Se connecter / S'enregistrer
Votre question

surchauffe cpu inexpliquée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2006 13:22:49

à mon tour un peu!

j'ai changé de carte mère, passé d'une A8N sli deluxe à une A8N32SLI deluxe.

evidement avec le meme processeur, un 3700+, le meme radiateur+ventilo (xp90c + antec92mn), la meme marque de pate thermique, la meme ventilation boitier etc...

le tout bien sûr tout propre.

seulement, je me retrouve avec un 3700+ non o/c à 42°C au repos, sachant qu'il s'agit de la t° lu dans le bios, car everest bizarement ne repère pas la sonde CPU avec cette nouvelle carte mère.

donc j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de cette cm (orienté o/c quand meme c'est balo!) ont remarqué ce probleme, ou si vous voyez tout simplement une solution ou des questions qui feraient avancer le chmilblick qui m'enpeche d'o/c pour le moment...

merci d'avance.

leadtek 7900gt extreme enfin reçu!!! ça va donner quand j'aurais resolu ce probleme!

Autres pages sur : surchauffe cpu inexpliquee

28 Avril 2006 13:26:35

42 ° pour le cpu c'est large bien .. faut pas s'inquiéter pour ca .
Moi j'tourne a 50 ° Repos alors ...
amd 1050 mhz 1.0 ghz overclocker a 2400 mhz 2.0 ghz
28 Avril 2006 13:27:30

Bon alors j'ai pas tu tout cette carte mère, mais voila quelquechose qui peut peut etre t'interesser
ici
Contenus similaires
28 Avril 2006 13:28:59

ps NIGH7MARE, ton proco na rien a voir avec celui de pastigo, les ancien amd athlon xp chauffait grav, alors que les athlon 64, doivent au repos, avoisiné au max les 32°
28 Avril 2006 13:30:24

c'est un probleme quand il est censé tourné aux alentours de 30° au repos d'origine (32°C exactement avec mon ancienne a8n sli deluxe) et avoir une t° d'origine de 10° superieure sans raison.

surtout que le but de la machine c'est quand meme l'o/c sur ce coup.

je me suis demandé si le vcore sur l'a8n32 n'etait pas d'origine plus haut que sur l'a8n, mais evidement je ne m'en souviens plus donc si quelqu'un a un 3700+ peut il m'indiquer son vcore d'origine?
28 Avril 2006 13:37:12

merci pour ton lien marijuo, qui est tres clair sur le sujet!

si je comprends bien je suis finallement un chanceux avec "seulement" 42°C...

il ne me reste plus qu'à tenter d'optimiser le flux d'air, mais je reste perplexe quand au potentiel d'o/c de mon proco, car il risque de vite chauffer.

essayons quand meme!
28 Avril 2006 13:45:18

essaye de diminuer le Vcore pour voir, vas y a taton, en laissan le frequence d'origine, et une foi que u a trouver le bon vcore pour avoir une bonne t° et un PC stable, a ce moment là, tu pourra envisager de l'O/C.
28 Avril 2006 13:50:56

ce serait une solution mais evidement comme je compte serieusement o/c je vais tres vite devoir augmenter le vcore ;-) .

je vais essayer une solution plus passive, et bien sûr si je trouve j'en ferais part.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS