Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème gestionnaire des tâches et barre des tâches

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2006 14:55:09

Bonjour,
Bon j'ai un sérieux problème du a un virus.

Hier soir mon ordi s'est éteint tout seul et quand je l'ai rallumé j'ai eu la surprise de ne plus rien avoir sur mon bureau, ni icones, ni barre des des taches et donc de menu démarrer.

J'ai donc mis un vieux disuqe dur de 2 Go histoire de nettoyer l'autre (160 Go) avec spybot et ad-aware.

Ceci fait j'ai trouver des trucs sur le net pour réafficher tout ça:

Barre des tâches:
Démarrer:éxécuter:regedit
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer
Clic droit sur la clé :Nouveau/Valeur DWORD
Comme nom mettre "desktopProcess"
Double clic sur "nouvelle valeur ", taper 1
Redémarrer

Gestionnaire des tâches
Démarrer:éxécuter (windows+r)
gpedit.msc
config utilisateur/modèles d'administrateur/systeme/otions crtl+atl+suppr:non configuré

Bon tout ça c'est bien joli mais je n'ai accés a rien vu que je n'ai pas de barre des tâches et même en faisant windows+r je n'arrive à rien.

Voilà est-ce que quelqu'un aurait une solution j'ai,vraiment pas envie de tout formater et je n'ai aucun moyen de récupérer mes données (ni graveur, ni diquette)

merci

Autres pages sur : probleme gestionnaire taches barre taches

22 Avril 2006 16:22:58

Citation :
ni diquette

t'es courageux toi !
sinon essaie une restauration systeme, en mode sans echec on sait jamais
22 Avril 2006 16:28:09

oui moi je vai sauvgardé 60Go de donne en disquette.

et sinon tu peux mettre les truc les plus important sur le DD de 2Go sinon pour ton probleme essaye une reparation de xp comme sa tu devrai gardé donné personelle.

tu lance une une nouvelle installation avec le cd en bootant dessus quand il te demande ce que tu veux faire tu prend installation et pas reparé apres il va te montré les partition de ton disque et tu te met sur celle ou est installé windows e tu le lui demande de reparé tu apuye sur R voila essaye sa.
Contenus similaires
22 Avril 2006 16:39:08

Alors le truc ou j'ai été vraiment bête c'est que j'ai pas 2 partitions sur mon DD je sais pas si je peu en créé une 2° maintenant.
En fait j'ai l'impression que tout est caché derrière mon fond d'écran j'ai même été supprimé l'image en passant par l'autre DD mais rien a faire il est toujours là même aprés une recherche de toutes les images sur le disque dur.
il faudrait que je désactive le fond d'écran via le petit disque dur
Quand je met le 160 Go tout seul une fois qu'il me met ce fond d'écran si vide je fait windows+L pour revenir a la session et il me trouve 3 programmes ouverts mais je ne sais pas du tout lesquels!!!
22 Avril 2006 16:39:59

autrement est ce que vous sauriez comment lancer une restauration systeme via ms dos?
22 Avril 2006 17:03:56

Bon entre temps j'ai lancé "stinger" qui m'a trouvé 2 autres vers Sd_bot et les a supprimé mais toujours pareil...
Comment puis je faire pour réinstaller windows sans perdre mes données, j'ai peur qu'il me demande de formater si je lui demande de booter sur le cd.
Autrement voir si je peut stocker mes données sur un serveur le temps de formater et réinstaller windows. Si vous en connaissez, faites moi signe!
merci
22 Avril 2006 17:17:47

ce ne serait pas explorer.exe qui est fermé?

peux-tu faire apparaître le gestionnaire des tâches?
( Ctrl + Alt + Suppr)

si oui fait :
Fichier -->nouvelle tâche-->C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

change la lettre du disque dur suivant le tien et essaye une restauration
22 Avril 2006 17:23:06

Quand je fais CTRL+ALT+SUPPR ça me fait "le gestionnaire des tâches à été désactivé par votre administrateur" (je dois êter schizophrène!!!)
22 Avril 2006 17:35:57

Je crois que tu es maudit :-?

As-tu essayer de seulement réinstaller Windows sans effacer les données?
22 Avril 2006 17:39:05

Va voir ICI pour la réinstallation de Windows sans pertes de données
22 Avril 2006 17:39:46

Je le fait dés que je récupère mon cd d'install!!!
le truc c que je veut pas perdre mes données et j'ai pas du tout envie de formater!
Chaque fois que j'ai du réinstallé windows, il m'a obligé a formater mais c parce que le systeme d'exploitation était complètement HS ce qui n'est pas le cas maintenant je file récupérer mon cd et essaie ça je vous tiens au courant.

PS: si vous avez des adresses de serveurs gratuits pour stocker des données (20Gominimum) n'hésitez pas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS