Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de boitier [Pc tuning]

Tags :
  • tuning
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Avril 2006 11:00:48

Salut !
Voila, j'aimerais m'acheter un nouveau boitier de pc car j'aimerais me lancer dans le pc tuning...

Alors j'aimerais savoir s'il y aurait des précotions quelquonque a prendre ? (refroidissement, alimentation,....)
Quesqu'il faut prévoir comme alimentation ? et comment ? dites moi tout ! ;-)

De plus, si vous connaissez des bon sites de ventes, procurez les moi, (si vous connaissez des sites où les frais de ports ne sont pas trop élevé sa serait cool !)

Est-ce que tout les composant du pc pourront de toute facon etre installé dans le nouveau boitier ?
Je pense à la carte mère ou meme par ex. au bouton d'allumage ?

Voila merci a tout ceux qui pourront m'aidez ! ;-)

Merci !
;-)

Autres pages sur : changer boitier tuning

17 Avril 2006 12:20:48

alors d'abord je pense que comme la pluspar des gens, tu cherche un boitier moyen ATX (format standard).
ensuite la ventilation est importante effectivement,les boitiers permettant une bonne evacuation d'air seront privilégié, ainsi que ceux qui combinent efficacité, et style ^^
Je te déconseille les boitier avec alimentation (sauf si c'est juste pour le boitier, et revendre l'alim après) il vaut mieux acheter boitier et alim séparement, les alim noname n'étant pas de bonne qualité, et peu fiables.

Voici des boitier souvent proposés:
-Termalake Tsunami (fau aimer le style)
-Artic cooling Silencium T3 (le silence!!)
-ATRIX tuning 480w (très bon refroidissement/alim a changer)
-NZXT trinity 011 (beau! et refroidissement convenable & bien pensé).

Théoriquement, ta config doit etre au format ATX, et tout les composants devrai rentrer sans aucun problème. mais pense a le vérifier tt de même.

voilà!
;-)
Anonyme
17 Avril 2006 13:12:28

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Oui en effet, je change de boitier principalement pour en trouver un qui a un bon flu d'air, car le mien chauffe trop car mes composant pc demande beaucoup...
Le problème qu'il chauffe trop, c'est que les ventilateur tourne trop vite et font tout vibrer par leur puissance...
J'aimerais bien trouver un boitier en meme temps tuning et en meme temps, efficasité et silence...

Voila merci, je recherche encore d'autre avis et sites de vente....

Merci a tous ceux qui pourront encore m'aider ! ;-)
Contenus similaires
17 Avril 2006 13:15:07

Salut je te conseille CE SITE qui déchire bien comme il faut :-P
Anonyme
20 Avril 2006 11:16:47

Slt !
Alors voila, j'ai choisi mon boitier : Boitier Aluminium TSUNAMI NOIR VA3000-BWA
Doc micro

Mon boitier actuel :

(Dell Dimension 4600)
Maintenant, j'ai plusieur question a vous posser :

1) Est-ce que vous pensez que ma carte mère est du format "ATX" ?

2) Que dois-je prévoir comme alimentation ? J'ai actuellement une alimentation 250W

3) J'ai une sorte de boitier vert (que vous pouvez voir sur les photos) qui canalise l'air pour bien refroidir le processeur...
Le ventilateur est fixé dans ce boitier et le boitier est fixé a l'aide de "clips" sur mon boitier.
Pensez vous que j'en aurai toujours besoin dans mon nouveau boitier ? Est-ce que sa sera possible de le fixé ?

Merci pour votre aide !!! ;-)
20 Avril 2006 11:42:49

Lol, le truc vert, j'avais le meme dans mon boitier mais il etait blanc, je l'ai viré ca faisai moche :p anolol:
Sinon ta carte mere doit etre une micro atx, et ca tien dans un boitier micro/moyen/grand ATX, donc pas de soucis ;-)

[edit]
Pour l(alim tu peu prendre au min 420W, comme ca si tu boost ta config, y aura pas de blem, maintenant si tu peut mettre dans les 500W c'est encore mieux :-P
Et puis pour le proco tu change le ventilo par un Zalman CNPS 9500cu Led --48€ ;-)
Anonyme
20 Avril 2006 13:04:56

Merci !

Pour le ventilo cpu, est-ce que je peux acheter un moins cher quand meme ?

Et pour l'alimentation, normalement les cable sont livré avec ?

Merci !
Anonyme
20 Avril 2006 13:14:17

bah si tu achète un moins cher ça va se ressentir au niveau de la température de ton pross 8-)
20 Avril 2006 13:24:19

je pense qu'un 7000 alcu Led suffira amplement, de tte facon les zalman sont tous exellent apres c'est surtout un question de db et de design :-D
20 Avril 2006 13:31:03

alors plutot un 7000Cu, le alcu est moin performant.
Anonyme
20 Avril 2006 22:13:18

Merci !
Une fois le boitier installé, j'aimerais suivre totalement la température des composant de la tour et peut etre la température à l'intérieur de la tour <-- ceci nécessite surement du matériel.

Mais pouvez vous me conseiller des programmes pouvant s'en charger ?
;-)
20 Avril 2006 22:28:59

Speedfan. ;-)
Anonyme
21 Avril 2006 00:15:32

Merci ! ;-)
21 Avril 2006 00:18:30

Apparament, bien que le cu devrait etre plus efficace que la alcu, il semblerai d'apres plusieurs test que la version alcu du 7000 Led serait plus performante que la version Cu :-?
A voir
Anonyme
21 Avril 2006 10:50:31

Merci ! Je vais voir sa...

Questions :

1. Avec speedfan, comment regarde-t-on la température du processeur ? J'ai la température de mes 2 disque dur c'est tout... ?

2. Comment puis-je savoir combien de Watt j'emploie actuellement pour mon ordi ?

3. Est-ce que lorsque l'on achete une alimentation, les cables sont livré avec ?

Merci !!! ;-)
21 Avril 2006 12:24:51

pour répondre a une de tes questions, quand tu achete une alim, les cables sont fournis.
Anonyme
21 Avril 2006 12:57:45

Désolé, je connaissait pc-look, mais pour moi c'est pas du tout bien... Je t'explique : Les produits sont pas cher, mais j'habite en Suisse, et les frais de port sont ... Horrible !

C'est dommage... mais merci !!! ;-)
Anonyme
21 Avril 2006 19:05:44

Up !

Merci les gas, mais il me reste a savoir sa :

Questions :

1. Avec speedfan, comment regarde-t-on la température du processeur ? J'ai la température de mes 2 disque dur c'est tout... ? Est-ce que vous avez d'autres programme pour savoir la température du processeur ou autre ?

2. Comment puis-je savoir combien de Watt j'emploie actuellement pour mon ordi ?

Merci ! Après sa je pourrai me consacré a fond dans le pc tuning ! c'est sympa ! ;-)
Anonyme
22 Avril 2006 01:38:28

up ! merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter