Votre question

disque dur IBM + lancement du CD de windows XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2006 20:51:38

Bonjour, j'ai acheté dans un magasin un disque dur IBM neuf (Model: DTTA-371010) de 10 GO qui était juste dans un emballage plastique. Quand je le connecte à mon PC en tant que « master » j'ai un message d'erreur qui s'afiche: « NTLDR manque Entrer ctrl + alt + suppr pour redémarrer » alors qu'ilest reconnu dans le BIOS . Quand je le connecte en tant que slave sur un autre PC (qui a donc un autre disque dur) il est reconnu autommatiquement par le BIOS mais il n'est pas reconnu dans le poste de travail de windows 98 SE. Je prcise que sur les deux PC j'ai le même BIOS IBM (et en français!!)
Autre problème : sur le deuxième PC j'ai voulu réinstaller windows XP mais que j'ai perdu au cours d'une mauvaise manipulation, je suis obligé de lancer le « CD-ROM de restauration » à partir du poste de travail de windows 98 SE . J'aimmerais mieux qu'il se lance au démarage du PC (et donc sans windows 98) j'ai donc autoriser la lecture anticipé du lecteur de CD dans le BIOS mais rien n'y fait, j'ai éssayer avec une disquette de démmarage de windows 98 SE en prenant en charge le lecteur de CD mais le CD d'install ne démmare pas. Comment faire? (comment font les gens qui n'ont pas un multi-boot comme moi ?)
merci de vos réponses

Autres pages sur : disque dur ibm lancement windows

22 Avril 2006 21:07:11

ntldr manquant: c'est un fichier windows (celui qui lance le demarage du systeme d'exploitation) donc si c'est un DD sur lequel tu n'as pas installer windows il n'y a rien d'etonnant > par contre tu as certainement mal configurer tes disques car apparement ton pc essaye de demarrer dessus (revoies master/slave).

Citation :
Quand je le connecte en tant que slave sur un autre PC (qui a donc un autre disque dur) il est reconnu autommatiquement par le BIOS mais il n'est pas reconnu dans le poste de travail de windows 98 SE

click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage là tu verras ce disque et il faut que tu crée une partitin (voir meme le formater).

pour ton autre probleme il faut installer la console de recuperation afin qu'elle soit accessible au demarrage:
sous windows insere le cd d'installation puis:

demarrer>executer et tu tapes:

d:( si c'est la lettre de ton lecteur)\i386\winnt32.exe /cmdcons

(attention il s'agit de la commande depuis le cd d'XP, si tu as un autre cd d'install il est possible que la commande soit differente)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS