Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi devient fou!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2006 17:03:08

Quelle stupeur quand je rentre chez ma mere et qu'elle me dit que l'ordi a comme un petit probleme!
Ca c'est sur il s'allume normalement jusqu'à la page du bureau et il s'éteint.C'est un cercle vicieux il fait ca en boucle impossible d'y faire quoi que ce soit...
Aidez moi pleaseeeeeeee je suis pas douée en informatique et c'est un vrai calvaire..
Merci d'avance!

PS:Au passage si quelqu'un sait comment creer un Cd de restauration avec un pc portable unika ca m'aiderais bien aussi

Autres pages sur : ordi devient fou

25 Avril 2006 17:09:06

Salut à toi,

on va se la faire par étape:

-1) Quel est ta config?
-2) tu parles d'un PC portable est-il brancher sur le sceteur?, car ca pourrai etre la batterie qui est morte.

Si il est brancher sur le secteur retire la batterie, il se peut qu'ellessoit defectueuse et pose un probleme. (retire la l'ordi éteint.!)

-3) Pour se qui est du cd d'install ou de restauration tu devrai en avoir un de fotrni avec ton portable. Sinon il se trouve sur un partition de ton Disque dur

-4) essaye de le demarrer en mode sans echec en théorie c est la touche F8 que tu presse au demarrage avant que Windob se charge.

-5) Si tu as un antivirus sur un CD de boot (style norton) essaye de demarrer dessus afin de faire une reconnaissance des virus.

-6) Ben si après tout ca ca n'a pas marché revient me voir et on essayera une autre methode.

Bonne soirée
25 Avril 2006 17:11:11

je pense qu'une barrette mémoire est probablement défectueuse...
Contenus similaires
25 Avril 2006 17:13:45

J'ai déja eu le problème avec un ordi. J'avai chopé le virus blaster (faille bouché par les correctifs windows maintenant seulement je faisai jamais les mises a jour!). Donc si aucune des solutions proposée ne résout ton problème il se peut que tu soit obliger de formater !
25 Avril 2006 17:15:09

merki! Je vais essayer de le demarrer en mode sans echec mais l ordi de ma mere c po un portable c un fujitsu Siemens il me semble avec wxindows XP service pack 1 mais apres jc po g po le tps de voir puisqu il narrete po de s'etteindre
25 Avril 2006 17:16:25

heu vi et quand une barrete memoire est defectueuse on fait koi?
25 Avril 2006 17:17:54

Ben le truc c que avant qu'il bueuge j'ai essaye de le formater mais impossible ni en formatage normal ni en formatage rapide g po compris pourkoi!?
En plus si j'arrive a le formater v perdre XP non?
26 Avril 2006 00:58:26

Tu viens juste d'affirmer que tu n'étais pas un surdoué de l'informatique et malgré cela tu parles de formatage ? Remarque c'est la meilleure façon de faire pour apprendre. J'espère pour toi que tu avais sauvegardé tous les fichiers importants que tu vas effacer grâce à cette opération. Radical mais efficace...
26 Avril 2006 01:14:34

Salut pour ton problème tu peut démarrer en mode sans échec, j'ai eu ce problème aujourd'hui.

Test 1 par une les barrette de mémoires.

Ensuite essai en mode sans echec f8 et désinstalle les pilotes de ta carte graphique, moi j'avait pareil et c'etait les pilotes de ma carte graphique qui ne fonctionnait pas.
26 Avril 2006 09:47:23

merki vraiment pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa!
Juste un truc: comment on fait pour tester les barrettes memoire?et pour reinstaller les pilotes?
26 Avril 2006 09:49:58

Je ne suis po UNE surdouée jss une fille lol!
Heu g po u le temps de le formater puisque je ne peux acceder a aucun fichier,que l'ordi s'éteint dès l'arrivee sur la page de demarrage.
Et o fait!Si je formate l ordi (si j'arrive jusque la...) est-ce que windows XP sera toujours la ou cinon comment faut il faire pour le reinstaller?
26 Avril 2006 12:53:54

Heuu..... attention ton ordi est t'il tjr sous garantie si oui ne le fait pas.

Tu ouvre le cote de ta tour et la tu verra tout les composants de ton PC. tu verra des petite barrete come celle la Barrete photo

Tu les enleves soi tu en a 1 soit 2 soit 3 si tu en a 2 enleve en une et rallume si ca marche c'est celle que tu tien entre tes mains qui est defectueuse sinon remet la et enleve la suivante si ca s'allume celle que tu tien entre t'est main est defectueuse.

Bon courage et on est a ton service pour tout probleme..
26 Avril 2006 14:05:45

ok!merci beaucoup v essayer ca ce week end pour voir si ca marche sinon je referais appel a vous...
C juste que j'ai un peu peur de demonter le PC
J'espere que ca ressemble vraiment a des barrettes sinon jss dans la merde lol!
26 Avril 2006 14:09:26

Juste un dernier truc concernant le formatage de l'ordi commen sauvegarder XP?
26 Avril 2006 15:32:42

Re quand tu a achete ton ordinateur fujitsu tu a eu normalement des CD de restauration vendu avec l'ordi. tu les met dedans et tu redemarre sinon je sais plus si chez fuji il fat crée soit meme ses cd quand tu achete l'ordinateur. Pour xp sinon tu doit avoir cela sur un cd regarde les cd que tu a eu vaec ton pc et dit moi leur nom !!
26 Avril 2006 15:40:52

nan fujitsu fournissent le cd windows donc quand ton pc est formaté tu met le cd dans le lecteur et puis après tu suis l'installation de windows
26 Avril 2006 15:58:40

jen viens a un autre probleme (jc jen ai pleins...)c'est que ma mere n a po ete tres soigneuse avc son matos et ya plus aucun Cd d'origine...Y'aurait il une solution a ca aussi?
26 Avril 2006 16:00:35

Contactez le SAV de fuji et leur donner la réference de ton pc afin de commander des master cd ce sera payant !! avec les master cd je croit que le formatage se fait automatiquement et linstallation ensuite nn ?
26 Avril 2006 16:03:00

ya po moyen de paC par un truc non payant?
ou de creer un cd de restauration qque part?
26 Avril 2006 16:09:20

Si ta RAM était déféctueuse, le PC ne démarerait meme pas, si tu n'as qu'une barrette, ça devrait faire un ecran noir et des bips au démarrage ! sinon, je sais pas ce que ça ferait mais sa m'étonnerai que ça démarre correctement avant de s'éteindre.
26 Avril 2006 16:32:13

et pourtant c bien vrai! Il s'allume jusqu'a la page d accueil et il s'eteint et c tt ckil fait
26 Avril 2006 17:48:01

Cela peut venir de la ram qui est defectueuse ou d'un des composants tel que la carte graphique qui est mal installer !!^^ lance en mode sans echec et desinstall la carte graphique sinon bah formatage avec les Master CD si tu les retrouve sion telephone a Fuji
26 Avril 2006 17:54:30

merci de te donner autant de mal pour m aider jv essayer samedi je pense sinon vous rapelle ou je pleure!
26 Avril 2006 18:33:06

Prend mon adresse email dans mon profils ok ^^

Bon Courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter