Votre question

erreur fatale aidez moi !!!! svp

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2006 15:04:43

bonjour!
hier j'avais fait un sujet car mon ordi ne voulait plus marcher >> ici

mais en fait je crois que le probleme ne vient pas du crack du code d'activation mais parce que j'avais surement du faire trop de menage sur mon ordi suite a l'installation de windows xp.

quand je l'allume, il va jusqu'au chargement de windows xp et apres il redemmare (j'ai pas acces aux sessions) c'est pour ca qu'on m'a dit de formater mon pc mais la je ne sais pas comment faire

sinon en redemmarant en mode "ne redemmare pas en cas de probleme" j'ai reussi a avoir cette phrase la :

STOP : c000021a {Erreur systeme irrecuperable}
Le processus systeme Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x80000004 (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté.

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Autres pages sur : erreur fatale aidez svp

24 Avril 2006 15:45:45

s'il vous plait y'a pas quelqu'un qui saurait comment faire ?
merci
24 Avril 2006 16:38:50

salut

essaie le mode sans echec et desinstalle les derniers logiciels ou peripheriques sinon scanne ton disque dur

@+
Contenus similaires
24 Avril 2006 16:41:02

merci d'avoir répondu ^^

j'ai deja essayé de redemarrer en mode sans echec mais ca fait la meme chose. aussi comme mon ordi redemarre avant que je puisse acceder a la page d'acceuil je ne sais pas comment faire pour scanner mon disque dur ou bien le formater ...

24 Avril 2006 17:18:52

oula c bizarre ton probleme.
Alors peut etre que ton alim un pris un coup ou alors je c pas ca sent le virus ca.
au pire deconnecte tout ce qu il a dedans et laisse uniquement ton DD de branché et vois ce que ca fai deja.
24 Avril 2006 17:28:11

Si tu possède le cd de xp demarre avec et simule l'installation de xp pour arriver à l'outil de formatage ou bien utilise un logiciel de formatage comme partition logic qui est gratuit et bootable
24 Avril 2006 18:35:18

reinstalle ton xp et selectionne le formatage
24 Avril 2006 20:39:00

je veux bien reinstaller windows xp mais comment ???,
j'ai deja essayé de mettre le cd rom en l'allumant mais ca ne fait rien :-(
24 Avril 2006 20:43:05

dans le bios selectionne le cdrom en first boot ou sur certaine carte mere en redemarrant le pc et en tapotant sur la touche f8 au redemarrage il y a une sequence de boot
faut selectionner le cdrom
dans les 2 cas faut mezttre le cd xp dans le lecteur
24 Avril 2006 20:46:27

merci ^^ je pense que ca pourra m'aider mais en fait le truc que je dois faire c'est appuyer sur la touche f8 au demarrage ? (ca je sais faire ^^)
et ensuite c'est ou qu'il faut que j'appuye ?

(désolée je connais très mal la language informatique ...)
24 Avril 2006 20:50:06

il faut tapoter plusieur fois sur f8 jusqu a ce sequence de boot apparait
la tu selectionne le lecteur cdrom et tu valide
et l installation commencera
24 Avril 2006 21:03:13

en fait le truc que ca fait quand j'appuye sur la touche f8 ca me met plusieurs options :

menu d'options avancées de windows xp
Selectionnez une option:

mode sans echec
mode sans echec avec prise de charge en reseau
invite de commandes en mose sans echec

inscrire les evenements du demarrage dans le journal
demarrage en mode vga
derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres foncionnels)
mode restauration active directory (contrôleurs de domaine windows xp)

Mode debogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme

demarrer windows normalement
redemarrer
revenir au menu de selection du systeme d'exploitation

utilisez les fleches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance

sachant que jai deja fait chacune de ces options je me demande comment faire :-?
24 Avril 2006 21:06:09

ok
selectionne derniere bonne configuration connu et valide
24 Avril 2006 21:12:20

voila j'ai fait comme tu m'as demandé mais ca a fait comme d'habitude c'est a dire que ca marque windows xp avec la barre de chargement puis l'ecran devient noir le seul truc que y'a dessus c'est le curseur et l'ordi se redemarre.

vraiment c'est super symap de ta part de m'aider ^^ merci !
24 Avril 2006 21:16:19

la derniere bonne configuration ne marche pas
f8 ne marche pas
il te reste le bios
24 Avril 2006 21:19:15

et comment on fait pour faire avec le "bios" et c'est quoi un bios ???

(et oui j'avais bien dit que j'y connaissait rien en language informatique :-o )
24 Avril 2006 21:20:19

met le cd xp dans ton lecteur cdrom
redemarre et verifie s il t affiche :
appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom
si c le cas appuie sur une touche et l installation demarrera
24 Avril 2006 21:20:55

essai deja ca
24 Avril 2006 21:28:42

j'ai essayé .... mais ca ne marche pas
y'a aucune inscription un moment qui fait mentionner le lecteur de cd rom ....
est ce qu'il reste quand meme une solution ????
24 Avril 2006 21:31:25

oui le bios
tu connais la marque et le modele de ta carte mere ?
24 Avril 2006 21:31:58

alors la j'en ai aucune idée ....
24 Avril 2006 21:34:20

redemarre ton pc et tapote sur la touche supp de ton clavier
24 Avril 2006 21:51:11

j'ai fait ca et voila ce que ca m marque :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce probleme.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redemarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers choisissez l'option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.

Si une tentative de demarrage précédente a été interronpue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation et de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement.

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise de charge en reseau
Invite de commandes en mode sans echec

Derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnels)

Demarrer windows normalement

Nombres de secondes avant le demarrage de windows : 30
24 Avril 2006 21:57:34

non ca c pas le bios
au moment ou tu rallume ton pc faut appuyer plusieurs fois sur la touche supp a cote du 0 du pave numerique jusqu a ce que tu ai un ecran bleu et des inscriptions
24 Avril 2006 22:02:52

voila j'ai fait ca mais le probleme (encore un probleme !) c'est que ca me met exactement le meme ecran qu'avant. il est toujours noir noir noir pas du bleu a l'horizon ...
24 Avril 2006 22:05:17

c un portable ou un pc de bureau ?
24 Avril 2006 22:06:26

Aurais-tu installé un programme dernierement. Il semble que ce soit ça qui plante ton démarrage. Si c'est le cas, la manip sera très facile à faire et ton problème résolu en moins de 2.
24 Avril 2006 22:06:58

Aurais-tu installé un programme dernierement. Il semble que ce soit ça qui plante ton démarrage. Si c'est le cas, la manip sera très facile à faire et ton problème résolu en moins de 2.
24 Avril 2006 22:07:51

oops, pardon pour le doublon :oops: 
24 Avril 2006 22:08:26

c'est un pc de bureau.
et oui j'avais installé un programme.
c'etait un patch d'activation de windows xp (j'avais un peu paniqué parce que j'ai pas encore internet sur mon autre pc). et en fait mon pc a buggé juste apres que j'ai mis ce patch
24 Avril 2006 22:12:15

et bien je crois qu'on tient la clé du problème. Il va tout simplement falloir se débarasser de ce programme. Alors, il y-a plusieurs solutions. La plus simple : Démarrer / Panneau de configuration / Ajout suppression des programmes. Tu trouves le programme et tu le désinstalle.
24 Avril 2006 22:13:47

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: 
24 Avril 2006 22:14:54

oui je veux bien mais le probleme c'est que j'ai justement pas acces au bureau.

mon ordi redemarre indefiniment au meme endroit c'est a dire juste apres la page de chargement ou c'est marqué windows xp
je ne peux meme pas acceder a la page ou l'on choisit sa session.

:-(
24 Avril 2006 22:17:18

Demarre en mode sans echac en appuyant sur F8 tout au debut du lancement de l'ordinateur ou tu vois ecri des truc en blanc etc :) 
24 Avril 2006 22:17:32

si tu n arrive pas a entrer dans le bios je ne voi pas d autre solution
c koi la marque de ton ordinateur pour que
je me renseigne demain ?
24 Avril 2006 22:18:59

comme je l'ai dit tout a l'heure a 2la0 meme en mode sans echec ca ne marche pas ...

et la marque de mon ordi c'est un packardbell
24 Avril 2006 22:23:07

salut ça m'a fait exactement la meme chose avec ce reset 5.00 de m**** que j'ai mis parce que la flem d'appeler pour avoir une clé (je sais c'est tres con)
Eh ben j'ai eu des reboot pareil que toi a l'apparition des sessions.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai réparé mon installation d'xp avec le cd-rom original et donc a partir de ce point j'ai eu accès au mode sans échec, j'ai sauvegardé mes données et j'ai formaté. ;-)
24 Avril 2006 22:26:03

mais comment t'as eu acces au cd rom parce que moi jai beau le mettre dans le lecteur et appuyer sur toutes les touches qu'on m'a dites il ne se met pas en route.
24 Avril 2006 22:26:46

la seule solution est le démarrage en mode sans echec. Ré essai. Tu démarres et lorsque t'entends le petit bip tu appuies sur F8, plusieurs fois éventuellement jusqu'a l'appartition du menu. Là, tu séléctionnes "mode sans échec" avec les fléches. Valides avec entrée. Si c'est un logiciel qui pose problème, supprimes le dans démarrer / panneau de config / ajout suppression de programmes. Si la panne fait suite à l'installation d'un périphérique, fait Système dans Panneau de config. Puis, cliques sur l'onglet Matériel et enfin Gestionnaire de périphériques. Fais un clic droit et choisis désinstaller. Redémarres alors l'ordi et choisis démarrer windows normalement si ça t'ai demandé.
24 Avril 2006 22:28:26

il n'a pa accès au mode san échec.
Redémarre ton pc et au tout début du démarrage tapote sur F1 ou F2 tu auras un choix a faire pour mettre soit ton dd soit ton lecteur cd soit autre chose en first boot donc a ce momen la tu mets ton lecteur cd et puis c'est bon.
24 Avril 2006 22:29:32

j'ai deja essayer plein plein de fois avec le mode sans echec (comme c'etait marqué dans cette foutue "notice" de ce patch) mais ca redemarre automatiquement avant meme que je ne puisse voir les couleurs de windows xp (l'ecran est tout le temps noir avec des inscriptions blanches ...) donc je ne peux meme pas aller dans le poste de travail.
24 Avril 2006 22:29:35

l entree dans le bios avec un packard bell doit etre differend je ne sais pas c quelle touche. je verrai demain si je trouve la reponse ou si qq un peut t aider sur le forum
24 Avril 2006 22:30:27

merci beaucoup c'est super sympa de m'aider^^ :-D
24 Avril 2006 22:31:58

quelques fois c'est F5
24 Avril 2006 22:33:13

j'ai un packard bell chez moi et c'est f1 ou f2 je sais plus lequel des 2.
24 Avril 2006 22:33:58

on vient de me dire au tel f1 ou f2
refait le processus avec l une ou l autre
24 Avril 2006 22:34:15

comme le mode sans échec ne fonctionne pas, on peut essayer autre chose. Première question : as tu le CD d'installation de windows ?
24 Avril 2006 22:40:07

salut. Comme ton bureau ne s'affiche pas et que visiblement, tu as un problème avec un logiciel installé dernièrement, il faut que tu restaures le système à une date anterieure au chargement du maudit logiciel qui fout la m***e.
24 Avril 2006 22:43:38

il ne peut pas restaurer il n'a plu accès ni au mode sans echec ni a windaube.
24 Avril 2006 22:43:41

Pour info,
chez moi, pour aller dans le Bios c'est F2 et pour choisir le mode de boot sans passer par le Bios c'est F11... si ça peut t'aider...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter