Votre question

problème de réparation du système XP home

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2006 20:26:55

Bonjour,
Mon ordinateur ne veut plus redémarrer, au moment où la page Windows s'affiche il bug et redémarre mais bug à chaque fois.
Impossible de le démarrer ni en mode sans échec.
J'ai essayé de faire une réparation du système avec le CD de Windows mais lorsque je l'insère, dans un 1er temps je lui demande de Re-installer et après je devrais avoir accès à un autre écran qui me permette de lui demander de réparer uniquement mais en fait il ne me le propose pas et me demande si je veux installer ou partitionner le disque ou supprimer une partition.
Je suppose que si je vais au delà de cette étape il fera non pas une réparation mais une restauration complète du système et je perdrai alors toutes mes données.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je devrais faire ? Est-ce qu'un virus peut m'empêcher de réaliser une réparation du système en me bloquant l'accès à la réparation ?
Merci de m'aider !!!

Autres pages sur : probleme reparation systeme home

23 Avril 2006 22:29:55

pour avoir accès a la console de réparation tu boot sur le cd et faut bourriner le F10 pendant qu'il charge tout les drivers de materiel (avant que t'arrive a la liste des partitions etc...)
après vu ton pb ... je sais pas ce que tu devra taper dans al console pour réparer le truc.

sinon ce que tu peux faire (si tu pars dans l'optique d'un formattage), tu boot sur ton cd, tu selectionne la partition où t'as windows, il va te dire qu'il ya déja un windows blablabla, et te demande si tu veux supprimer le dossier windows. tu appuis sur S pr supprimer le dossier, il te fait une nouvelle installation de windows mais ne touche pas aux autres fichiers. Ceci te permet de sauvegarder ce que tu as a sauvegarder avant de formatter. Car avec cette manipe tu va vider la base de registre et les logiciels qui l'utilisent vont plus fonctionner.

J'ai bien essayé de sauvegarder la base de registre avec un regedit, mais après quand j'ai voulu la charger, ben ... ça voulait pas se charger. Voial donc si quelqu'un lit ce post et qu'il sait comment faire, je dis pas non :D 
24 Avril 2006 01:29:36

ok, merci
je vais essayer de bourriner la touche F10.
Sinon je ne vois plus quoi faire à part reformater la totale...
:pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS