan et hop une minute après que j'eusse commencer mon farm quotidien message critical error the programm has encounterred a ...memory could not be read (si je commence a vous résumer un message d'erreur, on en a pour un certain temps)

N'abdiquant pas, je redémarre six ou sept fois mon pc et toujours le même constat, des messages d'erreurs fatales ou critiques qui m'empechent de lancer ces deux jeux.(a savoir que je n'avais pas de probleme pour aller surfer^^)

Bon décidémment, je ne sais que faire, je test avec la 512 mo de ram seule tout marche(sauf que c'est moins rapide), je test avec laé 1go seule, meme constat rien ne marche, message d'erreur critique, je décide donc de tourner actuellement avec la seule 512mo.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à m'apporter, ai-je oublier de faire quelque chose, les bios de ma cm ne sont ils pas en cause (j'ai dans les messages d'erreurs cs des problemes concernant un pilote selon microsoft à qui j'ai envoyé tou mes rapports d'erreurs.)

Aidez moi!!je vous donnerais toutes les informations complémentaires que vous me demanderez^^

Autres pages sur : petit probleme rend circonspet

29 Avril 2006 11:52:03

Salut,

est ce que tu as essayé différentes combinaisons de position de tes barrettes ? (slot1, slot3 ; slot2, slot3 etc)
Sinon tu peux faire un test avec memtest pour voir sir ta barrette n'est pas défectueuse
29 Avril 2006 12:28:17

Salut!

Pour counter strike je peux peut-être t'aider car le message "la memoire ne peut pas être read" est un problème assez fréquent.

Essaye juste ceci: Tu vas dans Valve -> Steam -> SteamApps -> Pseudo du compte -> Counter-strike source -> Bin
Tu copie tout ce qui est dans le dossier Bin et tu le colle dans le dossier précédent (Counter-strike source), tu redémarre steam et tu réassaye cs:s
Voila j'èspère que ca pourra régler ton problème, par contre pour wow je peu pas t'aider.
Contenus similaires
29 Avril 2006 13:06:58

Alors oui j'ai essayé différentes combinaisons pour les slots, la 512 était originellement dans le slot1 donc j'ai mis la 1go dans le slot2 au premier essai.

Après j'ai essayé avec la 512 seule dans le slot 2 ca marchait, et la 1go seule dans le slot 3 ca ne marchait toujours pas:/
29 Avril 2006 13:39:43

(je n'ai pas cs:s je ne joue qu'a la 1.6)

Concernant memtest, je te remercie^^
J'ai fait le test avec la 512 jusu'à 200% de coverage, 0 erreurs.

J'ai fait le test avec la 1go
1.5%coverage 82 erreurs, une ram neuve de marque (kignston value) peut elle être a ce point défaillante^^?le problême se situe donc(d'apres le faq de memtest) soit au niveau de la ram(qui serait merdique^^) soit ua niveau du bios, sauf que je ne sais pas comment gerer le bios(peur de faire des betises :-? )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS